Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arthur182
slt je ne sais pas si tu as eu tes cymbale smais je vend un kit Stagg un charley une ride et une crash
état neuf

regarde dans la signature

et c'est pour 150 €
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Doumyra
Dsl les stagg je suis pas trop intéressée... enfin bon, jvoudrais du plus haut de gamme
Fre@k
  • #17
  • Publié par
    Fre@k
    le 17 Apr 05, 20:11
Pour les protections, comme je disais, il faut un casque type casque de chantier qui enlève 25db. Sinon y a les bouchons mais je pense que c'est moins efficace, certains bouchon parait il filtre les mauvaises fréquences et te permettent de garder un son de ton instrument pas trop dénaturé. Moi je me suis pas prix la tête j'ai prix un casque et qui fait écouteur comme ça j'ai d'autre possibilité en plus de de la simple protection auditive :

________________25€_____________________________35€_______________________85€___________________
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Ok, merci, donc à ce que je vois ça coute dans les 60€ à peu près, bah c'est bon mes parents vont m'en payer un, merci pour les imgs et conseils
Sur mes boules quies il y a marqué qu'elles enlèvent 35db, mais je suis pas sûre que ça soit vrai hum
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
instant_surgery
c'est grave de jouer sans casque?,,?et en plus taper fort?je vais devenir sourd dans combien de mois?lol
ah ouais aussi..
que pensez vous du travail avec le slivres d'agostini..?enifn je veux dire que j'ai réalisé que je uis pas tres bon..j'en suis qu'au 2eme cycle et livre d'agostini numero 2..et brefj'ai rélisé que j'avais du boulot..mais pourtant je me trouve pas si mal que ca..enfin je sais pas dans mon ecole on m'avait elu melleur batteur..sur une bonne douzaine.bon c'est pas une reference mais bon je joue pas mal quoi..
mais bon c'est vrai que j'ai du travail niveau roulement et technique..
mais (on arrive au sujet) j'essaye de dire que je m'eclate quand je joue..j'ai un niveau tel que je peux enchainer plein de style,de break,de rythmes differents..et donc pour moi c'est un regal..mais apres je me dis merde y'a tout ces bouquins que je devrais normalement travailler et reussir et j'en suis loin..est-ce qu eca veut dire que je suis vraiment pas encore bon?ou tu peux tres bien réussir dans un groupe ou continuer longtemps sans avoirété a travers toutes les etapes et les techinques en batterie?en gros comment atteindr ele seuil de bon batteur?les livres d'agostini c'est LA référence pour devenir bon ou??
merci
Doumyra
Alors, je travaille avec le livre d'agostini volume 0 (c'est censé etre très facile,mais je pense que jai laffaire dun an de batterie derrière moi et je mentraîne beaucoup...), j'ai du changer de prof donc je suis passée de la page 40 à la page 20, c'est assez bizarre de voir que des exos qui semblent plus faciles sont en fait plus difficiles... Bref.Mon prof (et l'ancien prof) m'ont fait tous les deux utiliser les livres agostini, je pense que c'est vraiment une bonne méthode, en m'entraînant seule sans avoir de grandes notions de solfège rythmique, je donne de bons résultats, c'est bien pour être autonome.Je sais que certains exos sont "chiants" mais vraiment ça vaut la peine de les faire, ça aide beaucoup, je peux déjà jouer certains morceaux genre des tubes qui passent en ce moment et pourtant j'ai pas de grandes notions de batterie, mais ça t'apprends la technique alors à partir de la ça roule
Tu as sûrement du feeling en batterie, cad tu as pas besoin de compter systématiquement les temps et tu fais des chouettes impros... Enfin si tu veux progresser faut passer par les bouqins poussiéreux plein de notes un jour ou l'autre
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Apr 05, 12:10
Doumyra a écrit :
Alors, je travaille avec le livre d'agostini volume 0 (c'est censé etre très facile,mais je pense que jai laffaire dun an de batterie derrière moi et je mentraîne beaucoup...), j'ai du changer de prof donc je suis passée de la page 40 à la page 20, c'est assez bizarre de voir que des exos qui semblent plus faciles sont en fait plus difficiles... Bref.Mon prof (et l'ancien prof) m'ont fait tous les deux utiliser les livres agostini, je pense que c'est vraiment une bonne méthode, en m'entraînant seule sans avoir de grandes notions de solfège rythmique, je donne de bons résultats, c'est bien pour être autonome.Je sais que certains exos sont "chiants" mais vraiment ça vaut la peine de les faire, ça aide beaucoup, je peux déjà jouer certains morceaux genre des tubes qui passent en ce moment et pourtant j'ai pas de grandes notions de batterie, mais ça t'apprends la technique alors à partir de la ça roule
Tu as sûrement du feeling en batterie, cad tu as pas besoin de compter systématiquement les temps et tu fais des chouettes impros... Enfin si tu veux progresser faut passer par les bouqins poussiéreux plein de notes un jour ou l'autre


