Débuter la batterie avec une caisse claire, est-ce possible?

j'aimerais savoir si c'est "possible" de débuter en batterie avec une caisse claire, sachant que je n'ai jamais fait de solfèges et donc que je suis débutant? car je n'ai pas de place chez moi pour une batterie et je me suis mis dans l'idée de débuter avec une caisse claire

aidez-moi svp,
merci
nicozz
  • #2
  • Publié par
    nicozz
    le 23 Jan 09, 11:06
C'est parfait!
Même ce n'est pas très fun, fait une recherche dans Google et/ou dans Youtube avec le terme rudiment caisse claire ou en anglais snare rudiments.
trop de batteurs (dont moi) font l'impasse sur tout ça, c'est chiant, mais essentiel.
Loudness is good for health
Le Ed
  • #3
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Jan 09, 18:01
en fait tu peux toujours faire toute sorte de percussions, ça sera toujours bénéfique pour la batterie plus tard
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ok merci pour vos réponses. et il faut mettre combien pour avoir une caisse claire "potable"? car je suis limité à 300-350 euros et je ne connait pas trop les marques de batteries
nicozz
  • #5
  • Publié par
    nicozz
    le 23 Jan 09, 22:50
Je vois que tu es de Belgique, essaie de passer, ou téléphone à La Maison de la Batterie (www.lamaisondelabatterie.com) de Lille, c'est un super magasin, les vendeurs sont très très compétents, et les prix sont compétitifs. Et c'est les soldes, il y a peut-être quelques affaires à faire. Car te conseiller sur telle ou telle marque, c'est plutôt subjectif...
Mais je vois qu'ils font un batterie complète Linko à 339 euros, bon c'est de la daube, mais pour commencer ça dépanne et c'est pas cher.
Loudness is good for health
Invité
millenium ? j'en ai une , elle a vraiment souffert et est assez fragile ... mais pour 200€ si t'es pas une brute c'est nickel , franchement ... d'ailleurs, je veux changer des trucs dessus mais foncièrement elle est petite prend peu de place et a un son sympa et je l'aime !
Albinonix
Oui biensûre, on peut faire uniquement que de la caisse claire!

Je pense notamment à la caisse claire écossaise:

(Solo de caisse claire écossaise par Jim Kilpatrick, une des références en la matière).
drum is dream
Jazz_Deluxe a écrit :
millenium ? j'en ai une , elle a vraiment souffert et est assez fragile ... mais pour 200€ si t'es pas une brute c'est nickel , franchement ... d'ailleurs, je veux changer des trucs dessus mais foncièrement elle est petite prend peu de place et a un son sympa et je l'aime !


j'ai aussi une millenium depuis 2 ans! sachant q'un berger allemand dormait dessous ......ellle est toujours impeccable! ! juste kes peaux à changer si tu veux du bon matos!!!
The show must go on
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Mar 09, 15:58
j'ai debuté comme cela avec juste une caisse claire .. permettait d'apprendre le rythme ..
Je me rappele avoir joué en boucle "such a dream" de Talk²

En ce moment sur caisse claire...