Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Al Miquiztli
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Feb 05
Localisation: Conflans ste honorine (78, France)

Citation:
Personnellement mon son est insuportable sans casque.

Tient, moi aussi...
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

ok, je vais voir ça, demain je la reçoit donc je commanderai ou demanderai un casque suivant leur stock en magasin.
Merci!
De toute façon j'ai des boules quies...
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

Eh zut, la batterie est toujours pas livrée, bon je désespère pas,j'irai (normalement) la prendre en magasin Mardi prochain.
J'ai cependant des questions:
1. Je voudrais acheter une ride et une crash, j'ai écouté des bons sons sur le site de sabian et ma préférence serait dans une dark crash et une sonix ride, si qqn sait combien ça coute et si je fais des bons choix... et aussi si il n'y a pas d'autres marques mieux niveau rapport qualité prix...

2.Mon prof m'a effectivement dit que je dois me protéger les oreilles donc quels casques me conseillez vous? Je crois qu'un casque coûte 50 € mais j'aimerai savoir ce que vous possédez en protection pour jouer.

3.J'entame l'étude de la double-croche,avec le l'entraînement j'arrive un peu à me débrouiller mais mon jeu n'est... pas très fluide, si quelqu'un à des conseils à me prodiguer pour m'améliorer cela ne serait pas de refus

Merci à tous!!!!!!!!!!!!!
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

Uh, ouin personne peut m'aider?

_________________
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Haut
arthur182
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 06 Apr 05
Localisation: Thionville (57, France)

slt je ne sais pas si tu as eu tes cymbale smais je vend un kit Stagg un charley une ride et une crash
état neuf

regarde dans la signature

et c'est pour 150 €

_________________
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

Dsl les stagg je suis pas trop intéressée... enfin bon, jvoudrais du plus haut de gamme
Haut
Fre@k
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 04
Localisation: Plaisir (78, France)

Pour les protections, comme je disais, il faut un casque type casque de chantier qui enlève 25db. Sinon y a les bouchons mais je pense que c'est moins efficace, certains bouchon parait il filtre les mauvaises fréquences et te permettent de garder un son de ton instrument pas trop dénaturé. Moi je me suis pas prix la tête j'ai prix un casque et qui fait écouteur comme ça j'ai d'autre possibilité en plus de de la simple protection auditive :

________________25€_____________________________35€_______________________85€___________________

_________________
b@tteur de 3ème zone ...
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

Ok, merci, donc à ce que je vois ça coute dans les 60€ à peu près, bah c'est bon mes parents vont m'en payer un, merci pour les imgs et conseils
Sur mes boules quies il y a marqué qu'elles enlèvent 35db, mais je suis pas sûre que ça soit vrai hum

_________________
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Haut
instant_surgery
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 05
Localisation: bruxelles (Belgique)

c'est grave de jouer sans casque?,,?et en plus taper fort?je vais devenir sourd dans combien de mois?lol
ah ouais aussi..
que pensez vous du travail avec le slivres d'agostini..?enifn je veux dire que j'ai réalisé que je uis pas tres bon..j'en suis qu'au 2eme cycle et livre d'agostini numero 2..et brefj'ai rélisé que j'avais du boulot..mais pourtant je me trouve pas si mal que ca..enfin je sais pas dans mon ecole on m'avait elu melleur batteur..sur une bonne douzaine.bon c'est pas une reference mais bon je joue pas mal quoi..
mais bon c'est vrai que j'ai du travail niveau roulement et technique..
mais (on arrive au sujet) j'essaye de dire que je m'eclate quand je joue..j'ai un niveau tel que je peux enchainer plein de style,de break,de rythmes differents..et donc pour moi c'est un regal..mais apres je me dis merde y'a tout ces bouquins que je devrais normalement travailler et reussir et j'en suis loin..est-ce qu eca veut dire que je suis vraiment pas encore bon?ou tu peux tres bien réussir dans un groupe ou continuer longtemps sans avoirété a travers toutes les etapes et les techinques en batterie?en gros comment atteindr ele seuil de bon batteur?les livres d'agostini c'est LA référence pour devenir bon ou??
merci
Haut
Doumyra
Special Total utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 05
Localisation: France

Alors, je travaille avec le livre d'agostini volume 0 (c'est censé etre très facile,mais je pense que jai laffaire dun an de batterie derrière moi et je mentraîne beaucoup...), j'ai du changer de prof donc je suis passée de la page 40 à la page 20, c'est assez bizarre de voir que des exos qui semblent plus faciles sont en fait plus difficiles... Bref.Mon prof (et l'ancien prof) m'ont fait tous les deux utiliser les livres agostini, je pense que c'est vraiment une bonne méthode, en m'entraînant seule sans avoir de grandes notions de solfège rythmique, je donne de bons résultats, c'est bien pour être autonome.Je sais que certains exos sont "chiants" mais vraiment ça vaut la peine de les faire, ça aide beaucoup, je peux déjà jouer certains morceaux genre des tubes qui passent en ce moment et pourtant j'ai pas de grandes notions de batterie, mais ça t'apprends la technique alors à partir de la ça roule
Tu as sûrement du feeling en batterie, cad tu as pas besoin de compter systématiquement les temps et tu fais des chouettes impros... Enfin si tu veux progresser faut passer par les bouqins poussiéreux plein de notes un jour ou l'autre

_________________
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Haut
Page 2 sur 5 Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche. › début du sujet
Aller à la page:    2