Batterie pour débuter

nicolasdlrns
Bonjour, habituellement sur les pages des forums guitare, je viens quérir vos conseils, amis batteurs.
Mon petit frére de 10 ans souhaiterais commencer la batterie, et je me demandais ce qui serait le plus adapté en terme de son et de confort pour débuter, le tout dans un budget inférieur à 400 euros tout de même. sachant qu'il habite à la campagne et qu'il n'est donc pas nécéssaire qu'il sagisse d'une batterie electronique.

Merci par avance, et bon week end.
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 17 Dec 12, 20:14
Salut!
Bon plan que le frangin se mette à la batterie: vous pourrez jouer ensemble!
Question batterie, ça dépend déjà de sa taille. S'il est minuscule, il va être perdu sur une batterie adulte. Cependant, à son âge, je trouverais que passer par une batterie "enfant" (avec un son bien pourri comme il se doit),, c'est un peu perdre son argent.
Je commencerais donc par une batterie de configuration classique (22" pour la grosse caisse ou éventuellement 20", 12", 13"et 16" pour les futs et une caisse claire de 14"). Du super standard, quoi!
Pour le budget, je chercherais plutôt en occaze pour avoir un chouette son sans casser la tirelire (va voir sur des sites tels que Ebay,...). Pour les cymbales, c'est l) que le bas blesse: ça coûte plus cher... quoique!! Il existe des packs débutants bien foutus (un charleyston, une crash, une ride et parois même une splash) pour 150 € neuf.
Bref, si il trouve une batterie à 250 €, il ne dépasse pas le budget et il peut commencer à se faire plaisir.
Enfin, il ne faut pas se faire d'illusions: à moins d'un gros coup de chance, on en a toujours pour son argent. S'il perdure dans la batterie, il devra relativement vite (+/- 1 an) changer de pédale de grosse caisse. Après, ce n'est qu'une histoire de son. J'ai joué sur des cymbales pourries avant d'acheter mes paiste signature
Bonne chance à lui!
Chuss!

En ce moment sur batterie acoustique...