Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Aide pour des cymbales ***

Aide pour des cymbales ***

Aller à la page: 1  
Auteur Message
yannnn
Custom Total utilisateur

Bonjour!

Mon drummer à briser sa sabian b8 et aimerait se trouver une cymbale du même type de son (crash crash,il n'aime pas les crash zildjan).

Donc peut-être une sabian,qui tournerais dans les 150-200 euros (juste la cymbale),qui serait aussi très solide.

Merci!
hector_73000
Special Cool utilisateur

Il compte investir plus alors, parce qu'il ne me semble pas que les B8 coute dans ces prix là. (enfin je sais que j'ai vu une Ride 20" B8 a 80€)

Il joue quel jeu ton batteur? Du style faire prolonger le son longtemps de la crash ? Une crash discrète ? Une crash utile pour jouer tous les temps avec (genre comme une charleston ^^) ?

Sur Thomann.de (en français je le rapelle) tu trouveras pleins de cymbales pas mal. Je suis plutot Paiste de nature pour ce qui est Metal, Zildjian pour Jazz,Samba (les crash K, quel son!).

Paiste, ne prend pas les cymbales styles 501/301 et pas non plus les PST, c'est pas top, dans ce cas là autant prendre un haut de gamme Meinl (les crash paiste d'entrée de gamme ont un sale son, et son vite cassable, alors que les bonne Meinl ont un son moyen mais son assez resistantes, pour un prix identique il me semble).
Regarde chez les 2002 et les Alpha (Power Crash, Thin Crash, Crystal Crash ..)
yannnn
Custom Total utilisateur

Il joue hard rock / metal.

Il veut un truc qui va durer. Ici la b8 elle coute même pas 100 euros

Donc une cymbale avec un son plutot perçant.
yannnn
Custom Total utilisateur

Ah oui ce prix est seulement pour 1 crash

-Regarde chez les 2002 et les Alpha (Power Crash, Thin Crash, Crystal Crash ..)

Serais-tu m'expliquer la différence? Thin crash je sais que c'est pas très gros et sa sonne un peu comme une china,mais la différence entre alpha,power,crystal c'est quoi?

Merci
yannnn
Custom Total utilisateur

up
hector_73000
Special Cool utilisateur

Je ne les ai jamais testé autrement qu'en ride .. je sais que la heavy ride résonne longtemps, les crystal font un gros bruit .. après je sais pas.
simu
Custom Cool utilisateur

sur le site de la baguetterie , je suis en train de voir que la Slapsh 08" Sabian B8 avec une perchette Pearl CH70 pour seulement 65euros !!!
http://www.baguetterie.fr/

VIVE DUMB
Sir_Arioch

Salut.

Perso, je suis un roi des cymblaes..............fissurées...
J'achete des Sabian bon marché, c'est très solide si tu tapes correctement dessus (cad de gauche à droite ou de droite à gauche et non de front).
J'ai pété 3 paiste 2002 en frappant de front, j'ai compris la leçon...

enjoy

++
Envust
Special Total utilisateur

Qu'est-ce que ça veut dire "tapper de front" ?
yannnn
Custom Total utilisateur

ouais,quesque tu veux dire?
Page 1 sur 2 Aide pour des cymbales ***
Aller à la page: 1