Baguettes - Que choisir?

Jarod_14
Bonjour,
Voila je suis batteur depuis 2 ans sur electro et je met à jouer sur de l'acoustique et forcement, ma pauvre paires de baguette tama commence a prendre un coup!
Je vais bientôt passer une commande mais je ne sais trop quoi choisir...

Je travail dans le commerce et forcement, les mag de musique chez moi sont ouvert et fermé aux même horraires que les miennes donc difficile de trouver conseils erf...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs diametre, type (bois ou metal de la marque ahead).
Je joue un peu tout style, donc je fait du "side" aussi avec les baguettes pour les ballades et blues. Donc baguettes en metal à banir peut-être?
Je tape bien parfois aussi donc peut-être un bon diamètre?
J'ai pas des paluches enormes non plus (grateu à la base...).

Merci de vos conseils!
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 26 Jul 11, 23:20
J'ai mis 10 ans à trouver les bonnes baguettes pour moi. Au-delà de la musique qu'on joue et même de comment on la joue, on a tous une morphologie différente.

L'idéal serait de prendre une brassée de différents modèles, puis d'affiner à partir de celui qui semble le mieux te convenir. À défaut, mieux vaut partir sur un profil intermédiaire type 5A, ou 5B pour plus de puissance (mais attention, ça demande aussi davantage d'énergie).

Les différentes marques ont souvent un toucher distinctif dû au vernis (type et quantité), les batteurs transpirant beaucoup y seront particulièrement attentifs pour limiter les ampoules ainsi que les bêtes pertes de baguette.

Les olives en nylon ont une durée de vie avantageuse mais produisent un son sensiblement différent. J'en ai longtemps utilisé, mais depuis que j'ai des cymbales haut de gamme ça ne me convient plus.

Évite les baguettes "au rabais", typiquement les marques distributeur. Elles sont 2 fois moins chères mais durent 3 fois moins longtemps alors l'un dans l'autre...

Bon courage

En ce moment sur autre / communauté...