Et si on parlait de Percussion ? Amateur de Djembe, darbouka

clem665
salut à tous !

J'ai vu qu'on parle de batterie à foison ici mais hélas pas de percu "à main" tel que le Djembe ou le darbouka !

Alors si vous avez des questions ! des photos de votres matoss ! des enregistrements !

Hésitez pas parlons en
clem665
à ce que je vois les percussionniste ne courent pas les rues
clem665
Bande de naze y'a personne qui tape (dernier essaie :p) ! :p
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Mar 08, 18:30
c'est génial les percus. Tiens pour ceux qui connaissent pas, un des plus grands percussionistes : Trilok Gurtu

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
Ëdj_ a écrit :
c'est génial les percus. Tiens pour ceux qui connaissent pas, un des plus grands percussionistes : Trilok Gurtu



En effet l'est bon mais ça reste "batterie" quoi :p
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 02 Mar 08, 17:28
clem665 a écrit :
Ëdj_ a écrit :
c'est génial les percus. Tiens pour ceux qui connaissent pas, un des plus grands percussionistes : Trilok Gurtu



En effet l'est bon mais ça reste "batterie" quoi :p


non, il a des éléments de batterie certes, mais l'approche est vraiment différente d'un batteur au sens strict. On entend bien que c'est plus un percusionniste qu'un batteur j'sais pas... 'tin j'adore comment il est positionné... un genoux par terre et l'autre jambe le pied pour le charley, énorme.

sinon c'est celle là que je voulais mettre : mais mon commentaire marche quand même.

mais attends je te trouve d'autres videos.

(celle là est énorme, il explique un truc à Bissonette, Chambers et Phillips... quand tu vois la tête que fait Chambers, tu comprends que le gars c'est pas n'importe qui. )

(là un solo de tabla)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
En effet l'est Po mauvais !!! éhéh

Niveau percu' Tryo se la donne pas mal non plus le percussionniste il est du genre balèze ainsi que dans Ben harper !

Tu ne tapes pas toi sinon ? :=)
Le Ed
  • #8
  • Publié par
    Le Ed
    le 02 Mar 08, 19:43
clem665 a écrit :
En effet l'est Po mauvais !!! éhéh

Niveau percu' Tryo se la donne pas mal non plus le percussionniste il est du genre balèze ainsi que dans Ben harper !

Tu ne tapes pas toi sinon ? :=)


Tryo et Ben Harper certes c'est pas mal, mais c'est quand même un niveau en dessous Trilok Gurtu, Zakir Hussein c'est les 2 percussionistes mythiques, ils sont pas humains... Ils ont joués avec les plus grands. Zakir Hussein est très connu pour avoir joué avec Shakti (McLaughlin).
sinon non malheureusement je tape pas j'aimerais m'y mettre, mais je sais pas comment commencer et par quoi. y a tellement de percus. et toi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
Arf Tu devrais.

Moi perso je joue du djembe... La base quoi de la percu à main quoi :p. J'aime beaucoup jouer d'la darbouk mais ça fait un moment car le batteur de mon groupe a niqué la peau de sa darbouka et ducoup j'en joue plus quoi

Si tu veux te mettre à la percussion j'te conseil d'acheter un de ces deux instruments c'est vraiment énorme (choisi selon le son que tu préfères). Et puis joue les rythmes qui te viennent à l'esprit ensuite tu verras quelles sont tes rythmes de prédilections (certains joue beaucoup de binaire, d'autre comme moi du ternaire) et ensuite tu enrichis tes rythmes...

Je posterai une vidéo bientôt si tu veux avec des rythmes simples puis plus compliqués

En tout cas j'encourage tout le monde de se mettre à la percu car pour s'évader c'est un instrument énorme puis même en soirée à transporter et tout c'est tranquil maintenant je fais plus une soirée sans mon djembe et ma guitare :p
Le Ed
  • #10
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Mar 08, 08:49
ouais ça fait un moment que j'veux faire des percus. la batterie j'ai un peu pas la place et un peu pas d'argent alors...
ça doit être interessant, ça doit vachement aider rythmiquement pour la gratte. et ça doit changer notre vision de la musique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
Ëdj_ a écrit :
ouais ça fait un moment que j'veux faire des percus. la batterie j'ai un peu pas la place et un peu pas d'argent alors...
ça doit être interessant, ça doit vachement aider rythmiquement pour la gratte. et ça doit changer notre vision de la musique.


Enrichissant rythmiquement certe... ensuite POUR la gratte heuuu j'sais pas si ça m'est utile personnellement Inconsciemment peut-être

En tout cas oui ça donne une autre version et un autre style de musique quoi Et c'est pas déplaisant
Le Ed
  • #12
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Mar 08, 23:32
ben logiquement si on fait un instrument de percussion, ça aide pour n'importe quel autre instrument rythmiquement, donc la gratte aussi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
Ëdj_ a écrit :
ben logiquement si on fait un instrument de percussion, ça aide pour n'importe quel autre instrument rythmiquement, donc la gratte aussi.


Oui certe mais ce que je veux dire c'est que l'approche rythmique est totalement différente
Le Ed
  • #14
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Mar 08, 21:11
clem665 a écrit :
Ëdj_ a écrit :
ben logiquement si on fait un instrument de percussion, ça aide pour n'importe quel autre instrument rythmiquement, donc la gratte aussi.


Oui certe mais ce que je veux dire c'est que l'approche rythmique est totalement différente


oui mais bon...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Camus_Shura
Avant qu'on ait un batteur dans mon groupe, le chanteur faisait du djembe pour combler le manque rythmique, et ça rendait super bien !

En fait il jouait des ryhtmes rock sur son djembe, c'est à dire à 4 temps, et franchement c'était super
Lefty bass player...

En ce moment sur percussion...