Choix: casque protection, cymbales ride/crash,double-croche.

Doumyra
Alors voilà j'ai commandé une yamaha rydeen
-> photo bientot...
Voilà donc je suis débutante j'ai un diplôme Débutant 2 je sais pas ce que ça vaut
Je paye cette batterie là 690 € plus des cymbales paiste -> charlé + ride donc ça fait 150 € je crois total environ euh 850 € et jvais prendre un siège et un truc pour poser les partitions dessus que je sais pas comment ça s'appelle
Dites moi si c'est un bon choix svp et ce qu'il y a à améliorer!
Merci!
la Yamaha Rydeen est une très bonne batterie de débutant mais je pense qu'il fazudra chenger les cymbales auy bouts de qq temps car ce ne sont pas d'exellentes cymbales. Les peraux d'origines ne sont pas mauvaises donc je pense que tu pourra evoluer 1 ou 2 ans avec avant de changer Sinon le truc pour posé des partitions ça s'appelle un pupitre !
Ciao
le batteur fou
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 12 Apr 05, 10:51
Doumyra a écrit :
Voilà donc je suis débutante j'ai un diplôme Débutant 2 je sais pas ce que ça vaut


bah t'es diplomé de quelle école ? Débutant 2 ça veut pas dire grand chose, par exemple chez Agostini t'as 4 niveaux :
- cycle préparatoire : 1 et 2
- cycle élémentaire : 1 et 2
- cycle moyen : 1 et 2
- cycle supérieur

ce n'est qu'au final que tu devient diplomé par l'école ... et même une fois diplomé par cette prestigieuse école (agostini, tama etc), ce diplome n'est pas reconnu par l'Etat ou par les conservatoires de France, donc bon... te préocuppe pas de ton niveau


Citation:
Dites moi si c'est un bon choix svp et ce qu'il y a à améliorer!

commence par ton site internet :mdr: nan mais je déconne
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Déjà, merci pour vos avis

Maintenant, voilà ma réponse Je suis diplomée d'une école pas connue, et vu comment je joue je crois que ça vaut pas grand chose, mais en fait ça marche par cycle:
le cycle débutant c'est 1/4, 2/4 , 3/4 et 4/4 donc logiquement là j'entame le 3/4 3 ème cycle, enfin ça fait 6 ans que j'ai plus joué donc je ne suis pas très renseignée là-dessus
Pour en revenir aux cymbales, je viens d'apprendre que j'aurai pas mes paiste
Dsl mais j'ai un petit hébergeur (Freezee) qui n'accepte pas les liens extérieurs à son serveur (ouhla je m'embrouille) donc voilà, j'ai un site mais la batterie n'est pas sur mon site... alors je vous ferai un lien lorsque j'aurai mis une page avec l'image dessus
Ah, je précise les peaux d'origine de la batterie sont des peaux remo, voilà je pense que j'ai dit toutes les infos que j'avais
Et aussi je voudrais savoir si quelqu'un a des partitions de jazz (faciles svp) car je trouve que le jazz c'est très beau à la batterie (quoique j'ai pas encore entendu beaucoup d'autres styles)
Voilà!!
Doumyra
Je vais monter ce topic inutilement pour demander si les cymbales de ma yamaha vont me suffire comme mes parents sont pas très chauds (finalement --') pour m'acheter le kit paiste...
Et si la réponse est négative je vais payer toute seule mais j'aimerai savoir quesque vous me conseiller dans ce cas là.
Merci!!!
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Apr 05, 15:18
quand j'ai débuté, je n'avais pas de batterie, je jouait sur des coussins, au bout d'un an j'ai acheté une batterie, mais sans cymbales, je tappais sur des casseroles au sens propre du terme. 6 mois après j'ai investi dans un set UFIP pas trop cher et de qualité très moyenne, 3 ans après je joue encore sur mes UFIP et de nouvelles paistes 802 ...

Vu que t'es débutante et que t'es pas très riche, je pense que tes oreilles suporteront quand même bien un faux set pendant au moins un an, le temps d'économiser ... De toute façon tu va surement jouer dans un local ou l'accoustique est naze, sans aucun retour, avec un casque pour te protéger les oreilles, ton son de cymbales dans ces conditions que ce soit de la merde ou du luxe, ça va pas t'empêcher de t'amuser ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Pas de casque encore non, parce que je tape vraiment pas fort, et qu'en plus je mets des pads partout donc ça devrait aller, puis je joue pas super bien alors si je me trompe... il faut que je l'entende...
Moi je tape sur des bouquins, enfin je mets les pads au dessus des bouquins et je révise mes morceaux comme ça, c'est utile aussi...
Le casque est-il obligatoire? (j'ai l'impression de faire un quiz de sécurité routière )
Mes cymbales seront simplement d'origine, j'espère qu'elles sonneront pas trop mal mais merci pour les conseils...
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Apr 05, 13:13
c'est vrai que c'est ta prmière batterie, tu vera le boucan que ça fait, surtout les cymbales même si tu tappe pas fort enfin avec les pads ça doit aller

sinon des pitits conseils pour installer ta batterie ici
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
J'ai quand meme décidé de choper un casque dans un avenir proche, ou alors le coton ça marche pas mal aussi
Merci pour le site,j'étais déjà allée voir mais ça va m'être utile demain , car (normalement) c'est demain que je vais aller chercher la bête youpiiii!!!!
Pour les cymbales, effectivement ça va être assez génant, donc merci je vais réfléchir
Et voici la photo de la batterie (enfin si ça marche... )
Fre@k
  • #10
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Apr 05, 16:28
très joli




Le casque (de chantier par exemple) est vraiment très utile surtout si tu joue dans une petite pièce avec peu de meuble. Personnellement mon son est insuportable sans casque. Et puis il faut se protéger de toute façon (y a aussi les boule kies). Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un casque à la fois casque audio et casque anti-bruit qui me permet tout simplement de régler le volume de ma batterie (le retour plus précisement) via un ampli et un pc biensur.
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
Personnellement mon son est insuportable sans casque.

Tient, moi aussi...
Doumyra
ok, je vais voir ça, demain je la reçoit donc je commanderai ou demanderai un casque suivant leur stock en magasin.
Merci!
De toute façon j'ai des boules quies...
Doumyra
Eh zut, la batterie est toujours pas livrée, bon je désespère pas,j'irai (normalement) la prendre en magasin Mardi prochain.
J'ai cependant des questions:
1. Je voudrais acheter une ride et une crash, j'ai écouté des bons sons sur le site de sabian et ma préférence serait dans une dark crash et une sonix ride, si qqn sait combien ça coute et si je fais des bons choix... et aussi si il n'y a pas d'autres marques mieux niveau rapport qualité prix...

2.Mon prof m'a effectivement dit que je dois me protéger les oreilles donc quels casques me conseillez vous? Je crois qu'un casque coûte 50 € mais j'aimerai savoir ce que vous possédez en protection pour jouer.

3.J'entame l'étude de la double-croche,avec le l'entraînement j'arrive un peu à me débrouiller mais mon jeu n'est... pas très fluide, si quelqu'un à des conseils à me prodiguer pour m'améliorer cela ne serait pas de refus

Merci à tous!!!!!!!!!!!!!
Doumyra
Uh, ouin personne peut m'aider?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
slt je ne sais pas si tu as eu tes cymbale smais je vend un kit Stagg un charley une ride et une crash
état neuf

regarde dans la signature

et c'est pour 150 €
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€

En ce moment sur cymbales...