Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Cymbale félée, comment y remedier ????

Flux RSS du sujet Cymbale félée, comment y remedier ????
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Cymbale félée, comment y remedier ????   
Catégories : Toutes   Batterie acoustique   Batterie électronique   Caisse claire   Cymbales   Peaux   Percussion   Autre / communauté   Grosse caisse   Toms   Baguette   Hardware batterie   Accessoires batterie et percussion  
Auteur Message
mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 27 May 06, 10:47 pm   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

Bon bah voila, il'ya pas longtemps j'ai félée, ma ZXT titanium crash, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'éviter que la felure s'agrandisse.

Elle doit faire 2 cm pour le moment donc ca va, j'ai essayé de la percée avec un foret, mais sa n'a rien changé du tout.

Donc si quelqu'un peut me faire un dons de ses talents de réparateur d'instruments, se serait cool, merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de mimi.dbg sur Guitariste.com Les petites annonces de mimi.dbg sur Guitariste.com Le matériel de mimi.dbg sur Guitariste.com
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 11:24 am   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

Bah normalement avec le truc du perçage ça marche !

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)

Mon site :
http://nikomikomike.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de NikoMikoMike sur Guitariste.com Les petites annonces de NikoMikoMike sur Guitariste.com Le matériel de NikoMikoMike sur Guitariste.com
kamikaz
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 11:28 am   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

NikoMikoMike a écrit :

En fait il faut le faire aux extrémités de la félure (pour ne pas abimer la cymbale tu poses un bout de scotch à l'endroit ou tu dois percer)

Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.

Recherche contre le cancer:
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kamikaz sur Guitariste.com Les petites annonces de kamikaz sur Guitariste.com Le matériel de kamikaz sur Guitariste.com
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 12:01 pm   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Bonjour,

Intérêssant ce que vous dites, mais de percer la cymballe, ça ne va pas altérer le son??

En faite mon batteur à fendu une de ses cymballes à une répète, ce n'est pas beaucoup 1 cm environ.

Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"

Mon site :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de NikoMikoMike sur Guitariste.com Les petites annonces de NikoMikoMike sur Guitariste.com Le matériel de NikoMikoMike sur Guitariste.com
mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 04:10 pm   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de mimi.dbg sur Guitariste.com Les petites annonces de mimi.dbg sur Guitariste.com Le matériel de mimi.dbg sur Guitariste.com
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 06:09 pm   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

mimi.dbg a écrit :
Ok je suis d'accord avec toi NikoMikoMike, mais ptete que j'avais pas fait mon trou assez gros, tu me conseil quoi a peu près comme diametre? Moi j'en avai fait un pas trop gros, donc ptete que c'était pas suffisant...

Du 5 ou 6 le 7 sera peut être un peu trop gros

Mon site :
kamikaz
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 May 06, 08:05 pm   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

NikoMikoMike a écrit :
kamikaz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Bonjour,

Bah si ça altère un peu le son, mais bon on lui prolonge la vie Et puis une cymbale ça coute cher

Si la félure est vraiment trop importante on peut même prendre la scie à métaux et découper la partie "malade"

Ok, merci beaucoup.

Recherche contre le cancer:
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kamikaz sur Guitariste.com Les petites annonces de kamikaz sur Guitariste.com Le matériel de kamikaz sur Guitariste.com
Invité

Message Posté le: 29 May 06, 08:05 am   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

Pour info, faire un trou, ou enlever la partie félée, ce n'est que repousser l'échéance... la cymbale va rapidement se recasser...
Désolé.

mimi.dbg
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 29 May 06, 08:22 am   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

Bah ouai, c'est bien ce que je me disais, car le trou dans ma cymbale, n'a rien fait du tout.
En revanche je me demande si coupé la cymbale, en faisant une bonne découpe, en limant bien la partie découpé????

est ce possible...

Invité

Message Posté le: 29 May 06, 08:58 am   Cymbale félée, comment y remedier ????  Ajouter le sujet Cymbale félée, comment y remedier ???? à vos favoris 

oui, c'est possible... mais idem, la cymbale va très vite se fissurer.

Cymbale félée, comment y remedier ???? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Cymbale félée, comment y remedier ????          Guitariste.com · Accueil forum -> Batterie et percussion
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 483 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique