Achat cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Envust
Krel a écrit :
tiens à ce propos.. Une chinese ça me plairait bien aussi mais je suis pas bien sûre de m'en servir correctement... Au bon moment quoi, et puis de savoir la frapper... Celles que j'ai "taté" en mag ça faisait un son naze ! et pourtant c t pas de merde ... re-
Une aide ?


Bah pour les compos avec chinese je pense que c'est perso.
Moi, je l'utilise (ouais j'inclus les chineses dans mes compos bien que j'en est pas, sa va bientot etre reglé :lol) pour fair un accent sur un temps faible, au moment ou on ne s'y attend pas( notamment comme David Silveria, non non je ne copie pas ), ou alors comme crash/ride si vous voyez se que je veux dire.

Pour ce qui est de la frappe, je peux pas t'aider ! Mais je ne pense pas qu'il y est un style de frappe à adopter.

Il parait meme qu'on peut installer sa chinses à l'endroit ou à l'envers !


Au fait, je passe ma commande demain
Krel
  • #76
  • Publié par
    Krel
    le 26 Jul 05, 13:14
Merci de tes réponses ! :-)
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Envust
Commandées !!!

J'vous écris ma liste de course :

Paiste New Alpha Power : Hit hat 14" - Crash 16" - Crash 18" - China 16" - China 18" - Ride 20"

+ 4 pieds Tama

J'en est pour 1156€... mais j'ai eu droit à une petite reduc' ihih

Le magazin reçoit tout sa debut de semaine prochaine, le week end va etre long :mdr:

Je vous tiens au jus, avec j'espere photo à l'appuis.
HannibAlan
Bon ba c'est cool tout ça, tiens nous au couratn effectivment si tu peux de ton avis sur ces cymbales (juste pour info tu as pris quels modèles de pieds Tama ?)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
HannibAlan a écrit :
Bon ba c'est cool tout ça, tiens nous au couratn effectivment si tu peux de ton avis sur ces cymbales (juste pour info tu as pris quels modèles de pieds Tama ?)


Promis !!

Pieds Tama : - HC73BWN (avec perchette) X2
- HC72WN (sans perchette)
- HS70W (pied de caisse claire)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Jul 05, 18:51
Hey bien cool tout cà ! Comment ca se fait que tu prends que 4 pieds alors que t'as 5 cymbales ?
Et pour savoir t'en as eu pr combien en tout et pour tout pr tes pieds de cymbales ?
J'aimerais juste faire la comparaison avc un stand, pour voir si c'est plus rentable ou pas.
Voila, voila !!
Envust
Kiz a écrit :
Hey bien cool tout cà ! Comment ca se fait que tu prends que 4 pieds alors que t'as 5 cymbales ?
Et pour savoir t'en as eu pr combien en tout et pour tout pr tes pieds de cymbales ?
J'aimerais juste faire la comparaison avc un stand, pour voir si c'est plus rentable ou pas.
Voila, voila !!


J'ai commandé 6 cymbales, regarde bien.

Et j'ai commandé 3 pieds, l'autre est un pied de caisse claire.

Pourquoi 3 pieds pour 6 cymbales ?

Tout simplement parceque j'en est deja 3, de stands

Pour les 3 pieds de cymbales Tama, y'ne a pour 190€.
bateurfou
bon c'est surment trop tard maintenant, mais lorsque l'on achète des cymbale sa sert a rien, du moins sa ne sert pas a rand chose de se fier au son que l'on entends sur sur CD de son batteur favoris ou des avis des autres, car le son d'une cymbale est tres personnel, si tu as de la chance d'avoir une baguetterie a coté de chez toi il te le repeterons et t'inviterons a esseyer TOUTES les cymbale de leur magasin afin de trouver celle qui te plait, bon ok si tu recherche quelque chose de solide la c'est bien de demander l'avis des autres, mais moi je trouve que toutes les cymbale "solide" faite pour le soi disant batteur bourin qui veut jouer du gros son, ben mise a part que sa casse pas des le 1er coup de baguette sa envois pas telement et je prefere de loin les autres série, mais cela ne reste que mon avis, en tout cas j'espere que t'es cymbales te plairons voila sinon pense a acheter d'occaze des truc qui te plaise t'as moyen de tomber sur de bonne choses avec un budget tres limité
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Kiz
    le 29 Jul 05, 15:39
JeremX a écrit :
Kiz a écrit :
Hey bien cool tout cà ! Comment ca se fait que tu prends que 4 pieds alors que t'as 5 cymbales ?
Et pour savoir t'en as eu pr combien en tout et pour tout pr tes pieds de cymbales ?
J'aimerais juste faire la comparaison avc un stand, pour voir si c'est plus rentable ou pas.
Voila, voila !!


J'ai commandé 6 cymbales, regarde bien.

Et j'ai commandé 3 pieds, l'autre est un pied de caisse claire.

Pourquoi 3 pieds pour 6 cymbales ?

Tout simplement parceque j'en est deja 3, de stands

Pour les 3 pieds de cymbales Tama, y'ne a pour 190€.

