Aide pour des cymbales ***

yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Nov 05, 20:49
Bonjour!

Mon drummer à briser sa sabian b8 et aimerait se trouver une cymbale du même type de son (crash crash,il n'aime pas les crash zildjan).

Donc peut-être une sabian,qui tournerais dans les 150-200 euros (juste la cymbale),qui serait aussi très solide.


Merci!
hector_73000
Il compte investir plus alors, parce qu'il ne me semble pas que les B8 coute dans ces prix là. (enfin je sais que j'ai vu une Ride 20" B8 a 80€)

Il joue quel jeu ton batteur? Du style faire prolonger le son longtemps de la crash ? Une crash discrète ? Une crash utile pour jouer tous les temps avec (genre comme une charleston ^^) ?

Sur Thomann.de (en français je le rapelle) tu trouveras pleins de cymbales pas mal. Je suis plutot Paiste de nature pour ce qui est Metal, Zildjian pour Jazz,Samba (les crash K, quel son!).

Paiste, ne prend pas les cymbales styles 501/301 et pas non plus les PST, c'est pas top, dans ce cas là autant prendre un haut de gamme Meinl (les crash paiste d'entrée de gamme ont un sale son, et son vite cassable, alors que les bonne Meinl ont un son moyen mais son assez resistantes, pour un prix identique il me semble).
Regarde chez les 2002 et les Alpha (Power Crash, Thin Crash, Crystal Crash ..)
yannnn
  • #3
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Nov 05, 21:22
Il joue hard rock / metal.

Il veut un truc qui va durer. Ici la b8 elle coute même pas 100 euros

Donc une cymbale avec un son plutot perçant.
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Nov 05, 21:25
Ah oui ce prix est seulement pour 1 crash

-Regarde chez les 2002 et les Alpha (Power Crash, Thin Crash, Crystal Crash ..)

Serais-tu m'expliquer la différence? Thin crash je sais que c'est pas très gros et sa sonne un peu comme une china,mais la différence entre alpha,power,crystal c'est quoi?

Merci
hector_73000
Je ne les ai jamais testé autrement qu'en ride .. je sais que la heavy ride résonne longtemps, les crystal font un gros bruit .. après je sais pas.
simu
  • #7
  • Publié par
    simu
    le 12 Nov 05, 11:33
sur le site de la baguetterie , je suis en train de voir que la Slapsh 08" Sabian B8 avec une perchette Pearl CH70 pour seulement 65euros !!!
http://www.baguetterie.fr/
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Salut.

Perso, je suis un roi des cymblaes..............fissurées...
J'achete des Sabian bon marché, c'est très solide si tu tapes correctement dessus (cad de gauche à droite ou de droite à gauche et non de front).
J'ai pété 3 paiste 2002 en frappant de front, j'ai compris la leçon...

enjoy

++
Envust
  • #9
  • Publié par
    Envust
    le 15 Nov 05, 22:34
Qu'est-ce que ça veut dire "tapper de front" ?
yannnn
ouais,quesque tu veux dire?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Nov 05, 13:34
Pareil ca m'intéresse, que veux-tu dire ?
Envust
... Parceque si "tapper de front", ça casse les cymbales, il me tarde de savoir ce que ça veut dire !
SgtPepper
taper de front : ca veux dire que tu tapes avec ta baguette dans un mouvement purement vertical de haut en bas dessus : beaucoup de force et ta cymbale va vraiment sonner très fort meme trop fort !!

alors qu'une crash, il faut taper avec un mouvement en biais: taper avec l'olive et la faire "glisser" sur un coté droite ou gauche

Vous voyez ce que je veux dire ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Envust
Oui, j'ai eu du mal mais là j'ai bien compris.

Et ça abime tant que ça de tapper de front ?


Parceque personnellement, parfois je tappe "de front" (particulierement quand je "m'enerve"), et parfois je tappe "en biais".
SgtPepper
je pense que tu peux taper de front mais faut y aller plus doucement ( pour essayer de faire ta rythmique sur ton crash ) que pour un vrai coup de crash inséré dans ta rythmique
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur cymbales...