Identification de double pédale Pearl.

Forum Pearl
Forum
Pitaroh
Bonjour,
Tout d'abord je débarque juste dans le monde de la batterie, je désire commencer à fond.

J'ai acheté une batterie hier par le net.
Le vendeur m'a donné la photo de la double pédale Pearl qu'il vendait avec.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit et surtout dans quelle gamme peut on placer ce matériel (pour savoir si je peut la garder plus tard ou si il faudra que je change lorsque le niveau suivra).

En clair, que vaut la double pédale qui figure ci dessous en photo ?


Je m'attend à ce qu'on me dise les pires insultes possibles envers un matériel lol. La bête est en effet une vieille dame, elle date de 2000 voir avant.
Premier constat evidemment sans doute qu'il faudra changer les battes et sans doute aussi les ressorts, à voir quand je l'aurai entre les mains . Mais ça n'est pas un probleme.

Voilà merci.
showtruc
Pitaroh a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord je débarque juste dans le monde de la batterie, je désire commencer à fond.


heu...je doute que se soit une bonne méthode pour commencer l apprentissage d un instrument quel qu il soit

dans la logique des choses s est plutôt le contraire

pour ta pedale s est très bien pour débuté, on ne voit pas bien le modèle sur la photo,mais je pense que s est avant les années1990 ou pas plus en tout cas
oui je pense que les ressort von y passé...les battes pas sur
aprés tu peu controlé le jeu qu il y a au niveau du cardan et aussi des semelle, meme si tu ne poura rien y changé...

fin voila koi
alors bon tapage
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
Pitaroh
Quand je disais commencer à fond c'était m'y investir à fond (assiduement) et pas commencer à me taper des triples croches à 160bpm dès le départ xD

Evidemment la double pédale ne va pas me servir à fond au début

Je me suis mal exprimé

Sinon merci pour ce que tu m'as apporté comme informations
showtruc
ok, autant pour moi

si tu veu plus de presision sur la pedal je pence que ici: http://www.ladrummerie.com/
certain pouron te dire le model exacte de ta pedale

et sa fera un batteur en plus
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
c'est vrai je pense qu'il faut commencer par une pédale simple et ne pas bruler les étapes sinon dès que tu sera a l'aise avec une pédale simple tu pourra attaquer la double pour ma part je conseille la iron cobra je m'en sert et ne m'en plain pas enchanté a tous et vive les batteurs :Band1:
End Of Worlds
comme l'a dit showtruc, ça date plus des années 1990 que 2000, parce que je me suis achetté ma première double pédale (une Pearl P100 TW) en 2001 et c'était déjà à des années lumières de ça. à mon avis la tienne (enfin celle de la photo) date du début des années '90, parce que j'ai vu des photos de pédales de la première série Iron Cobra (de chez Tama évidemment) de '89 - '90, et c'est tout à fait ce style de look.

en fonction du prix qu'il propose, je serais de toi je serais enclin à la prendre : c'est tout de suite plus amusant de jouer avec double pédale que sans. (enfin, là c'est mon avis, je ne suis pas 100 % objectif, vu mes goûts musicaux, héhé !)
malgré tout, je ne vais rien te cacher, si tu prends vraiment goût à la batterie et à la double, tu devras forcément changer plus tard, les modèles actuels sont plus agréables à jouer et ont davantage de possibilités de réglages.

au bout du compte, si tu n'as pas de restrictions particulières dans ton budget batterie, je serais de toi j'opterais pour une Pearl P122 TW (compter 200 € en magasin). (c'est la double que j'ai pour le moment, elle est très agréable.)

tiens, la voici :

It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
The Güi
la pdouble présentée en début de toppic ressemble furieusement a la pédale de grosse caisse que j'avais eu avec ma Pearl Export a mes débuts...ça doit être la version double de celle la, donc en effet, c'est une pédale qui doit dater du milieu des années 90...

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...