Cymbales Splash

HannibAlan
Je voudrais m'acheter des cymbales splash. Je pensais à ce set de 3 cymbales : http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
Est-ce que certains d'entre vous ont pu les tester ? Si oui qu'en pensez-vous ? Avez-vous des avis sur d'autres splash ?
Merci !
Alan
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan
Al Miquiztli a écrit :
trois d'un coup?

Voui, j'trouve qu'il y a plein d'effets et de mini breaks sympas à exploiter avec 3 splash de différents diamètres...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Shmølt
HannibAlan a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
trois d'un coup?

Voui, j'trouve qu'il y a plein d'effets et de mini breaks sympas à exploiter avec 3 splash de différents diamètres...


T'as raison, fais toi plaisir . C'est fou ce que les sets de Batteries manquent de Splashs en ce moment

Shmolt, j'arrete pas de Sriner mon Batteur pour qu'il en prenne au moin une, il veut pas
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
HannibAlan a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
trois d'un coup?

Voui, j'trouve qu'il y a plein d'effets et de mini breaks sympas à exploiter avec 3 splash de différents diamètres...


Salut
C'est vrai que c'est interressant d'exploiter les splash a fond , pour ce qui est des conseil de spalsh : j'en ai une a te proposer c'est la lignting splash de 12 chez meinl
[/img]
HannibAlan
PratikO a écrit :
j'en ai une a te proposer c'est la lignting splash de 12 chez meinl

Too late, cymbales commandées. Reste plsu qu'à les recevoir et trouvé de koi tout mettre sur un seul pied, ça ferait bcp 3 pieds pr 3 splash...(vs auriez des photos de config avec ds l'idéel 3 splash placées sur un pied ? En gros là mon objectif serait de mettre les 3 splash dvt ma grosse caisse, au-dessus des toms au centre entre 2 crash...)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan
Al Miquiztli a écrit :
Prends des perchettes, c'est moins cher qu'un pied perche et moins encombrant, parfait pour les splashes (j'en ai moi-même une)
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

yep, c'est effectivement quoi t'est-ce que je pense utiliser, même si je vais surement avoir recours à un pied perche qd même, étant donné que j'ai 3 cymbales à placer...
Merci ^^
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan
Voulou reçues il y a quelques jours. Plutot content, bonnes splash assez graves (ma splash 11" est plus grave qu' une crash 16" que j'ai). Reste plus qu'à bien s'en servir maintenant Si certains ont des questions dessus, qu'ils n'hésitent pas !
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
growls
moi y a une question que j'me pose depuis un moment. J'me disait qu'il ne faut pas sérer une splash pour ne pas la casser, lui laisser de la liberté. Un autre batteur m'a dit le contraire. lui il joue avec la splash tres sérée. Vous faites cmt vous?
HannibAlan
Perso je les serre en gros comme des crash, donc avec du débattement, je trouve que ça sonne mieux que si elles sont complètement bloquées...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Al Miquiztli
moi aussi je préfère la laisser "libre". Mais il m'arrive de temps en temps, de resserer, pour éviter qu'elle ait trop d'amplitude (surtout pour le blast).
growls
lol tu blastes sur tes splashs, elles doivent pas aimer ça^^ mais c'est super sympa dans un jeu comme celui de dirk dans scarve. Moi j'en ai pas. fodra ke j me fasse plaisir un de ces jours.
Coletom
Tout dépend comment tu vas la jouer...mais une splash libre sonne toujours mieux que bloquée... elle respire..

sinon, pas de splash particulière à conseiller. je dirais prends celle du même modèle que le reste des tes cymbales....ou va en écouter quelques unes dans un magasin...

perso, j'ai du Paiste Signature en 8" et ça sonne du tonnerre...
Jeffologiste confirmé
Ben.oît
AAAh quelqu'un qui apprécie Dream Theater et qui achète un produit dérivé. (tiens donc, moi c'est pareil je me suis rendu compte que j'utilisait les mêmes médiator que Petrucci).
Je veux tout savoir : comment sonnent elles, par rapport à d'autres Sabian (Je ne connais que les B8 Pro ou les AA mais bon à la louche), est ce qu'elles te donnent une idée de déjà vu par rapport au son mike? Y doit y avoir une grosse pêche.

En ce moment sur cymbales...