Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EDIT page 2: Batterie rock pour 1500€ en occaz ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ben.oît a écrit :
Rusquec a écrit :
est ce que ça a un sens de mettre du clear sur Les toms et un coated sur la grosse caisse ??



Du sens? C'est à dire? Est-ce que ça se fait?

Oui ça se fait mais sur des futs bas de gamme la nuance va être si infime que je me demande si ça vaut le coup d'investir dans des peaux de résonance.

Ce que je faisais quand je jouais sur du bas de gamme, c'est que je mettais mes vieilles peaux de frappe en en peaux de résonance et je repartais avec un jeu de peaux de frappe neuf.


Je parlais bien des peaux de frappe uniquement, j'ai des ambassador clear (simple pli) en résonance sur mes toms et des emperor clear (double pli) en frappe sur les toms et la grosse caisse. Avec ton conseil de passer sur des Pinstripe, je me demandais si c'était sensé de vouloir mettre une coated sur la grosse caisse et des clear sur les toms...

Après réflexion je ne vais pas investir plus sur les éléments que je garde car je ne vais intégrer que le tom basse en plus de la grosse caisse de mon set actuel (avec nouvelle caisse claire et charley nouveaux), je vais tenter de les accorder au mieux avec couverture, moogel and co pour limiter les harmoniques...et garderai ainsi mes cartouches pour éventuellement acheter une nouvelle grosse caisse et toms de meilleure gamme plus tard. Je vais miser sur le réglage pour l'instant! (et accessoirement apprendre à jouer )
Rusquec
Allez j'édites le titre!!! Imaginons...que j'ai un budget de 1500€ pour kit orienté rock avec 2 toms, charley, ride et crash..que me conseilleriez vous en occaz ?? il ne sera pas sonorisé c'est pour la maison uniquement (dans une grande pièce).
Ben.oît
1500? Mais c'est énorme!

WHaaaa tu vas avoir un truc de fou avec ça. Le delta entre la Magnum et une batterie à 1500€ est gigantesque. On ne parle même plus du même instrument là.

J'ai eu un coup de chance qui n'arrive pas souvent. Une Starclassic Performer pour 500€ : Grosse caisse, caisse claire, le floor tom de 16" et les 2 toms de 13" et 14".

J'ai trouvé un tom de 10" sur LBC pour 80€ il y a pas longtemps.

Ce type d'affaire n'arrive pas tous les jours.

Toutes les batteries se valent et ce n'est pas du tout comme avec les guitares où on va être gêné par le poids, l'équilibre, le manche...

Elles se valent toutes mais les essences de bois peuvent correspondre ou non.
Les mécaniques seront de bonnes qualité et ne se désaccorderont pas (ou moins), le kit sera plus stable également.

Vraiment impossible de te donner une référence plutôt qu'une autre.

En config maison, un de mes cousins a une config 20", 10" 12" 14" il me semble et ça rend très bien.


Mes plus beaux souvenirs accessibles : Catalina chez Grestch et ma Starclassic.

Dans les modèles ultimes, une DW qui claquait comme aucune autre. Je rêverais de chausser une Starclassic en érable.
Es könnte auch anders sein
arnaud.ret
c'est pas 1500 avec les cymbales d'apres ce qu il dit?
Ben.oît
arnaud.ret a écrit :
c'est pas 1500 avec les cymbales d'apres ce qu il dit?


Bien vu.

C'est tout de même confortable comme budget.
Es könnte auch anders sein
arnaud.ret
ca laisse un bon choix c'est clair, mais entre les pieds, pedales et cymbales ca bouffe deja bien le budget quand meme si tu veux garder un niveau de qualite sur tout l'ensemble.
Mais d'occaz y a vraiment de tres bonnes affaires a faire pour les batteries si on est a l affut des annonces.
Rusquec
Je me dis que j'ai eu la Magnum assez longtemps (ça doit faire 17 ans...), j'ai mérité un truc mieux J'ai envie de vendre 2/3 matos guitare et investir dans une bonne batterie que je garderai longtemps !

Pour le prix, oui c'est tout compris,mais je pourrai garder mes 2 pieds de cymbales, ma pédale de grosse caisse qui est bonne et mon pied de caisse claire par contre mon pied de charley est un peu mort...et je garderai à priori ma nouvelle caisse claire.

