Et si on parlait de Percussion ? Amateur de Djembe, darbouka

Rappel du dernier message de la page précédente :
des liens pour t'ecouter?

de plus je cherche le nom d'une percu toute bizarre qui resemble a une soucoupe volante en metal? non non je ne suis pô david vincent

quelqu'un connait?c'est peut etre ce dont parle lucie?
Albinonix
aallxx a écrit :
des liens pour t'ecouter?

de plus je cherche le nom d'une percu toute bizarre qui resemble a une soucoupe volante en metal? non non je ne suis pô david vincent

quelqu'un connait?c'est peut etre ce dont parle lucie?

Salut, oui faudrait que je mette des liens.

Sinon, j'ai toujours appelé cette "soucoupe volante"; Steel Drum convexe. ^^
C'est vrai que c'est très sympa comme percus, j'ai déjà eu l'occase de jouer làdessus et sur des steel drum plus "conventionelle" , très très sympa!
J'ai d'ailleur réussi à fabriquer un steel drum avec un bidon d'huile (60l), à coup de marteau, en partant de l'exterieur et en revenant progressivement au centre.
J'ai entendu dire aussi que certain en fabriquait non pas en les accordant au marteau, mais en soudant différentes plaque de métal.
Vous avez plus d'infos ladessus? Le son est t'il aussi bon?
Lucie
  • #48
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jan 09, 11:57
Je n'ai jamais testé cette percu.

Je sais par contre qu'elle ne se fabrique pas beaucoup et qu'un mec en fabrique peu à berne en suisse et qu'il faut aller sur place.

C'est tout.

Si quelqu'un a un sample de cette percu je suis preneuse.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sur cette page, tu as les coordonnées de la société PANart qui fabrique artisanalement le hang drum en Suisse.
Bon courage !
Lucie
  • #50
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jan 09, 20:03
Erf ton lien ne fonctionne pas.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
ploup !

j'adore le djembé ! et j'aimerais bien avoir des tablas après avoir joué sur celles de mon oncle ... c'est fantastique comme instrument ... super modeste , super cool =D
Lucie
  • #53
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Jan 09, 10:40
ManuP71 a écrit :
Oups, désolé ...
http://www.hangmania.fr/revend(...).html
ça devrait aller mieux (j'ai également édité dans le premier message) !

Merci

Ouch je ne connaissais pas du tout le prix de ce joujou mais bon c'est normal après tout c'est du fait maison.
Je vais essayer de trouver des samples et je les mettrai ici.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #54
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Jan 09, 10:42
Edit : c'est chose faite

Je pensais pas trouver aussi facilement.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
salut,
ce topic m'avait complètement échappé..

alors, je suis bassiste et je tape du répertoire mandingue aussi dès que je peux : ça m'a véritablement délié une paire de verrous rythmiques, après avoir intégré des décennies de 1-3 typique du rock et du blues.

je pratique assidûment le djembe (on en a fabriqué une paire avec des potes, à partir de bons fûts guinéens, de cordes nylon pré-étirées "marine" et de peaux de chèvres locales) mais ma percu de prédilection reste les doums (dudumba principalement, allez savoir pourquoi !)

j'ai aussi confectionné un petit truc à base de cloches (3) en guise de "peaux", et un wood-block en guise de cloche : nettement plus transportable qu'une doum, et bien sonore dans la rue en cas de besoin.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • #56
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Jan 09, 20:46
Une pitite photo et un pitit sample?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
du kit cloches ? euh.. voilà :


la bandoulière se passe autour du cou, le bouzin pique un peu du nez côté cloches et aussi un peu sur l'avant, ce qui donne une position assez naturelle pour jouer main droite les cloches avec le pilon en bois, et main gauche le wood-block à la petite mailloche.

pour le sample, ce serait bien volontiers, mais :
1) je n'ai rien enregistré avec.
2) je ne sais pas comment faire pour mettre un sample ici...
explique !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • #58
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Jan 09, 13:20
Tu as un hébergement? genre filezilla.

Un micro pc?

Tu as alors ce qu'il faut.

Tu t'enregistres genre sur audacity, ensuite tu héberges la musique, et tu mets le lien ici.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
merci, je m'y colle dès que j'ai récupéré le H2 du groupe !

sauf que je n'ai pas d'hébergement (ah oui, en plus, chu en plein déménagement... !!!)
l'idéal serait un truc genre imageshack, mais pour de l'audio, et qui mette pas des plombes à télécharger un pauvre fichier : ça existe ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Jan 09, 22:47
Cool

Si tu as un soucis pour l'hébergement je peux t'héberger si tu veux tu auras qu'à me demander mon adresse mail pour m'envoyer le sample.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur percussion...