J'ai pas compté la charley puisque meme sur un stand, il te faut un pied de charley et je suppose que tu l'avais déja, mais en effet je me suis bien gourré pour le nombre de pieds de cymbales que t'as acheté !
Envust
bateurfou a écrit :
bon c'est surment trop tard maintenant, mais lorsque l'on achète des cymbale sa sert a rien, du moins sa ne sert pas a rand chose de se fier au son que l'on entends sur sur CD de son batteur favoris ou des avis des autres, car le son d'une cymbale est tres personnel, si tu as de la chance d'avoir une baguetterie a coté de chez toi il te le repeterons et t'inviterons a esseyer TOUTES les cymbale de leur magasin afin de trouver celle qui te plait, bon ok si tu recherche quelque chose de solide la c'est bien de demander l'avis des autres, mais moi je trouve que toutes les cymbale "solide" faite pour le soi disant batteur bourin qui veut jouer du gros son, ben mise a part que sa casse pas des le 1er coup de baguette sa envois pas telement et je prefere de loin les autres série, mais cela ne reste que mon avis, en tout cas j'espere que t'es cymbales te plairons voila sinon pense a acheter d'occaze des truc qui te plaise t'as moyen de tomber sur de bonne choses avec un budget tres limité


Carrement d'accors avec toi cher ami,

Mais j'ai strictement aucune expérience en cymbales, hormis celle que j'utilise en cours, celle uqi sont chez les potes, c'est tout !

Je ne connais pas mes gouts en cymbales! (Juste que les bouts de toles j'en est par dessus la tete)

La solution dans mon cas, c'est d'essayer.

Le probleme, c'est que comme je l'est deja dis, les deux seul magazin de musique pres de chez moi n'ont absolument rien en stock.

Donc moi je suis coincé !

Le seul truc que je peux faire, c'est me fier aux avis des different batteurs parmis mes connaissances ou sur le net.

Apres presque 1 mois de reflexion, les cymbales qui me correspondais le mieux niveau critere et budget, s'était les Paiste New Alpha Power.

Je ne peux pas etre déçus !

Quand je les aurais (début de semaine prochaine), sa sera l'extase à coup sûr, sa sera limitte "mes premieres cymbales" !

Mais j'imagine bien que dans 2ou 3ans, avec l'expérience et tout sa, je vais me rendre compte que le son n'est pas celui qui me plait au maximum.
bateurfou
lol on dirais moi quand j'ai eu mes premiere cymbale "pro sonix" elle etait belle, brillante, puissante, rock....idéal pour l'epoque, mais depuis je n'ai gardé qu'une crash sur le set que javais ride, crash, splash, charley lol
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
traxx23
Je UP de nouveau, après une période d'absence...

enfin... tout ca pour dire que j'ai mis en ligne les samples des cinq cymbales DREAMS (by Cymbalis) dont j'ai parlé plus haut (crashs 16" et 18", china 14", splashs 12" et 10").

me contacter en MP ou par mail pour tous renseignements :p



TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Envust
Gros UP :

Sa y est !!!!!!!!!!!!!!!

JE les est !!

Je rapel la liste de mes cymbales :

Paiste Alpha Power : Hit hat 14", Crash 16", Crash 18", China 16", China 18", Ride 20"

Je suis allé les chercher aujourd'hui (bizarre, le mec du magazin me faisait des yeux de biche :mdr

Premiere impression : je suis aux anges !!!

Vraiment c'est.... rafraichissant

Le son me plait beaucoup !
Beaucoup d'energie, un son tres riche, et beaucoup de répondant !
Mention spéciale à la ride qui a un "tic" comme je l'imaginais !

Vous voulez des bonnes cymbales sans déballer une somme exorbidante ?
Prenez les Paiste Alpha, sans hésitation !!

Maintenant question :
Les chinoises, de quel sens dois je les monter ? (la 16" est située au dessus du Charley relativement haut, et la 18" à coté de la ride, entre le tom mediem et le tom basse)
Je lus qu'on pouvais les mettres dans les deux sens.
Apres essais j'ai remarqué que à l'envers elles on plus de repondant, plus de puissance, et que montées à l'endroit, mes baguettes souffrent.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Al Miquiztli
Tout dépend de ton jeu :
- avec un jeu plus typé jazz, la chinoise à l'endroit permet de jouer des touches exotiques et trashy.
- Avec un jeu plus rock/metal, la chinoise à l'envers permet d'optimiser sa durée de vie, et de déployer toute sa puissance et son tranchant (idéal pour des accentuations marquées)
Envust
Al Miquiztli a écrit :
Tout dépend de ton jeu :
- avec un jeu plus typé jazz, la chinoise à l'endroit permet de jouer des touches exotiques et trashy.
- Avec un jeu plus rock/metal, la chinoise à l'envers permet d'optimiser sa durée de vie, et de déployer toute sa puissance et son tranchant (idéal pour des accentuations marquées)


Merci !

Je vais donc les monter à l'envers (marque de la série coté sol, qu'on parle de la meme chose )

En ce moment sur cymbales...