Achat cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolaas
Kiz a écrit :
Takeoo a écrit :
Oué mais la c'est uniquement pour COGNER ! Tu peux pas faire de passage calme avec les Z ! elles sonnent pas si tu les cognent pas..voila pourquoi moi elles m'interessent pas... Pour le Death ou Heavy Metal c'est bien a mon avis , Par contre les Rude de chez Paiste sont legerement moin "bourrine" donc un peu mieux a mon gout !

Le batteur de Cali utilisent des Z, et je pense pas qui cognent plus que la normale


Lors du live à Wembley de Queen Roger Taylor aussi utilisé des Z et pourtant ce n'est pas du hard Queen...
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Envust
Petit up...

Effectivement, je suis en train de me raviser... et viser peut etre plus bas.

Que pensez vous des Paiste Alpha, à long terme ? Je sais que beaucoups en on ici !



Elles ont de la gueule...

Si je prends cette gamme, j'acheterais certainement 1 hit hat, 2 crashs, 1 ride et 1 chinoise comme je le voulais, et j'aurais assez pour les stands.
Je choisierais certainement la serie "power" qui comme son nom l'indique me parait la plus adaptée pour jouer du rock/metal.

On me cris que le rapport qualité/prix est exeptionnel, qu'autant phisiquement que niveau sonore, on dirait des cymbales de pro !

J'attend vos avis !

Merci d'avance !
instant_surgery
moi jai achete le kit hihat ride et crash et franchement rien a dire,jai eu dautre cymbales,mais je compte avoir que des paite alpha,je les ai eu ya deux mois,donc je peux pas te dire combien de temps elle vont durer,mais elle cest vraiment tres bien serieux surtout les crash
et je connais pas ton niveau,pour savoir si tu as deja de spreferences en tant que son,mais ya rien a dire,
moi je vais pas depenser 100euros sur chak de plus,pour avoir un meilleur ping ou autres..
et en plsu jetais trop chanceux jai degoté un set presk neuf,elles avaient 1 mois,je les ai gané a 224euros sur ebay allemagne..
mais bon elle son bien,ya les sabian xs20 qui sont pas loin derrier elle je crois
instant_surgery
les paiste sont les meilleurs pour le prix ca cest clair,
tout ce que je dis cest tu a 900eurosce qui est enorme pour juste des cymbales..personellement..
et bien moi je prendrais des alpha,des xs20 ou des AA et puis jutuliserais largent autrement,tu prefere depenser 700euros avec un bon son,bonne qualite etc..ou 900 euros avec juste un meilleur ping ou feeling,ou autres chose qui nest pas si important que ca en fait..
je comprend que lon puisse vouloir du haut de gamme,mais kan on vois les prix tu te dis ben merde,moi je compte acheter du haut de gamme que si jai un avenir en tant que batteur,ou plus tard quand jaurais un bon boulot,mais la franchement..
Envust
Merci à toi.

Je suis dans la musique depuis tout petit, avec une famille musicienne.

J'ai 16 ans, je suis nourris et logé.

Donc, je pense avoir un avenir dans cet instrument qui me passionne.

Les Paistes Alpha me semble parfaite !

C'est quoi cette histoire de " meilleur ping" ?
instant_surgery
ben ca depend ya des rides par exemple qui on un son plus egu et sec ,certaines laisse resonner plus longtemps,ya aussi les domes des rides,qui sonnent plus ou moins fort..
en plus a 16 ans jaurais vriament aimé pouvoir avoir des alphamais bon maintenant jai un super kit et de bonnes cymbales ,en nombres( donc je suis satisfait et je pense que tu le sera..
Envust
Pour info sa fait 3 semaines que je suis sur les chantiers à repeindre des murs pour me les payer ces cymbales !

D'accors merci à toi.

Je vais donc opter pour les Alpha.
hit hat 14" - 2 crashs 16" et 18" - ride 20" et chinoise 16"

Tu pourrais m'indiquer la meilleure série Alpha pour jouer du rock / metal stp ?
Krel
  • #52
  • Publié par
    Krel
    le 20 Jul 05, 22:07
euh je suis pas très sûre.. J'ai qu'une Ride, je crois que c'est la série Power... Elle sonne un tantinet long à mon goût, mais j'ai découvert récemment que correctement gaffée elle a un super "ping" ! Enfin moins d'harmoniques quoi.. par contre fuis les Rude, j'en ai pas lu du bien , nulle part !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Envust
Krel a écrit :
euh je suis pas très sûre.. J'ai qu'une Ride, je crois que c'est la série Power... Elle sonne un tantinet long à mon goût, mais j'ai découvert récemment que correctement gaffée elle a un super "ping" ! Enfin moins d'harmoniques quoi.. par contre fuis les Rude, j'en ai pas lu du bien , nulle part !


