Cymbale crash petit budget

Antoine
Je cherche des infos sur une cymbale crash petit budget car je débute à la batterie mais sans crash ça fait vraiment un vide.

J'ai investi dans une petite splash paiste qui pour 30€ fait son boulot mais manque la crash
je sais que sur thomann, tu peux en trouver des meinl ou paiste pas trop chére...
steve swanson
Antoine a écrit :
Je cherche des infos sur une cymbale crash petit budget car je débute à la batterie mais sans crash ça fait vraiment un vide.

J'ai investi dans une petite splash paiste qui pour 30€ fait son boulot mais manque la crash


Un complément d'info serait le bienvenu.Pour quel type de jeu?Quel budget?
growl premiere langue
Antoine
euh le type de jeu.....c'est à dire?
Je joue des morceaux blues/rock c'est pour agrémenter les breaks

Budget environ 50€
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 05 Jan 08, 10:43
Tu peux jeter un oeil sur les Stagg aussi .
steve swanson
Antoine a écrit :
euh le type de jeu.....c'est à dire?
Je joue des morceaux blues/rock c'est pour agrémenter les breaks

Budget environ 50€


En 18 pouces, tu risques de ne trouver que des crash/ride chez Paiste et Meinl.Tu peux donc les utiliser en ride aussi mais elles sont généralement plus épaisses donc moins agréables à jouermais pas de risque de casse.

Pour les vraies crash,il faut taper sur des diamètres moindres genre 16 et 14 pouces.Perso,j'ai une 16 pouces et le son a assez d'ampleur.Après dans cette gamme de prix, je ne connais pas leur durée de vie ou solidité.

Une bonne alternative serait l'occasion qui permettrait de monter en gamme et/ou en diamètre.

Perso,je traine sur le site de la drummerie, c'est un forum de batteurs et le matériel tourne pas mal.


growl premiere langue

En ce moment sur cymbales...