Voilà, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon plan d'acheter des cymbales d'occasion par correspondance sur ebay, audiofanzine etc

:
N'ayant pas jouez avec la cymbale, on ne sait pas ce qu'elle a vécu et si c'est pour qu'elle se fende au bout d'une semaine ...
Mais en même temps comme pas mal de choses, elle sonnera mieux qu'une neuve vu qu'elle sera rodée et en plus on ne perd pas d'argent dessus si on veut la revendre après si le son déplait
Je pose cette question car, j'ai comme ride, une paiste 302 20" et le son me déplait vraiment de plus en plus, trop de sustain, elle est baucoup trop "crachée" à mon goût. On ne peut pas lui en demander beaucoup pour le prix et le son reste correcte mais là j'ai vraiment besoin d'un vrai "PING" !!!
J'avais pris la ride 302 anciennement, car je ne m'y retrouvais pas trop au niveau de toutes les cymbales, n'ayant pas de magasin de batterie près de chez moi aussi, j'ai préféré attendre de m'en acheter une bonne plus tard et commander celle-là (ss l'avoir essayé donc) en me disant que après tout vu que la crach que je possèdais (déja avant) sonnait bien, pourquoi pas la ride elle aussi ?
Au début elle le me déplaisait pas, mais à force d'entendre de vrais sons de rides
Donc voilà, j'envisageais de la vendre et de me trouver une cymbale d'occase de meilleur qualité, le problème étant que je pourrai pas l'essayer, mais peut être entendre le son quand même, sur le net si c'est une sabian ou une zildjan.
Au pire je peux toujours la revendre après ....
Enfin voilà, qu'est ce que vous pensez de tout ça ??