Yamaha SB-5A

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
AAaaaargh, la ES-like au milieu (Greco?)!!! Je fais une fixette sur ces basses en ce moment. J'ai même commencé à fouiller la Baie pour trouver une copie, rien à foutre de la qualité de l'instru, c'est une pulsion, comme une envie de fraises.

Sinon la Yam' en question, j'en avais eu une dans les mains quand elle avait été rééditée, mais j'étais débutant (ça doit bien faire 10 ans) et je n'ai plus trop de souvenirs, sinon qu'elle était d'un bleu brillant 50's assez moche et que les micros étaient des Jazz Bass.
Mr Park
xelalex35 a écrit :
Oh la 51 flower power!!! j'ai failli en prendre une il y a quelques années!! elle sonnait super bien mais j'aurai jamais assumé le look!!


Petit problème d'homosexualité refoulée mon garçon?

Ca expliquerait certaines choses pour la contre-basse
20th Century Boy
oui, celle là est des 60's. Elle a une grosse défonce pour un humbucker en position manche ce qui la rendait-du coup- abordable ( elles sont assez chères au japon, autour de 100000¥ en général). C'est vrai que les réédition sont assez flashy, la rouge ça va encore mais la bleue c'est un peu too much.

La EB, c'est bien une Greco ( Greco FAB-1000), Bunry en a fait aussi et j'ai eu il y a longtemps, une réédition épiphone Coréenne. Le micro n'était pas top mais aujourd'ui on trouve pas mal d'upgrade micro même pour ce modèle ( Curtis Novak, notamment)

et la fender 54 paisley ben... j'assume totalement le coté tarlouze. mais c'est vrai que si on joue pour des fans de hardcore, j'imagine que ça puisse être compliqué.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
judburn
Mr Park a écrit :
AAaaaargh,rien à foutre de la qualité de l'instru, c'est une pulsion, comme une envie de fraises.


A mon avis t'es enceinte, les fraises ça trompe pas, à tout les coups ça l'a fait chez moi

Boah sinon les paisley sont pas des instrus de tarlouzes, et les vraies anciennes
cotent le prix d'une Aston Martin DB5.
Quand on en trouve.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
20th: j'ai cherché longtemps une Epi Rivoli, mais les rares fois que j'en trouvais une le gars demandait un prix débile pour ce genre d'instrus... Je crois que je finirai par toper une bête chinoise comme celle-ci pour la trafiquer:

http://www.tradetang.com/for-s(...).html

judburn a écrit :

A mon avis t'es enceinte, les fraises ça trompe pas, à tout les coups ça l'a fait chez moi


C'est ce que j'ai pensé aussi, mais certaines choses clochent:

1. la dernière fois que j'ai eu un truc dans le ventre je l'ai digéré
2. je suis un homme, et à ce qu'on m'a dit ça ne fonctionne pas chez nous (en Belgique du moins)
3. c'est impossible car j'ai un fusil pour tirer sur les cigognes.
xelalex35
Mr Park a écrit :


Petit problème d'homosexualité refoulée mon garçon?

Ca expliquerait certaines choses pour la contre-basse


Franchement, je vois pas le rapport. C’est pas parce que je cherche à toujours avoir un truc plus gros entre les pognes qu’il faut forcément en tirer des conclusions, enfin !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Moi ce qui m'épate c'est qu'il n'y a que des copies, c'est une belle performance
tout de même qui illustre un esprit que je respecte.
La barbe à papa c'est bien aussi, le temps que ça dure.
En plus de la section basse, il faut une section Pinder pour ce genre d'instrus,
sans mépris aucun.
Rien à dire de particulier, ou alors...
David Watts
Marrant cette SB-5, un peu comme si Rickenbacker avait fait une 4001 reverse.
Jolie collec 20th Century Boy, et canon ta Precision Paisley !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
20th Century Boy
judburn a écrit :
Moi ce qui m'épate c'est qu'il n'y a que des copies, c'est une belle performance


Il n'y a pas Que des copies: la danelectro, c'est une danelectro, la (thunderbird) orville by gibson, elle est sous license Gibson, la fender, c'est une fender, la Yamaha, c'est une yamaha... par contre, c'est vrai qu'il n'y a que des japonaises en dehors de la Danelectro ( mais du coup, je l'ai revendu! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
judburn
Et bien franchement, copies ou pas c'est là une très belle sélection,
avis partagé avec David Watts et l'esprit collection de copies est original,
en même temps rien qu'avec la Paisley
si c'était une vraie tu pourrais t'offrir un loft.

Tiens à propos, comment sonnait la Dano ?
Nous on en à une en gratte et c'est assez monstrueux.
Une présence et une pêche incroyables, elle sonne du feu de Dieu.
Rien à dire de particulier, ou alors...
20th Century Boy
un parfait pendant de la version guitare: beaucoup de presence et de pêche. Le manche était super confortable ce qui n'est pas toujours le cas sur les shortscale qui ont tendance à plus fatiguer la main.

cette vidéo donne une bonne idée du caractère de cette basse:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
judburn
Oui, ca le fait totalement, faut taper je pense dans le registre Piezzo.
Ca me fait vraiment penser à mon electro acoustique et à mes contrebasses passées.
Plus de profondeur sur une long scale probablement, je ne sais.
Le son est présent et appuyé, fortement, aucun creux.
Ca m'éclaire et je vois ce qu'il est possible de faire.
En tout cas, vu les fréquences utilisées, ça peut percer un mix sans trop de problème
juste comme ça, sans aucun effets, ce qui est bien.
J'ajoute : un grain hors norme et que personnellement je trouve fabuleux.
Merci beaucoup pour cet exemple et surtout pour le son brut de fonderie,
les fioritures ne sont jamais parlantes.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
En remerciement pour ce partage constructif :

Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Et celle là c'est pour les perles for Park et pour soutenir Alex et la grand-mère,
hors sujet total mais on s'en fout, Jimmy Page n'est pas une tarlouze
Bon, on à tondu le gazon, je suis certain que 2025 annoncé par Bassistuda peut-être avancé...
de quelques semaines.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...