Achat cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
traxx23
Bonjour à tous !

Suite au message précédent, je vous donne des infos sur les Cymbales DREAMS by Cymbalis.

Super son, belles, ROCK, solides... et pas cher !

Voila : c une putin d'affaire; je comptéias rien lui prendre et je suis repartie avec 5 cymbales:splash10+12,china14,crash16+18.....

Exemple : ride 20" série Performance, moins de 150€... et ca sonne grave !!!!

Y a aussi des charley de 10, 12, 13, 14 pouces, chaud et puissant.


En somme, de toute facon, vu les prix publics, ca vaut le coup de 'tester'... ca DECHIRE.

Le site des cymbales DREAMS sera normalement en ligne d'ici 2 semaines, et de toutes facon je vais prendre des photos de mes cymbales et faire des samples pour mettre sur mon site : ca vaudra tous les discours !

++++

TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
HannibAlan
JeremX a écrit :
Et à moi aussi, un dome comme sa sa me ferais bien bander.

En gros dome il y a aussi les Paiste Dimensions 24" Mega Power Bell qui ont l'air pas mal...

" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
Ah oui effectivement !!

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.

TraXX :

C'est super sympa !
Cette marque ne me dit rien !
J'attend tes samples avec impatiente !
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Jul 05, 20:20
JeremX a écrit :

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.


Hey moi aussi ! T'en penses quoi ? Moi perso je trouve quel a trop de sustain (j'entends par là qu'elle porte de trop, ds l'aigu surtout) en ce moment mais bon pour le prix, rien à dire ca reste correcte.
Et la cloche est pas toute petite nn plus et niveau son je lui reprocherais rien à elle !
Pour la méga ride, j'ai trouvé
http://www.sabian.com/english/(...)g.cfm
Descend un peu et c'est celle qui est appellé la power bell ride, on peut même l'écouter !
Niveau prix elle vaut 350 euros sur thomann , ca fait très mal.
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)0f3a5
C'est pas la même photo, je sais pas pourquoi vu que c'est les même réferences.
Et les hand marmmered c'est au dessus des hhx encore ?

Traxx : Sympa tes infos, en attendant de pouvoir écouter tout ca !
traxx23
J'ai enregistré avec les moyens du bord les 5 cymbales hier apres-midi....

Les samples seront dans la prochaine mise à jour de mon site ... en attendant : ... patience ;pppp

+++

TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Envust
Kiz a écrit :
JeremX a écrit :

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.


Hey moi aussi ! T'en penses quoi ? Moi perso je trouve quel a trop de sustain (j'entends par là qu'elle porte de trop, ds l'aigu surtout) en ce moment mais bon pour le prix, rien à dire ca reste correcte.
Et la cloche est pas toute petite nn plus et niveau son je lui reprocherais rien à elle !
Pour la méga ride, j'ai trouvé
http://www.sabian.com/english/(...)g.cfm
Descend un peu et c'est celle qui est appellé la power bell ride, on peut même l'écouter !
Niveau prix elle vaut 350 euros sur thomann , ca fait très mal.
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)0f3a5
C'est pas la même photo, je sais pas pourquoi vu que c'est les même réferences.
Et les hand marmmered c'est au dessus des hhx encore ?

Traxx : Sympa tes infos, en attendant de pouvoir écouter tout ca !


Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


--------


Maintenant autre question qui s'adresse à tous :

Que pensez vous des Paiste Rude ?

Car je ne les ai pas (encore) essayées, mais j'en attend vraiment que du mal.
Faites l'expérience vous meme, tapez paiste rude sur google et vous tomberez que sur du négatif.

Alors j'aimerais vos avis (pas trop perso si possible)

Merci !
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Jul 05, 12:39
JeremX a écrit :

Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


Ce que j'entends par sustain, je ne sais pas si c'est exactement le mot à employer en fait mais je trouve qu'elle porte trop loin, que le son s'étend de trop, dans l'aigu en particulier. Moi je l'ai payé 60 euros sur thomann, et c'est clair que le rapport qualité prix : impeccable !
Pour le dome, c'est cool qui soit assez large c'est clair mais ca engendre obligatoiement qui soit indépendant je pense (vu qu'il a une forme de demi cercle), j'ai pas pu essayer beaucoup d'autres rides donc bon je peux pas trop juger à ce niveau là.
Ben pour mes liens, il y avait le lien sabian, tu vas sur www.sabian.com, puis sur cymbals puis catalog puis ride dans hand harmered pi tu descends et elle est là la power bell ride ! mais c'est clair que c'est super cher
Et pour les paiste rude, perso j'en ai jamais essayé donc je peux pas t'aider, dsl.
Krel
  • #67
  • Publié par
    Krel
    le 25 Jul 05, 12:19
moi non plus.. t'as pas moyen d'en tater par chez toi ? Ce serait encore le meilleur moyen pour t'y retrouver!
Sinon essaye d'appeler La Baguetterie, t'auras des opinions de pros.. Si jamais je vais à celle de Toulouse, je poserai la question, ils sont très sympa et toujours prêt à t'aider !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Envust
Kiz a écrit :
JeremX a écrit :

Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


Ce que j'entends par sustain, je ne sais pas si c'est exactement le mot à employer en fait mais je trouve qu'elle porte trop loin, que le son s'étend de trop, dans l'aigu en particulier. Moi je l'ai payé 60 euros sur thomann, et c'est clair que le rapport qualité prix : impeccable !
Pour le dome, c'est cool qui soit assez large c'est clair mais ca engendre obligatoiement qui soit indépendant je pense (vu qu'il a une forme de demi cercle), j'ai pas pu essayer beaucoup d'autres rides donc bon je peux pas trop juger à ce niveau là.
Ben pour mes liens, il y avait le lien sabian, tu vas sur www.sabian.com, puis sur cymbals puis catalog puis ride dans hand harmered pi tu descends et elle est là la power bell ride ! mais c'est clair que c'est super cher
Et pour les paiste rude, perso j'en ai jamais essayé donc je peux pas t'aider, dsl.


