Cymbales

Aller à la page:    2
  • Publié dans cymbales
Auteur Message
Al Miquiztli
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
ctuellement, j'ai une sabian HH absolument fabuleuse...elle a un son assez typé jazz, mais pour du metal, ça peut être interessant pourquoi pas...(par contre, c'est assez cher...)

Je confirme. J'ai une HH21" raw bell dry ride, et elle est vraiment bien. Je joue entre autres du metal extrême, et ça me convient parfaitement. J'ai d'ailleurs essayé les cymbales RUDE et Z custom, et elles ne m'ont pas plus. A mon avis, il vaut mieux oublier RUDE. Z custom cela peut être pas mal, si on recherche des cymbales agressives et assez lourdes (ce que je n'aime pas trop en fait).

Citation:
par contre, pour les Crash, je serais d'avis moi de prendre des cymbales de même gamme, ou alors au pire de même marque...tu gardera une certaine cohesion sonore...mélanger les différentes marques, et surtout des gammes aussi différentes que des rude et des HH, ça risque d'etre pas gégé...

Je suis assez d'accord. Mélanger des cymbales complètement différentes n'est pas forcement très bon. Il vaut mieux garder un set assez homogène. Par contre, il est possible des cymbales différentes, de gammes différentes : j'ai une china AA Metal-X, une crash HHX, une ride HH, un charley ZXT, une mini china AAX et une splash AA Metal-X
Evaluer ce post : 0
The Güi
Custom Total utilisateur

Oui, tout pareil, j'ai mélangé les gammes, mais tout en restant dans la même marque...par contre, les crash, elles sont toutes issues de la même gamme (Sabian AA), le reste, c'est mélangé, j'ai une ride AA, un charley Pro et des splash AA et B8
Evaluer ce post : 0
Page 2 sur 2 Cymbales › début du sujet
Aller à la page:    2