[conseil] Que choisir pour remplacer une Yamaha StageCustom?

Forum Yamaha
Forums
iMilks
  • #1
  • Publié par
    iMilks
    le 02 Jun 07, 10:41
Hello mes gens !

Il y a quelques jours, ce fût le drâme, encore : une coquille "nouveau" en fibre a laché sur ma CC (3ème fois !). Fort heureusement, j'ai eu l'immense chance d'avoir pu être dépanné à la Maison de la Batterie (JC et Ludo, si vous me lisez...).

Après moults renseignements, j'ai malheureusement appris qu'il était impossible de remplacer ces fichues coquilles en fibre par les modèle en métal de chez Yamaha. Résultat, je n'ai plus vraiment envie de garder ma batterie. J'adore comment elle sonne, mais je me vois mal racheter des coquilles tous les ans... Pourtant pas faute d'y faire attention !

Je me projette donc dans environ 6 mois, quand j'aurai normalement commencé mon nouveau taff : par quoi remplacer ma vénérable Stage Custom ? Le choix est tellement vaste que je m'y perds un peu. Aussi j'aimerai connaitre des avis des gens expérimentés ici.

Mes goûts/besoins :
- Je joue essentiellement de la pop/rock, il m'arrive de faire des petits concerts, et je fais beaucoup d'enregistrement "studio"
- Je cherche un kit taille Fusion voire Jazz : GC de 18 ou 20, toms 10 12 14 16, et CC 14
- Je veux que ce soit très chantant (j'ai cru comprendre que le bouleau était top dans ce cas, comparé à l'érable). Pas question de mettre des pinstripe dessus, ca sera ambassador et rien d'autre ! Même pour la GC...
- Je pourrai y mettre un budget assez conséquent (environ 1500€ on va dire), mais je veux rester raisonnable : j'ai pas un niveau de tueur, donc pas besoin de batterie de tueur. Mais je ne suis pas nullissime non plus . Je veux simplement me faire plaisir.
- J'ai un très gros faible pour les finitions bois naturels, ou du moins les vernis qui laissent passer les fibres dans les tons tobbaco, fade, etc...
- Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aime l'accastillage noir sur des fûts couleur bois ! Mais ce n'est pas un critère obligatoire...
- J'aimerai une marque qui sort un peu de l'ordinaire, qui ai une histoire, une personnalité, du style Gretsch, Premier, Sonor... Mais je n'ai rien contre les japonaises s'il le faut !
- Il faut si possible que le kit soit livré avec le hardware. Je veux absolument un support de toms à rotule comme ça se fait maintenant.
- Je placerai certainement les toms sur un pied dédié, donc je n'ai rien contre une GC non percée, sans support de toms

Je crois que j'ai a peu près tout dit. J'espère que ce topic pourra servir de guide à ceux qui cherchent le même genre de batterie.

A vos commentaires ! Que prendriez-vous dans ma situation ?
The Güi
Si c'est que les coquilles de ta caisse claire qui lachent, pourquoi tu ne change tout simplement pas de caisse claire?
iMilks
  • #3
  • Publié par
    iMilks
    le 02 Jun 07, 21:12
The Gui a écrit :
Si c'est que les coquilles de ta caisse claire qui lachent, pourquoi tu ne change tout simplement pas de caisse claire?


Figures toi que j'y ai pensé cet aprem

Le soucis c'est que j'aime tout de même la façon dont sonne ma CC. J'ai pensé aussi à changer ses coquilles pour des coquilles standard, mais ca risque d'être un sacré taff...

Mais bon, je me dis qu'il serai quand même bon d'ici quelques temps de m'offrir un kit encore un peu plus pro, en tant que kit définitif.

Merci pour ton commentaire en tout cas !

En ce moment sur batterie acoustique et Yamaha...