Combien tu la payé le livre Agostini ?
Il vaut le coup ? il me faudrais le niveau debutant
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Alors, il coute 15 €, avec une méthode pareille (meme volume 0, c'est écrit pour les jeunes enfants études très faciles, mais les écoute pas, ya des fla, des doubles croches et plus et des choses bien embêtantes à sortir...), je trouve qu'il est génial, depuis le départ je travaille que avec ça!!!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Apr 05, 12:17
Okay merci jvé essayer de taxer à mes vieux lol ( jlé vois bien dire " JB , espèce de petit c** , je t'avais dit de prendre un prof ! )
Ca consiste en quoi enfait ? ya des exercices , et du solfège un peu ? ( enfin histoire de lire une partition juste ) ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Alors, ya des exercices, des petits morceaux à jouer (jazz,rock ya de tout!) des exercices techniques -> coordination, roulé, frisé, fla, double-croche et plus) et des duos à faire à deux (ça va de soi) j'en ai fait un avant-hier ac mon prof les duos sont assez balèzes sur le coup mais si tu les travailles 1/2h voire 1h ça devrait aller
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Apr 05, 12:30
Merci bien , et pour la yamaha rydeen , la caisse clair doit pas etre trop mauvaise , si tu fou une bonne peau par dessus ca sera bon
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Ok, jcrois que c'est des peaux remo, pour l'instant ça devrait aller, jvais déjà investir dans des cymbales et après je change la peau de la caisse claire... Merci
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Jbal
    le 18 Apr 05, 12:40
Si c'est des Remo ya pas de problème , moi j'ai une caisse claire Pearl ( enfait celle d'origine sur la pearl export ) et une peau Remo CS controller sound , j'en suis TRès content
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Ok bah cest cool, donc en fait jpeux garder ma caisse claire telle quelle est yes!
Parcontre jcrois que les cymbales ... enfin jvais les essayer demain vu que jvais aller chercher la bete
Et si ca sonne mal jme prends le pack de paiste 802, voilà, merci à tous!!!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #29
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Apr 05, 13:39
les méthodes agostini (rose et bleue pour les vomlumes 1 et 2 je crois), c'est complet mais c'est assez indigeste, c'est bien quand t'as un prof pour t'expliquer le boukin, sinon y a des manuels System Drum que je trouve plus sympa (toujours chez agostini) et t'as 2 CD audio fourni avec pour faire tourner les exos ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Oui mais le niveau 0 (livre jaune) il est vraiment, vraiment super, et digeste...
je pense que sans prof ça passe, enfin c mon cas, je travaille des morceaux ss mn prof et puis après je lui fait écouter et en général ça passe, donc bon c'est la preuve que mm quand on est pas doué on peut faire du boulot correct avec le volume 0.Aussi, aucun rapport mais comme chez moi ya un piano et deux grattes et personne sen sert, jvais me mettre à la gratte.... Voilà
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur cymbales...