Cymbales Paiste Alpha sur Thomann

scagli
  • #1
  • Publié par
    scagli
    le 04 Dec 05, 20:22
Bonsoir

Voilà je regarde un peu les cymbales et j'aimerais avoir votre avis sur le modèle Alpha de Paiste, au niveau de la qualité et aussi de la sonorité, si cela peut etre assez polyvalent pour du pop, rock, blues, enfin voilà le tout sur une yamaha custom advantage.

Je parle aussi de ces cymbales qui sur thomann sont à des prix moitié moindre que sur le catalogue Paiste et donc j'aimerais aussi savoir si certains ont déjà commandé sur Thomann des cymbales et si donc cela ne pose pas trop de problemes au niveau du transport, genre retrouver des cymbales complètement tordues a la fin ( j'exagère mais bon c'est pour donner l'idée ).

voilà merci beaucoup
hector_73000
Quelle coïncidence cher scagli, j'ai justement acheté une Ride Paiste Alpha Heavy Ride 22" sur Thomann en juillet.

Bah écoute, j'ai eu de supers informations et des réponses rapides aux questions que j'avais posées (à propos de l'envoi)

Il t'envoie donc pour 10€ partout en Europe avec UPS, autant dire que UPS c'est pas rien et si ya un pet' bah tu ramène ta cymbale dans le mois qui suit (enfin, tu postes une lettre avec le formulaire inclu dans la boite avec ta cymbale s'il y a un problème)

On m'avais dit que les Crashs Alpha étaient moyenne, mais que les Rides avaient un pur son (chose vérifiée), et ma cymable est arrivée en moins de 10 jours avec environ 30cm3 de polystyrène anti-choc dans la boite ... donc aucun soucis hormis pour les éboueurs qui ont du en foutre partout dans leur benne (mais c'est fait pour non?)
scagli
  • #3
  • Publié par
    scagli
    le 04 Dec 05, 22:59
Disons que j'ai commandé ma Gibson sur thomann donc je connais leur sérieux sur les guitares mais étant donné que les cymbales n'ont pas de flight case et que leur nature plus fine me fait craindre des possibles problemes qui seraient dommageable

Donc en fait tu me rassure!!

Sinon j'en déduis que ce sont des bonnes cymbales alors, tout du moins très corects? Donc a ton avis je pourrais prendre la ride, la hi hat et tant qu'à faire pousser jusqu'à une 2002 en crash? a moins qu'il faille garder tout un set ?
hector_73000
Bah écoute ma ride est vraiment belle, une sonorité énorme en repet' (parf seul problème, j'habite en appart et quand je joue chez moi, a force d'enchainer des mouvements rapides elle raisonne pas mal (bah disons que tout résonne mais elle est amplifiée et c'est vraiment une Heavy Ride qui porte son nom)

Mais je te les conseille vraiment, son agressif, ping énorme sur la ride (pour tout style franchement, j'ai beau faire du speed metal et à l'opposé du hard FM avec Bon Jovi ... bah dans les deux cas c'est énorme.

En ce moment sur cymbales...