Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Aller à la page:    3  
Auteur Message
Jbal
Special Total utilisateur

Doumyra a écrit :
Alors, je travaille avec le livre d'agostini volume 0 (c'est censé etre très facile,mais je pense que jai laffaire dun an de batterie derrière moi et je mentraîne beaucoup...), j'ai du changer de prof donc je suis passée de la page 40 à la page 20, c'est assez bizarre de voir que des exos qui semblent plus faciles sont en fait plus difficiles... Bref.Mon prof (et l'ancien prof) m'ont fait tous les deux utiliser les livres agostini, je pense que c'est vraiment une bonne méthode, en m'entraînant seule sans avoir de grandes notions de solfège rythmique, je donne de bons résultats, c'est bien pour être autonome.Je sais que certains exos sont "chiants" mais vraiment ça vaut la peine de les faire, ça aide beaucoup, je peux déjà jouer certains morceaux genre des tubes qui passent en ce moment et pourtant j'ai pas de grandes notions de batterie, mais ça t'apprends la technique alors à partir de la ça roule
Tu as sûrement du feeling en batterie, cad tu as pas besoin de compter systématiquement les temps et tu fais des chouettes impros... Enfin si tu veux progresser faut passer par les bouqins poussiéreux plein de notes un jour ou l'autre

Combien tu la payé le livre Agostini ?
Il vaut le coup ? il me faudrais le niveau debutant

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra

Alors, il coute 15 €, avec une méthode pareille (meme volume 0, c'est écrit pour les jeunes enfants études très faciles, mais les écoute pas, ya des fla, des doubles croches et plus et des choses bien embêtantes à sortir...), je trouve qu'il est génial, depuis le départ je travaille que avec ça!!!

Okay merci jvé essayer de taxer à mes vieux lol ( jlé vois bien dire " JB , espèce de petit c** , je t'avais dit de prendre un prof ! )
Ca consiste en quoi enfait ? ya des exercices , et du solfège un peu ? ( enfin histoire de lire une partition juste ) ? :

Encore mon groupe:
Doumyra

Alors, ya des exercices, des petits morceaux à jouer (jazz,rock ya de tout!) des exercices techniques -> coordination, roulé, frisé, fla, double-croche et plus) et des duos à faire à deux (ça va de soi) j'en ai fait un avant-hier ac mon prof les duos sont assez balèzes sur le coup mais si tu les travailles 1/2h voire 1h ça devrait aller

Merci bien , et pour la yamaha rydeen , la caisse clair doit pas etre trop mauvaise , si tu fou une bonne peau par dessus ca sera bon

Encore mon groupe:
Doumyra

Ok, jcrois que c'est des peaux remo, pour l'instant ça devrait aller, jvais déjà investir dans des cymbales et après je change la peau de la caisse claire... Merci

Si c'est des Remo ya pas de problème , moi j'ai une caisse claire Pearl ( enfait celle d'origine sur la pearl export ) et une peau Remo CS controller sound , j'en suis TRès content

Encore mon groupe:
Doumyra

Ok bah cest cool, donc en fait jpeux garder ma caisse claire telle quelle est yes!
Parcontre jcrois que les cymbales ... enfin jvais les essayer demain vu que jvais aller chercher la bete
Et si ca sonne mal jme prends le pack de paiste 802, voilà, merci à tous!!!

Custom Cool utilisateur

les méthodes agostini (rose et bleue pour les vomlumes 1 et 2 je crois), c'est complet mais c'est assez indigeste, c'est bien quand t'as un prof pour t'expliquer le boukin, sinon y a des manuels System Drum que je trouve plus sympa (toujours chez agostini) et t'as 2 CD audio fourni avec pour faire tourner les exos ...

Oui mais le niveau 0 (livre jaune) il est vraiment, vraiment super, et digeste...
je pense que sans prof ça passe, enfin c mon cas, je travaille des morceaux ss mn prof et puis après je lui fait écouter et en général ça passe, donc bon c'est la preuve que mm quand on est pas doué on peut faire du boulot correct avec le volume 0.Aussi, aucun rapport mais comme chez moi ya un piano et deux grattes et personne sen sert, jvais me mettre à la gratte.... Voilà

Aller à la page:    3