Hey ! Besion d'aide pour un achat !

Bonjour à tous ! Ouais donc je joue sur batterie électronique depuis un ans maintenant (Roland HD1 )

Bref il est temps pour moi de passer a l’acoustique. J'ai un budget de 1000 euro ( 1200 si ca vaut vraiment le cout ).

Seulement voila, niveau son je suis assez exigent. J'aimerais une batterie de caractère, pas un truc genre polyvalent qui sonnerait comme n'importe quelle batterie vous voyez ce que je veux dire ?

Une batterie avec un son assez rock avec un son assez "sec" et "péchu" sans pour autant perdre en basse et en puissance . Ouais je demande un peu l'impossible

Quelqu'un aurait une idée de modelé ?
Tu peut taper dans les vielles force 3000 d'occase et les Yamaha OAK custom (800€ d'occase je dirais si tu trouve, elle ont un son superbe, une belle finition et un super confort de jeu), tu peut aussi trouver des tama superstar hyper-drive qui ont des grosses attaques ou bien une performer B/B ou bien des pearl ! Sur le marché de l'occase tu peut trouver tout sa dans les 800/1000€ ! ^^
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
Quelqu'un pourrais m’éclairer sur les tama superstar hyper-drive ? J'en ai deja entendu pas mal parler j'aimerais en savoir plus
J'ai déjà pas mal jouer sur ce modèle comme un pote en a une 6 futs ^^ Elle ont des grosses attaques, un son assez rond qui varie vachement sur les toms basse par rapport au futs hyper-drive, normal ^^ Elle sont assez sympas à jouer ! En général le hardware est fourni, j'aime moyen la réactivité du pied de charley iron cobra en revanche la pédale de GC bah comme j'ai dis c'est du iron cobra donc sa déboite ^^ Les pieds et attaches du fut de type starcast sont vraiment faciles à régler et tiennent !
Perso j’adore les futs courts mais moins ces floor tom trop atténuer a mon gout, niveau GC c'est du bon matos sa déboite pas mal déjà pour sa catégorie





Le son réal se trouve un peu entre ses deux enregistrement, mais tu peut la faire changer de son au moins légèrement en fonction des peaux que tu met
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
Je sais pas si c'est une impression mais le son ne me parait pas assez "punchy", pêchu agressif. C'est peut être la vidéo et l'enregistrement mais ça a l'air mou du genou un peu

En ce moment sur batterie acoustique...