Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


Achat cymbales

Aller à la page:    7  
Auteur Message
HannibAlan
Special Total utilisateur


Inscrit le: 19 Apr 05
Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)

JeremX a écrit :
Et à moi aussi, un dome comme sa sa me ferais bien bander.

En gros dome il y a aussi les Paiste Dimensions 24" Mega Power Bell qui ont l'air pas mal...


_________________
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Haut
Envust
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: 25

Ah oui effectivement !!

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.

TraXX :

C'est super sympa !
Cette marque ne me dit rien !
J'attend tes samples avec impatiente !
Haut
Kiz
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 15 Mar 05
Localisation: Ferrières-lès-Scey (70, France)

JeremX a écrit :

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.


Hey moi aussi ! T'en penses quoi ? Moi perso je trouve quel a trop de sustain (j'entends par là qu'elle porte de trop, ds l'aigu surtout) en ce moment mais bon pour le prix, rien à dire ca reste correcte.
Et la cloche est pas toute petite nn plus et niveau son je lui reprocherais rien à elle !
Pour la méga ride, j'ai trouvé
http://www.sabian.com/english/cymbals/Cymbal_Catalog.cfm
Descend un peu et c'est celle qui est appellé la power bell ride, on peut même l'écouter !
Niveau prix elle vaut 350 euros sur thomann , ca fait très mal.
http://www.thomann.de/thoiw9_sabian_hh22_powerbellride_prodinfo.html?s[...]f3a5
C'est pas la même photo, je sais pas pourquoi vu que c'est les même réferences.
Et les hand marmmered c'est au dessus des hhx encore ?

Traxx : Sympa tes infos, en attendant de pouvoir écouter tout ca !
Haut
traxx23
Special Top utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 04
Localisation: Reims (51, France)

J'ai enregistré avec les moyens du bord les 5 cymbales hier apres-midi....

Les samples seront dans la prochaine mise à jour de mon site ... en attendant : ... patience ;pppp

+++

TraXX

_________________
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US,http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr //http://myspace.com/traxx23
Haut
Envust
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: 25

Kiz a écrit :
JeremX a écrit :

Pour info comme ride j'ai une Paiste "302" 20'.


Hey moi aussi ! T'en penses quoi ? Moi perso je trouve quel a trop de sustain (j'entends par là qu'elle porte de trop, ds l'aigu surtout) en ce moment mais bon pour le prix, rien à dire ca reste correcte.
Et la cloche est pas toute petite nn plus et niveau son je lui reprocherais rien à elle !
Pour la méga ride, j'ai trouvé
http://www.sabian.com/english/cymbals/Cymbal_Catalog.cfm
Descend un peu et c'est celle qui est appellé la power bell ride, on peut même l'écouter !
Niveau prix elle vaut 350 euros sur thomann , ca fait très mal.
http://www.thomann.de/thoiw9_sabian_hh22_powerbellride_prodinfo.html?s[...]f3a5
C'est pas la même photo, je sais pas pourquoi vu que c'est les même réferences.
Et les hand marmmered c'est au dessus des hhx encore ?

Traxx : Sympa tes infos, en attendant de pouvoir écouter tout ca !


Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


--------


Maintenant autre question qui s'adresse à tous :

Que pensez vous des Paiste Rude ?

Car je ne les ai pas (encore) essayées, mais j'en attend vraiment que du mal.
Faites l'expérience vous meme, tapez paiste rude sur google et vous tomberez que sur du négatif.

Alors j'aimerais vos avis (pas trop perso si possible)

Merci !
Haut
Kiz
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 15 Mar 05
Localisation: Ferrières-lès-Scey (70, France)

JeremX a écrit :

Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


Ce que j'entends par sustain, je ne sais pas si c'est exactement le mot à employer en fait mais je trouve qu'elle porte trop loin, que le son s'étend de trop, dans l'aigu en particulier. Moi je l'ai payé 60 euros sur thomann, et c'est clair que le rapport qualité prix : impeccable !
Pour le dome, c'est cool qui soit assez large c'est clair mais ca engendre obligatoiement qui soit indépendant je pense (vu qu'il a une forme de demi cercle), j'ai pas pu essayer beaucoup d'autres rides donc bon je peux pas trop juger à ce niveau là.
Ben pour mes liens, il y avait le lien sabian, tu vas surwww.sabian.com, puis sur cymbals puis catalog puis ride dans hand harmered pi tu descends et elle est là la power bell ride ! mais c'est clair que c'est super cher
Et pour les paiste rude, perso j'en ai jamais essayé donc je peux pas t'aider, dsl.
Haut
Krel
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 05 Nov 04
Localisation: Toulouse (31, France)

moi non plus.. t'as pas moyen d'en tater par chez toi ? Ce serait encore le meilleur moyen pour t'y retrouver!
Sinon essaye d'appeler La Baguetterie, t'auras des opinions de pros.. Si jamais je vais à celle de Toulouse, je poserai la question, ils sont très sympa et toujours prêt à t'aider !

