Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

Achat cymbales

Aller à la page:    2  
Auteur Message
RHCP_Drummer
Special Top utilisateur

1 hi-hat + 1 crash + 1 ride + 1 chinoise

Le tout pour 900 € ???

Ca va être du à trouver neuf tout ça pour 900 €
Sauf si tu l'achètes d'occaz
Ou si t'achètes de la grosse dobe...

T'es pas obligé d'acheter tout d'un coup non plus...
Achètes une partie maintenant et l'autre plus tard...
Bon, là c'est toi quoi voit...
Alex_Bat
Special Total utilisateur

Bon hithat: 300€
Bonne ride 300€
Bonne crashe : 200-300
ce peut varier d'1 centaine d'euros à cause des différentes tailles
Bonne chinese : 200-300

Au pire des cas : 1200€
Dans le moins pire des cas : 1000€
yannnn
Custom Total utilisateur

Oublis pas qu'il y a les stand a acheté....
Alex_Bat

Moi je te conseillerais très fortement la série Classic 2002 de chez Paiste, c'est une très bonne série qui as fait ses preuves depuis le temps qu'elle existe.Je possède moi même la ride 20" de cette série et il n'y a pas à dire c'est du bon haut de gamme ca fait plaisir!!

Prix approximatifs pour cette série:
Charley 14": 300€
Ride 20" : 280€
Crashe 16" 200€
Chinese 16" : 200€

Tu peux les trouver surement moins cher sur thomann mais pour les cymbales je te conseille impérativement d'essayer! car à ce prix-là si tu te trompes... ca fait mal

Prix total : 980€
Dayive

La classic crash de 16" 169 euros
http://www.thomann.de/thoiw9_paiste_2002_16_crash_prodinfo.html
HannibAlan

yannnn a écrit :
Ne commande pas sans avoir essayé,ou juste en ayant vu des commentaires sur ce forum car tu risque d'être décus ami!!

+1. C'est vraiment trop personnel un choix de cymbale. J'ai fait l'achat sur le net en début d'année d'une Paiste Signature 17" Mellow Crash, et bon certes c'est du solide, ça sonne pas comme une casserole, mais c'était pas à ça que je m'attendais et que je recherchais....Et c'est vrai qu'à 230 €la bête, je me mets régulièrement des baffes pour m'apprendre à avoir été impatient et en me disant que dans ces gammes là ça ne pouvait que ma plaire (et c'est clair que premièrement, vu le nombre de cymbales qui existent, les magazins ne peuvent pas tout avoir, mais particulièrement en Normandie où les magasins n'ont vraiement pas de matos à tester !). Enfin bref, j'ai payé ma naïveté, et ne le ferai plus. D autant plus que bon, pour une cymbale je dis pas, mais pour 900 € de cymbales, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer d'aller vers les plus gds magazins de musique avec du stock sur place (quite à les appeler avant pour savoir s'ils ont les modèles sur lesquels tu planches en stock, pour ne pas te déplacer pour rien), même si ce n'est aps toujorus pratique...

Yardbird- a écrit :
La classic crash de 16" 169 euros
http://www.thomann.de/thoiw9_paiste_2002_16_crash_prodinfo.html

C'est bien ce que je disais! Mais si Tu commandes sur ce site SUPER SERIEUX ben va tester avant dans un mag. où ils ont du stock!
Envust

Merci à tous !!

Bon, j'ai encore cogité :

Putain les Paiste Rude ont de la gueule, mais franchement je passe, c'est trop cher.

Je risque d'acheter dans plusieurs gammes différentes.

Franchement, si j'ai une ou deux cymbales "moyen de gammes", je serais quand meme satisfait, à coup sûr (j'suis tromatisé par les bouts de tôles :lol

Les Paiste Alpha ainsi que les Zildjian ZXT ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix !

J'avoue que plus j'y pense, plus je me dis que je dois allé essayer.

Je sais qu'il y a une tres tres grand magazin de musique relativement récent en allemagne (avec je sais pas combien de m² de matos, un truc énorme quoi), je ne sais plus le nom, pouvez vous me renseinger là dessus ? (nom, lieu, site internet?)

Merci à vous !
Alex_Bat

Si tu prends du Zildjian je te conseille vraiment pas le bas de gamme par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son! du bon moyen de gamme!
Envust

Alex_Bat a écrit :
Si tu prends du Zildjian je te conseille vraiment pas le bas de gamme par contre les Paiste alpha sont super pour leur prix! j'en ai 5 elles ont un super son! du bon moyen de gamme!

Tu as quoi précisément en Paiste Alpha ?

Elles sonnent bien pour jouer Metal ?

Et niveau fiabilitée ?
Super important pour moi sa, j'ai le défault de bourrinner un peu trop souvent, donc si sa se craquèle au bout de 12 frappes ça va pas le faire...
Page 2 sur 9 Achat cymbales › début du sujet
Aller à la page:    2