Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie électro pour débuter

Je cherche une électro (500€ - 1000€ gd max). Existe-t-il de bonne occasion dans ses prix la ? C'est pour jouer du metal extrême.
  • #2
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Nov 12, 10:11
Pour 500 euros tu trouveras quelque chose de correct au niveau sonorité, mais ça restera se l'entrée de gamme.

J'ai eu la DM6 d'Alesis (400€ je crois) et j'ai été heureux avec ça pendant 3 mois, et puis je suis passé sur une Yamaha DTXPress IV Special (1300€). Celle-ci est vraiment terrible. Je sais que beaucoup de personnes sont pro-Roland, mais Yamaha se défend très bien niveau son!

Dans ton budget, je te conseillerai plutôt d'aller sur un kit Yamaha DTX530K (Ici : http://www.baguetterie.fr/elec(...).html) ou une Roland TD4K, pour se rapprocher un maximum des sensations de jeu réel, peu importe le style de musique recherché.

Après c'est au feeling, sachant que l'un propose un pad CC en silicone et l'autre en peau maillé...

EDIT : je n'ai pas évoqué les occasions... Comme c'est de l'électronique, je n'ai jamais eu confiance sur ce point, je préfère acheter du neuf, garanti
kyutyu
  • #3
  • Publié par
    kyutyu
    le 23 Nov 12, 17:22
Elle a l'air chouette celle là.

Je débute la batterie, et j'ai pu essayer une roland td11 en magasin dernièrement. Pas hyper convaincu, mais en même temps je ne m'attendais pas à cette sensation là, très "plastique".

Concernant le pad silicone, quelles sont les différences d'avec la peau maillée roland ?

En ce moment sur batterie électronique...