Entierement d'accors !
Pour le sustain surtout !

Mais il est certain que cette Ride Paiste 302 est une superbe affaire si vous cherchez du pas cher !!
Envust
Krel a écrit :
moi non plus.. t'as pas moyen d'en tater par chez toi ? Ce serait encore le meilleur moyen pour t'y retrouver!
Sinon essaye d'appeler La Baguetterie, t'auras des opinions de pros.. Si jamais je vais à celle de Toulouse, je poserai la question, ils sont très sympa et toujours prêt à t'aider !


Merci !!

Mais de toute façons tout les avis se rejoignent :
Paiste Rude +> De la gueule certs, mais il faut bourriner dessus qu'elles sonnent et elles sont moin solide qu'elles en ont l'air.
Et de toute facon, trop cher...
Envust
Bon alors j'ai ete au magazin,

Comme prévue, y'avait quedal :mdr:

Mais ! Il y avait une Ride et une Crash Paiste Alpha "Power"

Je l'ai essayée, et vindiou => C'est du bon !!

J'ai précisé ma situation et j'ai demandé conseil et le mec m'a dit que ce qu'il me fallait s'était les Paiste Alpha.
Des cymbales de moyenne gamme mais au "caractere professionel" (sa veut dire se que sa veux dire :lol.
Il m'a dit que aussi comme sa j'aurais beaucoup de choix dans la gamme, surtout avec le budget qui est le mien.
Et tout le tralala que s'était du bon (évidamment il va pas dire que c'est de la merde :mdr et aussi que vu mon niveau ces cymbales me convenaient mieux que des cymbales haut de gamme au prix exorbitant, que je pourrais aussi les garder lontemps etc etc...

Je suis presque sûr de mon choix...

Paiste Alpha : Hit hat "Power" 14' (199€)
Ride "Power" 20' (193€)
Crash "Power" 16' (129€)
Crash "Power" 18' (160€)
China 16' (129€)
China 18' (160€)

Voilà, et il me restera assez pour les stands.


Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des suggestions concernant les Paiste Alpha je susi preneur car j'ai pas tout essayé.


Merci d'avance !
HannibAlan
JeremX a écrit :
Si vous avez des suggestions concernant les Paiste Alpha je susi preneur car j'ai pas tout essayé.

Une chinese + 2 splashs plutot que 2 chinese...?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
HannibAlan a écrit :
JeremX a écrit :
Si vous avez des suggestions concernant les Paiste Alpha je susi preneur car j'ai pas tout essayé.

Une chinese + 2 splashs plutot que 2 chinese...?


Bonne proposition

Mais non...

Les splashs, sa me branche pas trop, je ne les utilise pas quand j'ai l'occasion de jouer dessus.

Par contre croyez moi j'achete pas 2 chinese pour le fun, c'est murement reflechis et c'est ce qui est le plus adapté à mon jeu.

Merci quand meme
Krel
  • #73
  • Publié par
    Krel
    le 25 Jul 05, 21:06
tiens à ce propos.. Une chinese ça me plairait bien aussi mais je suis pas bien sûre de m'en servir correctement... Au bon moment quoi, et puis de savoir la frapper... Celles que j'ai "taté" en mag ça faisait un son naze ! et pourtant c t pas de merde ... re-
Une aide ?
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
HannibAlan
JeremX a écrit :
Par contre croyez moi j'achete pas 2 chinese pour le fun, c'est murement reflechis et c'est ce qui est le plus adapté à mon jeu.

Je suis bien d'accord, quand on peut, les chinese ça se mange par 3 voir 4...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
Krel a écrit :
tiens à ce propos.. Une chinese ça me plairait bien aussi mais je suis pas bien sûre de m'en servir correctement... Au bon moment quoi, et puis de savoir la frapper... Celles que j'ai "taté" en mag ça faisait un son naze ! et pourtant c t pas de merde ... re-
Une aide ?


Bah pour les compos avec chinese je pense que c'est perso.
Moi, je l'utilise (ouais j'inclus les chineses dans mes compos bien que j'en est pas, sa va bientot etre reglé :lol) pour fair un accent sur un temps faible, au moment ou on ne s'y attend pas( notamment comme David Silveria, non non je ne copie pas ), ou alors comme crash/ride si vous voyez se que je veux dire.

Pour ce qui est de la frappe, je peux pas t'aider ! Mais je ne pense pas qu'il y est un style de frappe à adopter.

Il parait meme qu'on peut installer sa chinses à l'endroit ou à l'envers !


Au fait, je passe ma commande demain

En ce moment sur cymbales...