Besoin de conseils pour l'achat d'un module bon marché

  • #1
  • Publié par
    jaizer
    le 06 Sep 12, 20:15
OI! Salut, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez entre le module dxt yamaha explorer trigger module (le premier), le ddrum dd1, et le dm6? ou autre mais dans ces prix la max 400.- suisses en sachant que c'est pour l'utilisation suivante:

j'ai un temple blocs en bois (9 blocs)http://www.thomann.de/fr/adams_templeblocks_9_teilig.htm muni de capteurs shot micros (c'est plat et ca réagis au vibration) tous reliés à des jacks jusqu’à maintenant relié a un multi jacks mini mixeur...lui même relié à un boitier korg de guitare mutli effet. c'était cool mais il a grillé (le boitier)...donc maintenant je cherche un autre truc mais je vais pas reprendre un boitier guitare car le problème c'est que les sons d'un bloc du temple à l'autre ne change pas énorme...(=pas de gamme)

Donc après avoir envisagé prendre une pédale multi effet (mais ca ne règlerais pas le problème) le gars d'un mag m'a parlé de modules et c'est exactement ce qu'il faut! mais il m'a conseillé le dm10 directe ce qui est le prix d'une pédale ou d'un boitier multi effet fois 4... en regardant sur le net j'ai vu que je pouvais m'en sortir pour bien moins surtout que le son caisse clair, cymbale, grosse caisse j'en ai rien à carré, il me faut juste un module balaise dans les sons électroniques qui offre une palette intéressante donc un des premier de gamme quand c'était plus dans l'esprit électronique jeux vidéos plus que imitation batterie réelle m'irait très bien... donc je chercherais des sons bien spaces qui soient pas trop sec de chez sec genre imitation synthé.(donc des sons destinés aux tommes, si je peux modifier la réverbe profondeur etc...ce serait la grande classe mais sinon tampis)

Je crois que le dxt yamaha serait pas mal j'ai entendu sur le net 2,3 sons intéressants mais des personnes ont mis que le dm6 était bien mieux mais ça c'est plus dans l'esprit batterie moins éléctro et les sons ddrum j'ai juste pu remarqué que la caisse clair et grosse caisse sonne très mal mais pour la palette de sons électronique j'en sais rien...le yamaha ce qui me dérange c'est que il y a que 8 entrées jacks si je ne me trompes pas... et est-ce que je peux mettre le son que je veux pour chaque entrée jack ou est ce que c'est tous des sets de batterie préprogrammés qu'on ne peut pas modifier ou changé l'ordre... ca c'est super important est-ce que il n'y a que avec des modules genre dm10 que l'on peut faire ça??

merci de m'éclairer merci beaucoup A+

ps: volez pas l'idée est l'est déposée au ministère publique haha

En ce moment sur batterie électronique...