Batteurs gauchers

hector_73000
Il faut l'admettre, on a pas l'habitude de voir des batteurs gauchers sur scènes.
Je viens de regarder le DVD Live at Budokan de Ozzy Osbourne, le batteur est gaucher

Il a d'ailleurs un sale tic de lever le pied gauche qui fait rien a tout bout de champ (même pas pour utiliser la charley).

C'est étrange de le voir taper sa puls' main gauche sur la charleston qui est toujours à gauche.

Alors je voulais savoir que font les batteurs gauchers en règles général? Il mette la charley a droite?
Je suis droitier et je m'exerce a faire mon boulot avec le pied gauche parfois, et je voulais savoir si des batteurs n'utilisaient que le pied gauche pour faire de la pédale simple. (arf ils doivent être très rares)
Envust
  • #2
  • Publié par
    Envust
    le 06 Sep 05, 18:23
Les batteurs gauchers n'utilise pas la grosse caisse au pied gauche ?

J'en connais qu'un et c'est le batteur de Muse.

Ou tout cas c'est rare qu'un batteur n'utilise jamais un de ces pieds...

J'est meme jamais vu ça.
HannibAlan
Pour les gauchers, le plus souvent ils jouent en batterie inversée, mais pas tous (par exemple Dave Lombardo batteur de Slayer). Ainsi quand on commence ça peut aider car on a le temps de grosse caisse au pied gauche en même temps que la main gauche de charley...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan a écrit :
Pour les gauchers, le plus souvent ils jouent en batterie inversée, mais pas tous (par exemple Dave Lombardo batteur de Slayer). Ainsi quand on commence ça peut aider car on a le temps de grosse caisse au pied gauche en même temps que la main gauche de charley...

oui c'est vrai ca!!
Mon prof de batterie l'hors de mon 1er j'me souvien m'avait demandé si j'etais droitier ou gauché pour tous decalé!!
Donc je pense que ce que dit HannibAlan est confirmé
  • #5
  • Publié par
    Atoll
    le 15 Oct 05, 23:36
Je suis gaucher. Pédale de grosse caisse du pied gauche et charley traditionnellement de la main gauche. La charley est à droite de la caisse claire... donc je croise... comme les droitiers le font de leur côté.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Oct 05, 22:13
Le batteur de Muse est gaucher
Peut-être que ça pourai repondre à quelques questions


EDIT: ATOLL LES OPTICIENS !


" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Oct 05, 22:15
Ah merde j'avais pas vu
Ben le batteur d'Ozzy c'est Mike Bordin, l'ex-batteur de Faith no more
Il joue sur une batterie droitier c'est bizarre
Enfin bref, ce monsieur est très bon je trouve, aussi bien pour ce qu'il a fait avec FnM qu'avec Ozzy
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
hector_73000
Ouai bah en gros j'aurais pas acheté ce live pour pouvoir en tirer quelque chose ... il est inimitable ...
Oula, enorme question que vous vous posez là, à croire que le "specimen" du gaucher intrigue :p
Je suis moi même gaucher et il n'y a pas 36 solutions, on inverse tout par rapport aux droitiers (à moins que ce ne soit vous bande d'infames droitiers de malheurs beurk) donc comme le dit si bien Atoll, grosse caisse pied gauche, charley pied droit, c.c au milieu et c'est parti...
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
je deterre ce vieu sujet, mais quelque chose m'intrigue...

moi je suis ambidextre, je suis capable d'ecrire deux choses differentes sur deux lignes differentes.

je pense prendre l'option droitier quand je vais faire de la batterie... car je n'ai pas encore commencer.

mais il y a t'il vraiment un gene, a prendre un coté ou l'autre? ca change vraiment bocoup de chose d'installer sa batterie comme un gaucher?

(c'est pas evident a expliquer, desolé...)
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
HannibAlan
Si tu es réellement ambidextre, mais aussi pour les jambes, peu importe le sens où tu installes ta batterie. Tu peux jouer décroisé, à toi de voir si tu préfères charley et ride à droite, ou à gauche. Gene Hoglan (ex-batteur de Death, batteur actuel de Strapping Young Lad) est aussi ambidextre. Il joue avec une batterie en position droitier, mais avec charley et ride principale à gauche, en jouant décroisé donc...Donc c'est à toi de voir ce que tu préfères, et prendre l'habitude de jouer là où tu te sentiras le plus confortable dans le temps...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
merci, ca m'intriguai! a+
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    --
    le 17 May 07, 20:17
A mon avis ce sera plus simple si tu en joue comme droitier, pour des raisons pratiques. Sinon je vois pas trop la différence.
oé cé clair, pour les doubles pedales ca sera mieux (si un jour j'en utilise une)
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    --
    le 18 May 07, 11:17
Ouh mais j'avais pas vu le post entre deux...

A mon avis faut y'aller comme tu le sens, le plus naturellement.

En ce moment sur autre / communauté...