Zoom B1 X?

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    Raynil
    le 13 Nov 2007, 12:57
Je suis sur le point de demander un multi effet au papa noel pour tenter d'améliorer un peu le son de ma vieille basse storm qui pique du nez et mon ampli 20 W drive qui grésille.
Je suis tombé sur la Zoom B1 X et ca me parait pas mal mais avant de mettre le timbre sur ma lettre au pere noel je préfere demander l'avis j'ai été voir 2 magasins et les vendeurs m'ont dit qu'ils n'avaient jamais essayé ce produit et qu'ils n'en avait pas.
Ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir essayer pas mal de combinaisons d'effet et pas mal de types de son, mais ce que j'aime comme son a la basse c'est surtout les son tres ronds et chauds avec ce que j'appelle personnellement le "rebondissant" et j'aimerai aussi améliorer le son en slap car je commence à m'y mettre vraiment
Voila un exemple:

Je me doute bien que le meilleur moyen d'avoir ce son serai de me payer une music man sub mais je n'ai pas les moyens. Alors ce que je veux savoir c'est si ce multi effet est valable pour 75€, si les effets sont intéressants, si il est réellement polyvalent, si il peut me sortir ce genre de son et si ce n'est pas le cas, est-ce que vous pouvez me conseiller un autre multi effet.
Apatride
Le B1 est un Zoom ancienne série, c est du matos tres cheap. Meme si un multi n est pas LA solution à ton probleme, le Zoom B2 est clairement une meilleure option et n est pas beaucoup plus cher.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Nov 2007, 17:02
Le B1-X est le tout dernier modèle de chez Zoom, il est sorti il y a à peine 3 mois.

C'est pas du matos cher mais il a tout ce qu'il faut et plus en matière d'effets. Impeccable pour débuter.
Pour les sons ronds et chauds il vaut mieux travailler avec tes doigts qu'avec des pédales.
SweBass
  • #4
  • Publié par
    SweBass
    le 14 Nov 2007, 18:34
t'auras ptetre pas un son rond Musicman, mais ya des simulations sympas de trucs connus comme le préamp Sans-amp ou la une tete d'ampli Hartke en alu.
Y'a aussi tout ce qui est amplis bassman et SVT,
C'est pas un son parfait mais ça s'en rapproche.
En bidouillant tout ça 1h ou deux, avec tout les reglages et toutes tes EQ, tu devrais trouver un bon ptit son sympas

PS: Jazz add, ce modèle la n'a pas 3mois, j'avais acheté ma B1 l'année derniere, et le livret est le meme que la B1X, dont y'a les instructions pour les deux.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Zoom...