Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie fame

Forum Fame
Forum
MarinaM
Hello tout le monde. Voila je surfais sur music store professionnal, et je suis tombée sur cette batterie : http://www.musicstorekoeln.de/(...)6-000
Ca m'interesse fortement etant donné que c'est pas super cher (ca reste dans mon budget), et que ca fait pas de bruit !
Voila alors je voulais savoir ce que valait cette batterie. Merchi
In Dub
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Feb 05, 13:09
j'y connais rien en électrique, mais ça ça t'interesse vraiment pas ?

b@tteur de 3ème zone ...
MarinaM
bin en fait, je prefere une electronique parce qu'on peut regler le son, sur une accoustique a moins de taper moins fort... pas trop, et l'electronique prend beaucoup moins de place.
In Dub
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Feb 05, 15:33
ouai mais avec des sourdines sur l'accoustique, tu règle le problème du son :



après c'est sur :
- tu peux pas régler le volume de la batterie
- tu prend toujours plus de place
- ça va ptete couter un poil un plus cher

par contre :
- t'auras une "vraie" batterie
- tu pourra faire des concerts
- avoir un vrai son accoustique, un vrai rebond, des vrais cymbales ...
- puis y a le coté " esthétique "

à toi de voir ce qu'il te convient le plus, mais ce qui est sur c'est les 2 n'ont rien à voir, et que dans les 2 cas tu peux régler le problème du bruit.

sinon ici y a ptet de l'info :
http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)8ba54
b@tteur de 3ème zone ...
Ritch
  • #6
  • Publié par
    Ritch
    le 21 Feb 05, 21:33
C'est vrai que les batteries acoustiques accrochent plus le regard que les électriques en concert et sinon tu dis qu'une acoustique prend plus de place ,c'est vrai mais pas tellement plus que l'électrique .
C'est donc la cause de ma préférence pour les acoustiques
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
MarinaM
et les sourdines ca reduit efficacement le son ? Parce que chez moi c'est grave, j'habite au rez de chaussée d'un immeuble, et a coté de ma fenetre ya l'entrée dans le hall. Fenetre fermée, j'entend ce que disent les gens qui passent, et c'est la que j'ai l'intention de mettre la batterie donc...
In Dub
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Feb 05, 10:59
ouai c'est parfait... avec ces "peaux" là tu fais moins de bruit que la radio ou le four-micro-onde...
... et vu que t'es au RDC, y a pas de transmission des vibrations de tes frappes par le plancher chez un voisin

par contre faut réussir à accepter le fait que tant que tu joues avec ces sourdines (futs et cymbales), tu n'a pas du tout de son contrairement à l'electrique qui elle simule un son
b@tteur de 3ème zone ...
MarinaM
et ya pas des sourdines qui permettent de reduire le son seulement au lieu de l'annihiler ?
In Dub
Fre@k
  • #10
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Feb 05, 12:06
bah nan je pense pas, t'as ce qu'on appelle des atténuateurs (muffle) mais ça ne sert qu'à étouffer les harmoniques et pas spécialement à baisser le volume. Bon avec les sourdines t'as quand même encore un ptit son genre : beng ! bang ! bong ! mais le rebond est conservé (je sais pas si c'est le cas des electroniques qui ressemnlent plus à des pads d'étude). c'est pas exactement comme si tu bourrais tes futs avec des trucs auquel cas t'aurai un son et un rebond complètement anihilé.

Le truc c'est que une fois que t'aura acheté l'électronique, le jour ou tu voudra avoir une vraie batterie accoustique pour faire des concerts tu te mordra les doigts
b@tteur de 3ème zone ...
MarinaM
Oui c'est vrai, mais j'ai l'intention de jouer en groupe et comme la batterie sera chez moi, les repets seront surement chez moi. Et a moins que je mette un papier sur la porte d'entrée "veuillez nous excuser du tapage produit par la repetetion de notre groupe de rock" toutes les semaines, quand j'enleverais les sourdines.... bref
In Dub
dwouisdan
pour 500 euros ça a l'air correct. En plus de bosser chez toi en silence (attention ça fait quand même toctoctoc, un peu comme si tu tapais sur un livre avec tes baguettes), tu peux faire une maquette sans avoir besoin de sonoriser une batterie acoustique, chose très difficile et qui coute très cher.

Après pour ce qui est de la qualité des sons, je pense que celle ci se rapproche plus de la boite à rythme BOSS que d'un résultat pro, mais bon, pour le prix (l'équivalent de deux cymbales, pas d'une batterie acoustique complete) on ne va pas faire la fine bouche !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
djayesman
je pense que le plus important c'est la réponse et la sensibilité des pads.
moi aussi je l'ai vu cette baterie elle me tente bien, je sais pas ce que ca vaut malheureusement, et pour l'instant je joue sur une vielle yamaha qui n'a pas une réponse suffisament plaisante a mon gout.
Voilà donc mon probleme
Je l'acheterais bien et je pourrais caller ma double dessus,!
djayesman
ouep c klr
je me laisserais bien tenter par cette batterie
Ca a l'air d'etre de la copie de roland

En ce moment sur batterie acoustique et Fame...