Cymbales

cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    cli
    le 27 Jul 06, 19:34
Salut à tous

Voilà j'aimerais diversifier mon son (pour le moment j'ai une crash, une ride et un charlé) mais je sais pas trop quoi prendre.
Je suis bien tenté par une china (mais je ne sais pas laquelle prendre) et par une sorte de cymbale-cloche qui fait un bruit de ride mais qui dure longtemps (je sais je m'explique mal lol. je crois que c'est paiste qui fait ça. c'est une sorte de cloche avec des rayures horizontales noires).

Vous me conseilleriez quoi (même autre chose que les cymbales que j'ai enoncé) ?

Merci
Adrien
el Cirujano
Ben regarde leurs sets. J'avais trouvé un site pas mal pour ça, mais tu dois pouvoir le trouver sur le site de leur fournisseur de cymbales (Paiste ou Zildjian surement) ça doit être indiqué (au moins le set de cymbales).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ZinZin
  • #7
  • Publié par
    ZinZin
    le 31 Jul 06, 11:21
Va faire un tour sur le site de Zildjian (products > cymbals configurator) il est particulièrement bien fait
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Pour voir du nouveau, tu peux aussi découvrir une nouvelle marque. Y'a pas que du Zildjan ou Sabian. ça fait 6 mois que je piste les cymbales KREST (anciennement HARPY). Robustes, sonorité super et aussi pas chère car distribuée en Europe uniquement sur internet. Au début, j'ai testé quelques petites splash, puis la china 14 série H. Etonnant. On commence à avoir des commentaires sur les KREST. Le seul point de vente c'est la boutique ebay de drums-and-co, le distributeur en europe http://stores.ebay.fr/Drums-and-Co
Dispo et sympas.
Salut

cli a écrit :
Salut à tous

Voilà j'aimerais diversifier mon son (pour le moment j'ai une crash, une ride et un charlé) mais je sais pas trop quoi prendre.
Je suis bien tenté par une china (mais je ne sais pas laquelle prendre) et par une sorte de cymbale-cloche qui fait un bruit de ride mais qui dure longtemps (je sais je m'explique mal lol. je crois que c'est paiste qui fait ça. c'est une sorte de cloche avec des rayures horizontales noires).

Vous me conseilleriez quoi (même autre chose que les cymbales que j'ai enoncé) ?

Merci
Adrien
thor76
  • #9
  • Publié par
    thor76
    le 13 Aug 06, 12:16
le son des chinas et sympa mais va voir en mag teste les et la tu vas trouver le son qui te convient
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
obymwan
une splash c'est pas mal aussi
il me semble que c'est l'espece de cloche dont tu parle
mais pas sur faudrait un avi plus eclairé
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Syn-
  • #11
  • Publié par
    Syn-
    le 16 Aug 06, 04:36
Déjà, je pense que tu devrai commencé directement par une splash, c'est presque indispensable.
Ensuite une autre crash (taille et son différent).
Puis ensuite China et tout et tout.

C'est comme ça que je procéderai en tout cas.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
hello amis batteurs
j'aurai une question a vous demader quelqu'un pourrait m'indiquer un bon site pour des cymbales de toutes marques a des bons prix merçi d'avance
RHCP_Drummer
Salut ! Le choix d'une cymbale c'est clair que c'est difficile (il y en a plein... !)

Voila le site de Sabian, tu pourras écouter les sons des cymbales et choisir en fonction de ça !

http://www.sabian.com/english/(...)plash

Je te conseillerais de choisir les AAX ou HHX (moi perso j'aime bien les AA ou les signatures Chad Smith !!!)

Voilà...

J'espères t'avoir aidé !

En ce moment sur cymbales...