Le budget est donc pour un charley 14" et son pied, une crash 16" , une ride 20" (?), une grosse caisse, 2 toms, 1 siège. Je me dis qu'il vaut mieux privilégier de bonnes cymbales.

Je vois 2 solutions:

1. Acheter Cymbales et Kit batterie séparément: Sans savoir encore lesquelles cymbales j'accroche toutefois bien sur le son des Zildjian K, le kit est à 900€ sur thomann (HH, 2 crash, ride) si je revend la crash de 18"ça devrait me fait 700€ ce qui me paraît pas beaucoup plus cher que l'occaz..., 150€ pour le siège et le pied de charley, ce qui me laisse 750€ pour le kit grosse caisse et les 2 toms. Avez vous des références de kit batterie dans ces prix en occaz chez les grandes marques (Pearl, Sonor, Tama, etc...) ??

Cette starclassic à 600€ ? https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s

2. Acheter une batterie complète d'occaz mais risque de ne jamais trouver l'ensemble qui va (surtout au niveau des cymbales)...
Ben.oît
Une Starclassic Mapple à 600€ : je foncerais directement la chercher.
Es könnte auch anders sein
Rusquec
Malheureusement je ne suis pas encore en France, mais je note la TAMA Starclassic mapple, qu'y a t'il en équivalemment chez Pearl, Yamaha, Sonor, etc ?
Ben.oît
Pearl : MMX ! Un régal.

Chez Sonor je connais moins les modèles haut de gamme. J'en suis resté aux modèles Force 1000 ou 3000.

PDP est une excellente marque aussi. Comment ai-je pu oublié la déclinaison abordable de DW?
DW ne déçoit jamais, sauf le prix.

Pour le hardware, des pieds à 40€ font le taf. Un pied de charley en occasion à 70 / 80€ suffit.
Es könnte auch anders sein
arnaud.ret
chez yamaha les recording custom, maple absolute sont excellentes.
on trouve de temps en temps des ludwig classic maple pas trop chere et qui sonnent tres tres bien aussi.
et comme l'a dit benoit, les sonor force 300 qui etait le haut de gamme sonor et qu on trouve a des prix vraiment tres tres interessant.
tu cherches un son plutot moderne ou pas trop?
Rusquec
je ne cherche pas un son trop moderne mais pechu quand même, par exemple je joue ma jaguar sur un ampli bassman ou princeton, j'ai pour idée de me prendre une basse precision pour la jouer aussi sur le bassman...en gros c'est micro simples, vieux amplis et disto/fuzz.

je comprend que les batteries "mapple" constituent le haut de gamme des marques ? Sinon c'est quelles essences ?

Et sinon quel conseil en taille de futs et grosse caisse ? Sachant que 2 toms me suffiront largement...
Rusquec
Ben.oît a écrit :
Pearl : MMX ! Un régal.

Chez Sonor je connais moins les modèles haut de gamme. J'en suis resté aux modèles Force 1000 ou 3000.

PDP est une excellente marque aussi. Comment ai-je pu oublié la déclinaison abordable de DW?
DW ne déçoit jamais, sauf le prix.

Pour le hardware, des pieds à 40€ font le taf. Un pied de charley en occasion à 70 / 80€ suffit.


Merci je note toutes ces ref. Le harware peut être récupéré de ma magnum (sauf mon siège et mon pied de charley qui partent en couille...) j'avais par ailleurs déjà investi dans un pied de ride.
Ben.oît
Tabouret qui suffit si budget serré

Après on peut partir sur du lourd.

Pour les cymbales : Pied tout con chez Pearl à 50 balles voire chez Gibraltar selon des offres ponctuelles

Me suis offert ça pour la splash de 10 et une crash de 14"

Ces pieds sont fait pour ne pas être démonté et remonté sur une scène tous les weekends. Si c'est pour rester chez soi et faire 10 répets par an, ça suffit largement. Mon hardware n'a pas bougé depuis plus de 8 ans.
Es könnte auch anders sein
Rusquec
Je pense quand même me prendre un vrai siège, je suis grand et j'aurai besoin de la monter mon siège actuel ne se règle plus et j'ai les jambes qui sont pliés à moins de 90 degré et cette position ne m'est pas confortable...j'ai vu un siège chez thomann que tu peux monter à plus de 70cm pour 60 euros.
Rusquec
Est ce que de HH de 13" plutôt qu'un 14" sera plus adapté pour un jeu à la maison ou c'est uniquement une question de son ?

En ce moment sur batterie acoustique...