Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Gaffa sous les cymbales

Flux RSS du sujet Gaffa sous les cymbales
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Gaffa sous les cymbales   
Catégories : Toutes   Batterie acoustique   Batterie électronique   Caisse claire   Cymbales   Peaux   Percussion   Autre / communauté   Grosse caisse   Toms   Baguette   Hardware batterie   Accessoires batterie et percussion  
Auteur Message
Djib
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 02 Nov 04, 11:48 am   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Bonjour à tous!

J'ai vu que pas mal de batteurs mettaient des bandes de gaffa
sous leurs rides ou crashs.
J'aurais aimé savoir à quoi cela servait :
si vous avez une petite idée n'hésitez pas!
Merci d'avance!

SuperHappy

Message Posté le: 02 Nov 04, 01:23 pm   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Djib a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai vu que pas mal de batteurs mettaient des bandes de gaffa
sous leurs rides ou crashs.
J'aurais aimé savoir à quoi cela servait :
si vous avez une petite idée n'hésitez pas!
Merci d'avance!

C'est pour diminuer la résonnance.... Essai sur tes cymbales, tu verras la différence!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de SuperHappy sur Guitariste.com Les petites annonces de SuperHappy sur Guitariste.com Le matériel de SuperHappy sur Guitariste.com
GGatm

Message Posté le: 02 Nov 04, 09:21 pm   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Attention ça bouffe un peu le son aussi, ça peut servir de sourdine.

Quand on a pas d'argent et que l'on veut changer le son c'est une méthode, mais autant changer pour des cymbales adapté si possible.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de GGatm sur Guitariste.com Les petites annonces de GGatm sur Guitariste.com Le matériel de GGatm sur Guitariste.com
RSD
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 03 Nov 04, 10:55 pm   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

C'est assez utile pour réduire les harmoniques, pour jouer chez soit c'est une solution sympatiques pour réduire la souffrance de tes voisins, mais en concert ou en répètes on t'entendra beaucoup moins...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de RSD sur Guitariste.com Les petites annonces de RSD sur Guitariste.com Le matériel de RSD sur Guitariste.com
Djib
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 04 Nov 04, 09:52 am   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Ok! Merci à tous pour vos réponses!
Encore une chose que j'aimerais savoir:
Le placement des bandes as t'il une influence sur la ou les
harmoniques qui vont être étouffées?
Des fois il n'y a qu'une bande, parfois 2 ou encore 4.
Est-ce que c'est important?
Voilà c'est ma dernière question sur le sujet!

GGatm

Message Posté le: 04 Nov 04, 04:32 pm   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Plus tu met de scotch, plus sa étouffe, forcément.

Maintenant, techniquement plus on va vers le bord de la cybale, plus ça vibre, donc plus le scotch est vers le bord plus le son est étouffé (sur la cloche ça sert à rien).

J'ai jamais fais ces différents tests mais a mon avis la différence n'est pas flagrante.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de GGatm sur Guitariste.com Les petites annonces de GGatm sur Guitariste.com Le matériel de GGatm sur Guitariste.com
homme des bois
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 26 Jul 06, 03:45 pm   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

Je suis ivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de homme des bois sur Guitariste.com Les petites annonces de homme des bois sur Guitariste.com Le matériel de homme des bois sur Guitariste.com
ZinZin
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 31 Jul 06, 11:35 am   Gaffa sous les cymbales  Ajouter le sujet Gaffa sous les cymbales à vos favoris 

homme des bois a écrit :
Je suis ivre

A la tienne !

Gaffa sous les cymbales 
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Gaffa sous les cymbales          Guitariste.com · Accueil forum -> Batterie et percussion
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 796 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique