Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe cherche batteur sur Lyon (69)

Palmy
  • #1
  • Publié par
    Palmy
    le 03 Jan 14, 16:52
Bonjour !

Nous sommes un groupe de rock/métal progressif composé de deux guitares, d'un chanteur et d'une bassiste, et nous cherchons un batteur pour se lancer dans des répètes.

Le projet est de faire un EP autour d'un thème (une histoire à l'ambiance steampunk dont le sujet est déjà défini) : certains morceaux (6) sont déjà écrits, d'autres sont en cours de composition. Les nouveaux membres du groupe sont encouragés à apporter leur patte aux morceaux anciens et futurs.

Les morceaux déjà composés sont disponibles ici en version provisoire : http://soundcloud.com/la-machine-pharnal

Les influences sont très diverses, nous sommes principalement influencés par Porcupine Tree, mais on peut mentionner :
-La recherche d'un son assez moderne (type Office of Strategic Influence, Periphery, Katatonia, Devin Towsend)
-La recherche dans les compositions (Hypno5e, Opeth, Dream Theater)
-La recherche d'ambiances (Steven Wilson, Tool, A perfect Circle, Pink Floyd, Pineapple Thief, Isis, Riverside)

Je suis conscient de l'avalanche de références, mais il s'agit surtout de montrer que notre style est ouvert à toutes les influences, en essayant de garder une ligne directrice relativement stable.

Pour la batterie proprement dite, les partitions ne sont pas définitives (c'est moi qui les ai écrites, mais je n'ai pas vraiment d'expérience dans cet instrument), donc tu auras tout loisir de les perfectionner. L'usage de la double pédale est fortement conseillé

Les répétitions se feront à Lyon à partir de Janvier 2014, dans le centre si possible.

Musicalement,
Thibault.

En ce moment sur autre / communauté...