Merci...

Justement ces Paistes Rude...
J'aimerais tellement m'en offrire.
Je les ais jamais essayées, mais à chaque fois que je les entends en live le son me fait bander (passez moi l'expression).

Idem pour moi, je n'est absolument rien lus de bon sur cette gamme Rude, nulle part !

ALors, comment ce faisse que ces cymbales sont le choix de bien des batteurs ? ( David silveria - Joey Jordisson avant - Nicko McBrains etc...)
Krel
  • #54
  • Publié par
    Krel
    le 21 Jul 05, 10:30
Franchement si elles te font cet effet là et que t'as le budget... Pas la peine de te prendre la tête avec ça, fonce ! Je ne savais même pas que Nicko jouait là dessus... Rien que pour ça c'est du sûr ! ;-)
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Envust
Oui, Nicko McBrain joue plus précisément sur Paiste Rude et Paiste Signature.

Je fait pas mal d'heures sup' à mon boulot, donc je devrais théoriquement pouvroi m'offrir se que je veux (dans la mesure du possible :lol, donc finalement faut que j'essaye.

Paiste Alpha pour un excellent rapport qualité / prix, Paiste Rude pour du bon bourrinage et pour la bonne gueule mais plus chere, ou Paiste Signature ou avec sa je pourrais jouer pas de styles avec, mais là c'est encore plus chere.

Ou je peux faire aussi un mixage

J'y réflféchis et je me renseigne encore...

Pour une fois que j'ai des sous sous je fait durer me plaisir :mdr:
HannibAlan
JeremX a écrit :
Paiste Signature ou avec sa je pourrais jouer pas de styles avec, mais là c'est encore plus chere.

je ne comprends pas le "pas de styles" ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
HannibAlan a écrit :
JeremX a écrit :
Paiste Signature ou avec sa je pourrais jouer pas de styles avec, mais là c'est encore plus chere.

je ne comprends pas le "pas de styles" ?


Toutes mes excuses...

Je voulais dire : " Paiste Signature, ou avec sa je pourrais jouer plein de styles "

Autrement dis, les Paistes Signature, meme la série "Power", vont tres bien pour le rock/metal, mais aussi des styles plus "calme" on va dire.

Contrairement aux Paiste Rude.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Kiz
    le 22 Jul 05, 16:32
JeremX a écrit :



Nom de dieu de merde !!!
Je LA veux !!!!

:mdr:

Un peu au dessus de mes moyens à mon avis...
Et je dois encore acheter 2 stands...

C'est la serie power des sabians HH ?
Parce que j'arrive pas à la trouver sur le net et une cloche comme ca, ca pourrait m'être utile !
Envust
Kiz a écrit :
JeremX a écrit :



Nom de dieu de merde !!!
Je LA veux !!!!

:mdr:

Un peu au dessus de mes moyens à mon avis...
Et je dois encore acheter 2 stands...

C'est la serie power des sabians HH ?
Parce que j'arrive pas à la trouver sur le net et une cloche comme ca, ca pourrait m'être utile !


J'en est aucune idée !

J'ai trouvé cette photo par hazard !

Et à moi aussi, un dome comme sa sa me ferais bien bander.

Suffit d'écouter des live de Pantera, sa ride sonne "TIC" et "PING" sur le dome...

Bandant à souhait...

Mais le prix aussi doit etre pas mal
traxx23
Bonjour à tous !

Suite au message précédent, je vous donne des infos sur les Cymbales DREAMS by Cymbalis.

Super son, belles, ROCK, solides... et pas cher !

Voila : c une putin d'affaire; je comptéias rien lui prendre et je suis repartie avec 5 cymbales:splash10+12,china14,crash16+18.....

Exemple : ride 20" série Performance, moins de 150€... et ca sonne grave !!!!

Y a aussi des charley de 10, 12, 13, 14 pouces, chaud et puissant.


En somme, de toute facon, vu les prix publics, ca vaut le coup de 'tester'... ca DECHIRE.

Le site des cymbales DREAMS sera normalement en ligne d'ici 2 semaines, et de toutes facon je vais prendre des photos de mes cymbales et faire des samples pour mettre sur mon site : ca vaudra tous les discours !

++++

TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23

En ce moment sur cymbales...