EDIT page 2: Batterie rock pour 1500€ en occaz ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Est ce que de HH de 13" plutôt qu'un 14" sera plus adapté pour un jeu à la maison ou c'est uniquement une question de son ?
Ben.oît
WARNING : réponse de merde !


C'est chacun qui voit. Qui entend plutôt.


WARNING : c'était ma réponse de merde.
Es könnte auch anders sein
Rusquec
z'en pensez quoi de Mapex ? Il y a des série maple abordable (milieu de gamme ??) comme la Pro M ou la Meridian Maple..
arnaud.ret
J aime bien leurs caisses claire black Panther, j en ai teste quelqu unes et ça sonne vraiment bien.
Les fûts milieu de gamme j avoue que je suis moins fan perso.
arnaud.ret
Avec une grosse caisse de 22x20 si tu veux des sons pas trop " moderne" ca va peut être pas etre l idéal, sinon ca a l air d être plutôt une bonne affaire.
Rusquec
Le son "vintage" de la grosse caisse dépend surtout de sa profondeur ?
arnaud.ret
Il y a beaucoup de chose qui font le son de grosse caisse, disons qu avec cette taille, ca va te compliquer d autant la tâche si tu veux aller vers un truc moins moderne.
Rusquec
Petit retour sur la Magnum!

J'ai maintenant une caisse claire Mapex Pro M et un Charley Zildjian K qui me satisfont pleinement, j'ai aussi investi dans une crash Sabian Hand Hammered de 14" qui régit super bien. J'ai gardé la grosse caisse et les toms de 12" et 16" que j'ai à peu près réussi à régler correctement, du moins je suis très content du 12" un petit peu moins du 16" plus difficile à faire sonner je trouve, la grosse caisse est pas mal mais celle là j'ai jamais eu de mal à la faire sonner.

magnum
[/img]
magnum
arnaud.ret
C'est clair c est important un charley et une caisse claire de bonne qualité, ca sonne pas trop petit là crash de 14"?
Rusquec
Niveau comportement c'est très différent de la 16", c'est plus facile à doser mais ça arrive plus vite en limite aussi. C'est très bien pour mes oreilles et pour la situation dans laquelle je la joue.

En ce moment sur batterie acoustique...