Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La nouvelle Roland TD-4 KX, la petite soeur de la TD-20 KX

Forum Roland
Forums
GuitarBot
Y'en a pour toutes les bourses chez Roland pour cette rentrée Roland Connection 2009. Après la présentation du haut de gamme, la TD-20 KX, Roland nous présente la TD4-KX, moins performante, mais aussi moins chère.


La nouvelle Roland TD-4 KX, la petite soeur de la TD-20 KX[/url][/b]

Qu'en pensez-vous ?
Vos avis m'intéressent car j'aimerai l'acheter !
Invité
Je possede la TD3 KW.
La TD4 KX
Le module doit changer un peu.
Elle possede les 3 tom en peaux comme la caisse claire.

Je suis allé essayer la TD4 mais celle ci (un peu) en mag.
C'est tres tres bien.

J'ai la TD3 depuis 1-2 mois et c'est vraiment tres tres tres sympa.
Les possibiltés sont enormes.
Pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas jouer à la maison sur une acoustique, le compris est genial. Surtout en tant que debutant ...

Bon, le prix de la TD4KX neuve par rapport à une TD3KW d'occasion, ben c'est du simple au double, au moins.

Je ne suis pas certain qu'elle soit vendue avec la double pedale...ni meme une simple A verifier , il faudra aussi ajouter le siege, le casque et les baguettes. A negocier si possible lors d'un achat neuf.
  • #4
  • Publié par
    Jimpy
    le 05 Jan 10, 10:01
Le titre va mettre le trouble dans beaucoup d'esprits !!!

Il y a un gouffre entre ces 2 modèles, aussi bien au niveau des capacités matérielles que sonores !!
Invité

Le titre n'est pas si faux que cela.
C'est une petite soeur. Non


Tu as une sacrée panoplie de batterie.
Je ne la possede pas mais j'y ai assez joué dessus car mon frère l'a, et je n'aime pas. C'est pas du a la qualité de la batterie, qui est excellente, c'est du Roland, il y a beaucoup de sons, mais j'adere pas du tout au peaux maillées, je suis pas a l'aise dessus et je trouve que ca n'a pas un touché tres naturel.
Y a t-il ici des experts ? J'ai acheter le module Td-4 et ai tenter d'enregistrer avec ma batterie acoustique a l'aide de Trigers le soucis c'est que j'ai un son avec énormément de substain qui est carrément bordélique... Le vendeur ma pourtant assurer que c'était adaptable pour batterie acoustique. Quelqu'un aurai-t-il une solution ? Ou tu du moins des conseils ?
Merci d'avance !
Invité
Je suis loin d'etre un expert... mais...
Tu dois peux etre faire des reglages sur ton module?
Les triggers sont bien adaptables sur une batterie acoustique.
Il y a un site super bien : ladrummerie
Tu devrais y trouver ton bonheur.

Bon amusement et tiens nous informé de ton avancement.
leeoneil
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions bêtes.
J'ai parcouru pas mal d'infos mais je m'interroge encore sur certains points.
Je vais essayer de commencer la batterie, prendre des cours à la rentrée, mais il faut bosser à côté.
Or je vis en appartement, avec un sol en parquet en plus, le truc sympa qui fait qu'on entend quelqu'un marcher.
J'ai vu plusieurs utilisateur isoler leur batterie électronique du sol, ça me parait viable, mais qu'en est-il du son aérien?
Impossible de trouver une vidéo qui montrerait le son "à vide", non amplifié, d'une batterie électronique. est-ce que c'est réellement supportable dans un appart' avec des voisins?
Quelqu'un a t-il un lien vers une vidéo de ce type, ou peut-il s'enregistrer pour donner une idée? Merci d'avance!

Question bête suivante, peux-ton jouer au balais sur les batterie électronique??? Ou simuler un son balais?

Ensuite j'ai regardé les différentes batterie, et il semblerait qu'il n'y ait point de salut en dehors de Roland. Enfin c'est l'impression que donne toute cette masse d'information.
Je ne trouve pas de TD3, est-ce que c'est la TD4 qui la remplace?
De même pour la TD6 qui semble avoir disparue, est-elle remplacée par la TD9?

Cette TD4 semble sympa, avec la version KX en peau maillée.
Est-ce que tous les modules TD de chez roland sont compatibles?
Est-il possible par la suite, si on veut faire évoluer sa batterie électronique, d'acheter des modules de TD9 ou 12 par exemple, et de remplacer les modules de la TD4? (j'entend module par n'importe quel élément de la batterie, que ce soit la caisse claire comme le module de gestion de son).

Et dernière question, quelle est la différence entre une TD9 et une TD4?
Les pads?

Merci d'avance si quelqu'un peut me trouver quelques réponses!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Invité
J'essaie de te repondre

J'ai vu plusieurs utilisateur isoler leur batterie électronique du sol, ça me parait viable, mais qu'en est-il du son aérien?
-> Il y aura toujours le choc des baguettes sur le plastic ou le metal.

Impossible de trouver une vidéo qui montrerait le son "à vide", non amplifié, d'une batterie électronique. est-ce que c'est réellement supportable dans un appart' avec des voisins?
Quelqu'un a t-il un lien vers une vidéo de ce type, ou peut-il s'enregistrer pour donner une idée? Merci d'avance!
-> Regarde dans ma signature, j'ai posté une video et on entend bien le clac clac.

Question bête suivante, peux-ton jouer au balais sur les batterie électronique??? Ou simuler un son balais?
-> il doit exister des balais en plastic

Ensuite j'ai regardé les différentes batterie, et il semblerait qu'il n'y ait point de salut en dehors de Roland. Enfin c'est l'impression que donne toute cette masse d'information.
-> Roland, en effet est assez plebiscité.

Je ne trouve pas de TD3, est-ce que c'est la TD4 qui la remplace?
-> Yes, la TD3 est l'ancien modele.

De même pour la TD6 qui semble avoir disparue, est-elle remplacée par la TD9?
-> idem

Cette TD4 semble sympa, avec la version KX en peau maillée.
Est-ce que tous les modules TD de chez roland sont compatibles?
-> les modules sont compatibles avec les elements externes sous reserve que le module gere les + que donne un pad.
Il y a 3 types de charley chez Roland le modele 1 est compatible avec l'ensemble de la gamme, le modele 3 qu'avec la TD20. Sur le site Roland trouve ce tableau de compatibilité.

Est-il possible par la suite, si on veut faire évoluer sa batterie électronique, d'acheter des modules de TD9 ou 12 par exemple, et de remplacer les modules de la TD4? (j'entend module par n'importe quel élément de la batterie, que ce soit la caisse claire comme le module de gestion de son).
-> yes pas de souci.

Et dernière question, quelle est la différence entre une TD9 et une TD4?
-> il faut vraiment regarger la petit brochure sur le site Roland. C'est assez clair et sans erreur.

j'espere t'avoir fait avancer ... un peu...
leeoneil
Yes, merci, et avec les autres réponses sur la drummerie j'y vois plus clair!
Je pense que c'est parti pour une TD4 KX!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
  • #12
  • Publié par
    mbuzi
    le 27 Sep 10, 11:34
Bjr,

Qq1 peut il me dire comment faire un reset d origine sur le module de la td4kx, j ai les filles de ma copine qui m ont tout déréglé!!!

Merci par avance pour vos réponses!
Hell_Rider
Salut,

je m'intéresse à une TD-4KX mais j'ai vu que pour le même prix on peut avoir une TD8 d'occasion avec la peau maillée même pour le grosse caisse, d'après vous, laquelle est la meilleurs des deux?

En ce moment sur batterie électronique et Roland...