Cymbale félée, comment y remedier ????

mimi.dbg
Bon bah voila, il'ya pas longtemps j'ai félée, ma ZXT titanium crash, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'éviter que la felure s'agrandisse.

Elle doit faire 2 cm pour le moment donc ca va, j'ai essayé de la percée avec un foret, mais sa n'a rien changé du tout.

Donc si quelqu'un peut me faire un dons de ses talents de réparateur d'instruments, se serait cool, merci.
kamikaz
NikoMikoMike a écrit :
Bah normalement avec le truc du perçage ça marche !

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)


Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.
NikoMikoMike
kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Bah normalement avec le truc du perçage ça marche !

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)


Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.


Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"
mimi.dbg
Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...
NikoMikoMike
mimi.dbg a écrit :
Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...


Du 5 ou 6 le 7 sera peut être un peu trop gros
kamikaz
NikoMikoMike a écrit :
kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Bah normalement avec le truc du perçage ça marche !

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)


Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.


Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"


Ok, merci beaucoup.
Invité
Pour info, faire un trou, ou enlever la partie félée, ce n'est que repousser l'échéance... la cymbale va rapidement se recasser...
Désolé.
mimi.dbg
Bah ouai, c'est bien ce que je me disais, car le trou dans ma cymbale, n'a rien fait du tout.
En revanche je me demande si coupé la cymbale, en faisant une bonne découpe, en limant bien la partie découpé????

est ce possible...
Invité
oui, c'est possible... mais idem, la cymbale va très vite se fissurer.
jim204
mon batteur a tombé une grosse ecaille de la sienne deux repet apres la premiere fissure.
homme des bois
Ya pas de remede, tu peux simplement limiter la progression de la fissure, en mettant un coup de disqueuse dessusen faisant un arc autour de ta fissure.
Ou utiliser un poincon d'atelier ,pour poinconner sur la base de ta fissure (du coté centre).
une bière , une basse et ça repart.
Pour éviter que ta cymbales ne se refissure, le mieux reste de donner un coup de scie sauteuse en faisant un arc autour de la fissure. Bien sur le son va changer malheureusement mais si tu ne tape pas comme un bourrin dessus (pas comme moi) la cymbales devrait tenir minimum 5-6 mois.

En ce moment sur cymbales...