Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum batterie et percussionForum cymbales › Cymbale félée, comment y remedier ????

Cymbale félée, comment y remedier ????

Aller à la page: 1  
Auteur Message
mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Bon bah voila, il'ya pas longtemps j'ai félée, ma ZXT titanium crash, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'éviter que la felure s'agrandisse.

Elle doit faire 2 cm pour le moment donc ca va, j'ai essayé de la percée avec un foret, mais sa n'a rien changé du tout.

Donc si quelqu'un peut me faire un dons de ses talents de réparateur d'instruments, se serait cool, merci.
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

Bah normalement avec le truc du perçage ça marche !

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)
kamikaz
Custom Cool utilisateur

NikoMikoMike a écrit :

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)

Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.

Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"
mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

mimi.dbg a écrit :
Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...

Du 5 ou 6 le 7 sera peut être un peu trop gros
kamikaz
Custom Cool utilisateur

NikoMikoMike a écrit :
kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Bonjour,

Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"

Ok, merci beaucoup.
Invité

Pour info, faire un trou, ou enlever la partie félée, ce n'est que repousser l'échéance... la cymbale va rapidement se recasser...
Désolé.
mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Bah ouai, c'est bien ce que je me disais, car le trou dans ma cymbale, n'a rien fait du tout.
En revanche je me demande si coupé la cymbale, en faisant une bonne découpe, en limant bien la partie découpé????

est ce possible...
Invité

oui, c'est possible... mais idem, la cymbale va très vite se fissurer.
Page 1 sur 2 Cymbale félée, comment y remedier ????
Aller à la page: 1