Caisse claire, batterie electronique, ect...

salut a tous, sa fait 4 mois que je possede une batterie et que j'en joue. Or j'ai achettter une stagg (model inconu...). J'aimerais avoir des avis sur cette marque, de plus, je souhaite changer ma caisse claire ( je trouve le son pouris), et jaimerais savoir si pour 150/200euros je peux trouvé une bonne cc (je joue du punk/metal)

Je dois faire un "concert" avc mes pote au lycée ds un mois, ma grosse caisse est une 18pouce, pencé vous que se la pose un probleme pour mon styl de zic?

j'habite en apparte, hors pour jouer, c'est pas tres pratique. Je pensé achetter une batterie éléctronique pour jouer chez moi, je pensé a la Yamaha Dtxpress III ou a la ROLAND TD3 (env 1000euro les 2) pensé vous que c'est une bonne solution, et ou est t-il possible de trouvé se genre de matos d'occasion?

je sais, sa fait beaucoup de question d'un cou, éclairais moi s'il vous plait
ride and rock, nothing is better
Ritch
  • #2
  • Publié par
    Ritch
    le 15 Feb 05, 12:34
Pr éviter d'acheter une batterie electronique tu peux plutot acheter des mousses qui se fixe sur les tomes ,grosse caisse et caisse clair .Tu vas a ton magasin de musique il te montreront leur stock .La mousse permet moin de bruit quand tu frappe sur les peaux .
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
bin jai deja les mousses, mai sa fait trop de bruit quand meme, et je supporte pas se son de merde (si on peux appelé sa du son). Et jai la possibilité de jouer sans mousse qu'une seul fois par semaine ( a la mjc a coté de chez moi). Je voudrai vraimen uen éléctriqie....
ride and rock, nothing is better
MarinaM
oui j'ai une question du meme genre. J'ai vraiment tres envie de me mettre a la batterie, et toujrous ce probleme du bruit. Donc je pense que la meilleure solution reste une electronique. Le premier prix c'est combien ? et ca vaut quoi niveau qualité ?
In Dub
Julien Maiden
J'ai acheté ma DTXPress III 1350€ tout fournis (siége etc...) et je peux vous assurer que j'en suis hyper content !! Le son est nikel et le module est vraiment génial, le nombre de sons et possibilités qu'il offre sont énormes !!
Pour ce qui est de Stagg c'est une marque "d'entrée de gamme" on va dire, ils font de trés bons prix mais si tu veux de la qualité il faut taper dans la marque (Pearl, Tama, Sonor, Yamaha, Ludwig...etc) !!
Voila mon avis
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
traxx23
Je tiens à vous mettre en garde !!!!

Attention aux vibrations avec la batterie electronique... je m'explique, comme les peaux sont renplacées par des pads en caoutchouc beaucoup plus rigide et rebondissant, les vibrations dans les baguettes et par extensions dans les articulations sont BEAUCOUP plus importante (je sais de quoi je parle, je me suis fait une double tendinite après 6 mois d'utilisation soutenue....), la solution ?

Alors, je me suis acheté une paire de baguette anti-choc dont je ne sais plus le nom, c'est pas mal, c'est pas extraordinaire mais on sent à l'usage la diminution de vibration dans les bras,
et deuxième conseil (valable pour les batteurs en général mais surtout ceux qui font beaucoup de RimShot (métal....)) : MUSCULATION !

La plupart des blessures proviennent du fait d'une mauvaise musculation : il faut etre musclé correctement (les deux muscles antagonistes à même niveau : biceps et triceps par exemple).


La batterie electronique est TRES interessante pou le jeu en appart, je conseil
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
oki merci. sa me rassure.

Sinon pour une caisse claire pour punk/metal dans les 150/200euros, que me conseillé vous?
ride and rock, nothing is better
sayenga
Moi g une stagg aussi et pr le prix fo avouer que c pa mal mai g envie de passer a autre chose (tama par exemple )
Pour 200euros ta moyen d'avoir une bonne caisse claire en métal parce que le bois ça coute bocou plus cher autrement ya pa mal de caisse claire d'occaz en érable qui sont pa mal, mai apres ça dépend de ce tu cherche comme son, plus ou moins chaud, plus ou moins clair ou rapide...etc
renseigne toi sur les caisse claire yamaha, pearl, tama, capelle, sonor...etc et fodrait que tu les essaie dabor pr voir lakel te correspond le mieux.
Si tu fais du métal et que tu joues dan un groupe a ton lycée une grosse caisse percé suffit largement, fo pa non plus se ruiner a acheter du super matos dès le début.

Au fait ça n'a rien a voir mai vous pensez quoi de l'augmentation des prix chez Pearl notamment sur les caisses claires? perso je trouve ça lamentable: une caisse qui valait 330€ l'année derniere elle est a 400€ maintenant
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
homme des bois
pearl ce fait des couilles en or et puis c'est tout
VODKA
une bière , une basse et ça repart.
a la base je devais machetter une pearl, jarrive dans mon magasin pour m'achetter ma batte, et vlan, j'apprend qu'elle a augmenter de 150euros!!!!
voila comment je me suis retrouvé avec une stagg....
ride and rock, nothing is better
une tres bonne caisse claire vaut en générale entre 300 et 600€ à toi de voir
Sinan ta plusieurs type de caisse claire, des 14'x5.5', c'est des classique qu'on trouve surtout dans les kits batterie ou ils vende la cc avec...sinon ta les 14'x8 qui ont l'air pas mal, avec un son bien chaud! ensuite des piccolo qui ont un son claquant et aigu et qui coute asser cher, et c'est tres dur a accorder (et oui les batterie ça s'accord ) apres t'en a plusieur autres et puis san compter si elles sont en cuivre, en alluminium, en acier, en bronze, en fibre de verre, pourquoi pas en or et puis ce qui est important c'est de demander au vendeur de te faire essayer la caisse claire...vu le prix!
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

http://music-collectif.skyblog.com/
Citation:
La plupart des blessures proviennent du fait d'une mauvaise musculation : il faut etre musclé correctement (les deux muscles antagonistes à même niveau : biceps et triceps par exemple).


Et c'est pourquoi on a inventer le pad...non serieu faut pas prendre ça a la légère le pad c'est TRES important! moi j'en fais une heure par jour environ (quelques fois moins parce que j'ai pas trop le temps) ça vous fais travailler vos poignés et ça vous augmentes votre vitesse sans parler de la musculation, apres sur votre batterie électronique vous aures meme plus besoin de baguettes "anti-choc" parce que vos poignés seront asser solide pour tenir le choc justement apres sur une vrai batterie vous allez casser votre peau de caisse claire comme jlais fais ya pas longtemps j'ai taper asser fort quand meme mais pas comme le batteur de Kyo (qui leve les bras a 2m au dessus de sa tete a chaque coup ) il faut respecter les positions quand meme sinon ça devient moche...
et pour le pad si vous avez pas mal aux poignés ben c'est que votre entrainement est bidon... aller tchao les gens!
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

http://music-collectif.skyblog.com/
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Feb 05, 11:58
Euh une ptite question d'un debutant lol
C'est quoi jouer en " rim-shot "
lol toi aussi tu ne sais pas???? c'est pas facile de débuté, surtout quand on ne prend pas de cours....va falloire que j'y pense serieusement...
ride and rock, nothing is better
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Feb 05, 21:10
[quote="molotov"]lol toi aussi tu ne sais pas???? c'est pas facile de débuté, surtout quand on ne prend pas de cours....va falloire que j'y pense serieusement...[/Ben bon courage vieu , tu me racontera

En ce moment sur caisse claire...