Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick Mini Rock Thumb Bass

Forum Warwick
Forums
Eur0nymous
Alors voilà en trainant un peu sur Thomann, j'ai découvert cette petite chose assez marrante:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


C'est une miniature de RockBass de chez Warwick (construite par Warwick !) dont le corps est en Bubinga (un bois réellement utilisé pour les basses) et avec de vraies frettes.

C'est pas du tout utile mais vraiment adorable je trouve
Puis elle fait 50cm de haut alors ca peut faire bien dans la chambre, le salon ou la salle de repet'
Qu'en pensez vous ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 18 Mar 06, 15:31
Ouai j'lavais vue !
Je l'ai même trouvée à Pigalle
Invité
with real Frets(not for playing),

lolol

ça peut toujours etre marrant pour un anniversaire
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Mar 06, 22:27
8O Franchement elle est trés belle et trés bien finie mais pour un minot qui débute une basse en bois exotique c'est du n'importe quoi !!! Les forets équatoriales ont du souçi grave à ce faire, dans moins de 20 ans on sais tous ce qu'il en restera...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
guigui91
immense ! ca c vmt la classe, plus qu' a démarer un collec moi
grieg
  • #6
  • Publié par
    grieg
    le 18 Mar 06, 23:28
Peut être que warwick profite des chutes de bois qu'ils leur reste.
Anticosmic black metal of death!
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 19 Mar 06, 00:14
Je prefèrerai qu'on m'offre la vraie
Ian Zender
Dani2 a écrit :
8O Franchement elle est trés belle et trés bien finie mais pour un minot qui débute une basse en bois exotique c'est du n'importe quoi !!! Les forets équatoriales ont du souçi grave à ce faire, dans moins de 20 ans on sais tous ce qu'il en restera...




c'est un OBJET DE DECORATION !

quant aux boix "exotiques", t'inquietes que c'est controlé et que ya des plantations de Bubinga reservé a la lutherie!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Mar 06, 05:54
Je voudrais bien etre aussi entousiaste que toi mais hélas il n'y a pas de "plantation de bubinga réservé" à la lutherie . Les arbres servant pour la coupe étant des arbre 3 fois centenaires je vois pas ou est le controle vu le nombre abattu. De plus les états Africains donnent maintenant des dérrogations spéciales pour des coupes de bois exotiques dans les réserves naturelles protégées tellement la demande est forte et que le bois est rare . C'est bon de le savoir ça . Mais c'est clair que ce bois est vraiment execptionnel j'ai pu le constatter sur mon ancienne Warwick Thumb. Ibanez et Cort, eux ils ont trouvé un système : la luthyte . C'est de la résine (du plastoc) et ils décorent imitation bois exotique et ça ressort à s'y méprendre !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Eur0nymous
Boh, je doute quand même que la lutherie (même en série des grandes marques) soit une des causes les plus importantes de destruction des forêts exotiques...
Mais bon, c'est comme le débat de la cigarette, on pourrait pas en venir a bout.
C'est sur qu'apres autant utilisé des dérivés pour ne pas utiliser ce bois et totu de même favoriser la destruction mais bon...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Mar 06, 20:53
La lutherie n'est plus un petit métier pratiqué par quelques marginaux au fond d'un petit village, c'est devenu une industrie de grande ampleur . Tous les jours des milliers de guitares sortent des grandes usines Coréennes, Japonaises, Américaines... Y a qu'à voir le nombre d'inscrit à ce forum, chacun possédant au moins une guitare pour te rendre compte de l'interret que les industriels portent sur les forets équatoriales . Au Canada tu as du entendre parlé des fameuses coupes à blanc comme il disent . Il faut tous les jours des tonnes d'érables pour la fabrication des manches de nos grates bas de game comme haut de game... Faut pas faire l'autruche et faire comme si c'etait pas important . C'est mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ian Zender
faut pas faire l'autruche, mais alors faut aller pendre tout ces pseudos amoureux de la nature a la Tryo qui joue sur des guitares en bois....



quant a la luthite, c'est du plastoc, et le plastoc ca vient d'ou a ton avis? c'est pas mieux....


et en plus ca sonne comme de la merde, alors bon....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 06, 09:03
La luthyte comme tu dis c'est du plastoc et c'est plus intelligeant de construire des guitares en plastoc pour des débutants ou des amateurs de 13 ou 17 ans que en bois rare non ? De-plus ça sonne pas mal du tout . Le plastoc c'est un dérivé du pétrole . Moi je jous sur une 5 cordes Ergodyne et je te garanti que le son est là . Les matières composites c'est interressant, la preuve : le carbonne . Pour les manches y a pas mieux et de ce fait c'est trouvable uniquement sur les instruments trés haut de gamme . Pour une basse 5 cordes le carbonne c'est le top vu la préssion des 5 cordes sur le manche . Mais bon, le sujet du topic n'est pas "pour ou contre la préservation des forets en bois rares"...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2, je doute que la luthyte sonne aussi bien que du bubinga...
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 06, 17:57
Tu as raison . Mais pour pouvoir faire "sonner" encore faut-il avoir un trés bon niveau instrumental . Donc pour un jeune qui joue en amateur ce n'est pas du bois recomandé si ce n'est pour la frime devant ses pots et-puis c'est pas en jouant du métal avec des effets sur la basse que tu sentiras la différence. Si je vois Marcus Miller jouer sur du Bubinga (ce qui n'est pas le cas) je comprendrais que le musicien a les capacité de tirer à profit les fibres de ce bois . Aussi il n'y a pas QUE le bois qui rentre en compte dans le "son" d'un instrument, il y a les micros, l'électronique en général, l'accastillage, les cordes... Une basse en trés bon bois dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas jouer ou avec du matos de merde dessus tu auras... un son de merde . Donc, pour la frime devant ses pots, es-ce-que ça vaut vraiment le coup de raser des forets trois fois centenaires aux arbres immense en taille et en beauté ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Warwick...