Laquel choisir pop rock

Bonjour à tous!
je joue dans un groupe pop rock Anglais style (Oasis,...) beaucoup de studio et de concert
j'ai 2 caisse claire black pnathère metal piccolo et chad smith aucunes des 2 ne me conviennent j'en ai essayé des dizaines!
je pense a la tama bubinga 14.6??? MAIS BON;;;
avez-vous une idée?
merci d'avance.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 09, 20:50
Salut

Je suis l'heureux possesseur d'une Tama Warlord Masaï (je sais pas si c'est à ce modèle que tu pensais ou à une starphonic, ils sont quand même assez différents)

Bref, le bubinga lui donne des graves impressionnantes, des aigües généreuses et des medium en retrait, le tout avec un puissance assez colossale, surtout pour du bois (le fût faisant 11mm d'épaisseur...). Elle a la chaleur, la puissance, la sensibilité (j'ai mis un timbre puresound pour la forme, mais celui d'origine est déjà très bien), elle sonne à n'importe quel accordage, et je la trouve vachement polyvalente (malgré un son assez typé, qu'on aime ou pas)

La starphonic est sensiblement moins épaisse ; elle doit donc troquer un peu de puissance contre plus de résonance (un fût fin vibrant davantage)

Si c'est pas encore fait, tu pourrais tester quelque chose en cuivre jaune ou même en acrylique (ceux-ci ayant des spectres sonores proches du bubinga, mais évidement avec une couleur très différente)
oui effectivement je pensis a une starphonic ce qui m'interesse c'est la chaleur du bubinga!
je cherche un sond plus rond!
merci pour tes infos! ;-)
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 12 Dec 09, 15:22
Dans ce cas, tu peux également tenter du chêne (oak) ou du noyer (walnut), voir des arbres fruitiers rarement utilisés mais au résultat étonnant (mais là, presque obligé de passer par un artisan), genre olivier, cerisier, pommier...
Kapout
  • #5
  • Publié par
    Kapout
    le 12 Dec 09, 16:04
Pour ce qui est rondeur, chaleur, j'avais tapoté sur jesaiplus quelle Yamaha en Bambou, mazette ! Les basses de cette chose, c'était vraiment beau

En ce moment sur caisse claire...