La meilleure marque de batterie, lachez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • #45
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Apr 09, 23:42
Pearl sans hésiter !
Hiwatt
Le rêve, une Slingerland



Hayman me fait bien tripper aussi



Et en France, ASBA que j'adore

Albinonix
Sans hésiter une seconde, pour moi les meilleurs batteries sont celles du luthier Serge Le Bihan (Bretagne, Morlaix - nord fnistère 29).

J'ai pu jouer sur bon nombre de batterie (usine) haut de gamme (Pearl que j'aime bien, sonor, yamaha etc...), et sincèrement, une Le Bihan c'est un autre instrument!!!
Elles sont très polyvalentes (sonne aussi bien pour le jazz, que pour le metal, suivant les réglages peaux).

Les fûts sont tous fabriqués dans un concept particulier "taillés dans la masse" du bois, ainsi aucunes pertes de fréquence (surtout les basses sont impressionnantes) tout comme la puissance sonore, une autre chose impressionnante chez les Le Bihan, c'est le poid! (j'avais testé une en chênes... Faut avoir les bras pour transporter...), la finition était un truc de dingue!!! (bois chêne teinté, vernis soigné et accastillage dorés).
Reste le gros point faible: leurs prix élevé!!!
Mais ces batteries, sont réellement le fruit d'un travail de luthier, la qualité a son prix!


Et pour les cymbales, je reste définitivement fan des Zildjan

Et dans une autre catégorie, une batterie électronique la Roland TD-20KV WT (sincèrement, j'ai pas reconnu dans le son de différences avec une put** d'acoustique réglé au milimètre), le touché est un chouilla différent (ride), mais très agréable, les sensation de jeu acoustique sont réel, le prix est hélas bien aussi réel...
personne ne la connait la marque century,vu les prix des tama,ou des yamaha, vaut mieux déja savoir bien en joué!!!

moi c'est un premier achat que je fait mais vu le nombre de marque à "bas prix" ce n'est pas évident !!

si quelq'un connait la marque century,j'aurai bien aimé avoir son avis

les batteries le bihan sont surment tres bien,(fait par un breton c'est surment du bon matos,mais le prix doit etre mignon aussi!!)

lol kenavo
Dr.Stein
Century c'est le Stagg de la batterie. Soit du matériel de qualité vraiment pas bien. Pour débuter regarde plutot les Sonor 505, Yamaha Rydeen ou Mapex Q Series.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
fuzzbox85
Perso j'aime beaucoup Sonor, je trouve leur son tres "naturel" et chaud. Parfait pour le rock!
Jim Morrison
Pfffioou, je sais qu'on est sur un forum, mais l'orthographe de certains fait vraiment très peur.... En fait, à ce niveau là, la notion même d'orthographe' n'a plus de sens....

Enfin bref, pour en revenir à la question, je dois avouer que parmi les batteries que j'ai eu l'occasion d'entendre, DW drums m'a quand même scotché...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Yep !

En effet on pourrait débattre pendant des jours, c'est une question de son etc... Moi perso j'ai hérité d'une vielle Ludwig Skyblue pearl de 1964 appartenant à mon père et je pourrais pas la quitter pour une autre !
Pfffff n'importe quoi c'est sonor la meilleur des marque!!!
Lol mais j'aime bien aussi le touché des tama,mais pour moi c'est sonor les gars tchoose
juli95 a écrit :
salut
pour moi les meilleures batteries sont les YAMAHA


et vous
bonjour ,mais Yamaha c' est pour les pros qui d'ailleurs les 3/4 du temps arrivent juste avec leurs baguettes ;ils sont sponsorisés par la marque " Yamaha " ou autre et l'installation est prévu par des techniciens ,j"ai possédé la "maple custom" de Yamaha; oui en érable :3000 euros les 4futs:2toms + tom bass+Grosse caisse :12,13,16,22 le support double tom est "offert" et ya pas de caisse-claire ,pas de hardware !!! Connaissez vous les nouvelles Mapex en érable :pour 969euros vous avez la configuration :22,12,13,16,14x5,5 et oui la caisse-claire avec le hardware ,modèle Mapex méridian maple faudra juste ajouter les cymbales .et aussi le must Mapex Saturne ou Orion les futs sans hardware OK,mais avec une caisse-claire /INFOS:musicstore allemagne .Voilà Rogers
jcm050
au risque de me faire détester par certains, je trouve que ce topic est ridicule! Ce qui importe, c'est qu'on aime le son de son instrument! Que ce soit Yamaha (la mienne en l’occurrence, une stage custom), une tama, une pearl, une sonor, une gretch, une... peu importe! C'est le son et la manière de jouer. Le reste, on s'en cogne, non?

En ce moment sur batterie acoustique...