Batteur gaucher...

havocc67
Salut à tous,

Je vais prochainement commencer la batterie electronique mais je me pose plusieurs questions étant gaucher:
-Devrais-je jouer avec un set droitier ou gaucher?
-Lors de festivals ou plusieurs groupes passent sur une scène avec même batterie, les batteurs gaucher doivent changer tout le set installé. N'est-ce pas trop embêtant ?
-Niveau technique: si je joue en droitier, n'aurais-je pas au bout d'un moment un problème avec mon pied droit (grosse caisse) ??

J'attend vos réponses et avis avec impatience


Havocc'
Venez écouter mon groupe: http://www.youtube.com/watch?v(...)7foc0
J'attend vos avis !! :D
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 01 Aug 10, 13:12
Salut

Commencer "la batterie électronique" ? C'est un choix musical délibéré ou tu dis ça parce que tu n'auras pas d'acoustique à toi dans un premier temps ? (auquel cas il importe quand même d'aller jouer sur une acoustique quelque chose comme 1h par semaine, pour ne pas trop s'habituer aux sensations de l'électro)

havocc67 a écrit :
-Devrais-je jouer avec un set droitier ou gaucher?

Essaie chaque solution pendant quelques heures de jeu, et compare tes sensations. À noter qu'avec une batterie de droitier, tu peux opter pour un jeu décroisé (donc charley main gauche) ou tenter de jouer vraiment comme un droitier. Il y a des exemples de bons batteurs gauchers pour chaque variante (par contre en jouant décroisé sur un set de droitier, il faut soit mettre la ride à gauche, soit être capable d'inverser les mains quand tu veux l'utiliser)

havocc67 a écrit :
-Lors de festivals ou plusieurs groupes passent sur une scène avec même batterie, les batteurs gaucher doivent changer tout le set installé. N'est-ce pas trop embêtant ?

Sans doute un peu quand même. Cela dit, ça ne revient pas à tout démonter et tout remonter ; à part pour les toms qu'il faut échanger, il s'agit de prendre des trucs et de les reposer un peu plus loin

havocc67 a écrit :
-Niveau technique: si je joue en droitier, n'aurais-je pas au bout d'un moment un problème avec mon pied droit (grosse caisse) ??

Si tu joues de la zic très exigeante, genre du metal extrême ou des reprises de Terry Bozzio, ça pourrait. Sinon, ça devrait pas. Peut-être que tu devras un peu plus le travailler - mais en contrepartie tu auras plus de facilité avec la pédale de charleston
Gappick
Salut et dsl pour le retard (nan j'vous pass'rai pas mon carnet !)

Alors pour répondre à ta question, EVIDEMMENT QUE TU DOIS INVERSER TON KIT !!!

N'ECOUTE SURTOUT PAS CEUX QUI TE DIRONT : "Essaie quand même le jeu en droitier, tu vas

voir, c'est plus simple et plus confortable, patati, patata,..."

SI LES PROFS DE BATTERIE DISENT QUE LA MAIN FORTE DOIT ETRE SUR LES CYMBALES ET LA MAIN FAIBLE SUR LES FUTS, ALORS INVERSE TON KIT !!!!!

Voilà, j'espère que cette réponse t'auras aidé. Inverse vraiment ton kit si tu ne veux pas

prendre de mauvaises habitudes (d'après ce que j'ai lu sur un autre forum).

Et puis bah...STAY HARDCOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!]
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
FranVac
SURTOUT PAAAAAAAAAAAAAAAAAS §§§
Gappick
Bah désolé, moi, j'ai entendu mon prof de musique (au collège) me dire qu'il faut inverser le kit.
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Gappick
Coucou,

Ce que je veux dire, c'est que si comme moi, tu es gaucher à 300%, il vaut mieux que tu commences en gaucher.

Voilà, à plus et STAY HARDCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
FranVac
les avantage à jouer de la musique avec un instrument pour gaucher, (s'il y en a) ne compenseront jamais tous les problèmes que ça génère
Gappick
Sur ce point, t'as pas tort...
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !

En ce moment sur batterie électronique...