Jouer sur sa batterie electrique avec EZ drummer ?

Forum
endlessfire96
bonjour, je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique, si j'aurais du aller en "home studio" ...

mon problème est assez simple, je voudrais pouvoir jouer sur ma roland td6, et avoir un logiciel qui modifie les sons qui sortent du module que je trouve trop limités.
donc ça pourrait être des simulations avec des kits de batteurs connus, type rock métal progressif etc , portnoy etant mon préféré...
je pensais à des trucs comme EZ drummer, mais les avis sont assez mauvais dessus, je débute dans l'enregistrement, même si j'ai pas mal de pratique en guitare et batterie.
et je me demandais surtout si sur un soft comme EZ drummer il était possible de jouer sur sa batterie, reliée à la carte son, et avoir les sons qu'on a assigné à chaque pad qui sortent dans le casque ...

voila bonne soirée et merci d'avance
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Si je ne me trompe pas EZ Drummer marche comme n'importe quel autre logiciel de midi contrôle , pour les cartes son je ne sais pas trop comment sa marche mais j'imagine que si elle est interne sa se gère tout seul, tu dois avoir moyen facilement avec le logitiel et les logiciels intermédiaires comme ableton live ou fruity loops de contrôler tout sa, sur ordi, le son doit bien pouvoir sortir par le casque sans problème j'imagine! ^^ Je ne me suis jamais intéresser de près mais sa ne doit pas êtres très compliquer, après je ne connais rien au cartes son externe donc je ne peut pas t'aider !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
endlessfire96
En fait je serais avec protools et une mbox, je me demandais si il suffisait de brancher en midi ma batterie a ma carte son externe pour que je puisse utiliser et enregistrer en jouant moi même avec les sons de EZ drummer ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 13 Nov 13, 13:46
Hello!
Je ne suis pas expert non plus en EZ Drummer, mais dans la version haut de gamme que j'ai découverte chez un ami, le programme reconnais en temps réel ce que tu joues et l'enregistre au passage. J'imagine qu'il est donc possible de réassigner les son à ton goût...
Je ne sais pas t'aider plus, sorry!
endlessfire96
La version haut de gamme ?
Je vois que celle a 100 euros ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur batterie électronique et Toontrack...