_________________
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Haut
Envust
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: 25

Kiz a écrit :
JeremX a écrit :

Bah pour la Ride Paiste 302, je trouve que le rapport qualité prix est tres tres bon, moi je l'ai payée 70€ neuve.

Euh.... question : Ce quoi le sustain ?

Je trouve que le son du dome est bon, mais ledome est trop indépendant, t'es vraiment obligé de taper au milieu du dome pour avoir un bon "ping", ce qui n'est pas toujours commode.

Pour la mega ride, ton lien ne marche pas chez moi en tout cas.

Mais 359€ à mon avis c'est à oublier pour moi.


Ce que j'entends par sustain, je ne sais pas si c'est exactement le mot à employer en fait mais je trouve qu'elle porte trop loin, que le son s'étend de trop, dans l'aigu en particulier. Moi je l'ai payé 60 euros sur thomann, et c'est clair que le rapport qualité prix : impeccable !
Pour le dome, c'est cool qui soit assez large c'est clair mais ca engendre obligatoiement qui soit indépendant je pense (vu qu'il a une forme de demi cercle), j'ai pas pu essayer beaucoup d'autres rides donc bon je peux pas trop juger à ce niveau là.
Ben pour mes liens, il y avait le lien sabian, tu vas surwww.sabian.com, puis sur cymbals puis catalog puis ride dans hand harmered pi tu descends et elle est là la power bell ride ! mais c'est clair que c'est super cher
Et pour les paiste rude, perso j'en ai jamais essayé donc je peux pas t'aider, dsl.


Entierement d'accors !
Pour le sustain surtout !

Mais il est certain que cette Ride Paiste 302 est une superbe affaire si vous cherchez du pas cher !!
Haut
Envust
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: 25

Krel a écrit :
moi non plus.. t'as pas moyen d'en tater par chez toi ? Ce serait encore le meilleur moyen pour t'y retrouver!
Sinon essaye d'appeler La Baguetterie, t'auras des opinions de pros.. Si jamais je vais à celle de Toulouse, je poserai la question, ils sont très sympa et toujours prêt à t'aider !


Merci !!

Mais de toute façons tout les avis se rejoignent :
Paiste Rude +> De la gueule certs, mais il faut bourriner dessus qu'elles sonnent et elles sont moin solide qu'elles en ont l'air.
Et de toute facon, trop cher...
Haut
Envust
Special Total utilisateur

Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: 25

Bon alors j'ai ete au magazin,

Comme prévue, y'avait quedal :mdr:

Mais ! Il y avait une Ride et une Crash Paiste Alpha "Power"

Je l'ai essayée, et vindiou => C'est du bon !!

J'ai précisé ma situation et j'ai demandé conseil et le mec m'a dit que ce qu'il me fallait s'était les Paiste Alpha.
Des cymbales de moyenne gamme mais au "caractere professionel" (sa veut dire se que sa veux dire :lol.
Il m'a dit que aussi comme sa j'aurais beaucoup de choix dans la gamme, surtout avec le budget qui est le mien.
Et tout le tralala que s'était du bon (évidamment il va pas dire que c'est de la merde :mdr et aussi que vu mon niveau ces cymbales me convenaient mieux que des cymbales haut de gamme au prix exorbitant, que je pourrais aussi les garder lontemps etc etc...

Je suis presque sûr de mon choix...

Paiste Alpha : Hit hat "Power" 14' (199€)
Ride "Power" 20' (193€)
Crash "Power" 16' (129€)
Crash "Power" 18' (160€)
China 16' (129€)
China 18' (160€)

Voilà, et il me restera assez pour les stands.


Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des suggestions concernant les Paiste Alpha je susi preneur car j'ai pas tout essayé.


Merci d'avance !
Haut
Page 7 sur 9 Achat cymbales › début du sujet
Aller à la page:    7