Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les cymbales en occase ??

Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Kiz
    le 25 Aug 05, 16:03
Voilà, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon plan d'acheter des cymbales d'occasion par correspondance sur ebay, audiofanzine etc

N'ayant pas jouez avec la cymbale, on ne sait pas ce qu'elle a vécu et si c'est pour qu'elle se fende au bout d'une semaine ...
Mais en même temps comme pas mal de choses, elle sonnera mieux qu'une neuve vu qu'elle sera rodée et en plus on ne perd pas d'argent dessus si on veut la revendre après si le son déplait

Je pose cette question car, j'ai comme ride, une paiste 302 20" et le son me déplait vraiment de plus en plus, trop de sustain, elle est baucoup trop "crachée" à mon goût. On ne peut pas lui en demander beaucoup pour le prix et le son reste correcte mais là j'ai vraiment besoin d'un vrai "PING" !!!
J'avais pris la ride 302 anciennement, car je ne m'y retrouvais pas trop au niveau de toutes les cymbales, n'ayant pas de magasin de batterie près de chez moi aussi, j'ai préféré attendre de m'en acheter une bonne plus tard et commander celle-là (ss l'avoir essayé donc) en me disant que après tout vu que la crach que je possèdais (déja avant) sonnait bien, pourquoi pas la ride elle aussi ?
Au début elle le me déplaisait pas, mais à force d'entendre de vrais sons de rides
Donc voilà, j'envisageais de la vendre et de me trouver une cymbale d'occase de meilleur qualité, le problème étant que je pourrai pas l'essayer, mais peut être entendre le son quand même, sur le net si c'est une sabian ou une zildjan.
Au pire je peux toujours la revendre après ....
Enfin voilà, qu'est ce que vous pensez de tout ça ??
Al Miquiztli
Moi, je suis pas trop partisan de l'achat de cymbale sur le net, surtout des cymbales crashes, splashes et china (moins de risque pour charley et ride). Surtout qu'on ne sait pas ce que le gars en a fait avant. (Elles a peut être des dommages invisibles à l'oeil nu...)
Al Miquiztli
maintenant que j'y pense, je vends ma ride ZXt rock, si ca t'intéresse...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 25 Aug 05, 17:21
Al Miquiztli a écrit :
maintenant que j'y pense, je vends ma ride ZXt rock, si ca t'intéresse...

Oki merci de m'avoir donné ton avis sur le sujet.
Et sinon pour ta ride, ben quel prix tu la vends ?
Al Miquiztli
Je l'ai achetée 200 (le prix a baissée depuis). Je peux te la vendre 100. Je peux t'envoyer des photos, plus les caractéristiques, la date d'achat en MP.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Aug 05, 13:47
Al Miquiztli a écrit :
Je l'ai achetée 200 (le prix a baissée depuis). Je peux te la vendre 100. Je peux t'envoyer des photos, plus les caractéristiques, la date d'achat en MP.

Elle est à 133 euros sur thomann . Je me suis renseigné dessus, j'ai été écouté les samples sur le site de zildjian, et je préfère prendre la gamme au-dessus je pense encore.
Mais pour l'avoir payé aussi cher, c'est le modèle titanium que tu as où elle a carémment baissé d'un coup ?
Pi sinon j'aimerais bien avoir d'autres avis svp !!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Aug 05, 13:44
Allez les batteur, votre avis ! ! Et Instant surgery si par hasard tu lis ce topic, t'avais dis que t'avais acheté un set paiste Alpha sur ebay, t'as pas eu de soucis ?
Al Miquiztli
Citation:
Mais pour l'avoir payé aussi cher, c'est le modèle titanium que tu as où elle a carémment baissé d'un coup ?

Même pas. Je me suis carrément fait rouler. Je perds plus de 100 euros si je la vends, alors qu'elle est en très bon état. Du coup je suis un peu dans la merde pour la vendre.
MarvelClust
Si t'as l'occas de voir les cymbales que veux acheter d'occas et de les tester, pourquoi pas!!!
Une cymbale mal entretenue ou qui a pris des coups ca se voit quand meme un minimum (genre la couleur, les traces des olives , les fissures) bref en les essayant et en regardant bien tu ne prends pas de gros riques
(Maintenant y a toujours un risque, mais a la limite qui te dit que la cymbale neuve que vient d'acheter 300 neuros n est pas tombee par terre a l'usine a l'embalage ....)
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Aug 05, 19:06
MarvelClust a écrit :
Si t'as l'occas de voir les cymbales que veux acheter d'occas et de les tester, pourquoi pas!!!
Une cymbale mal entretenue ou qui a pris des coups ca se voit quand meme un minimum (genre la couleur, les traces des olives , les fissures) bref en les essayant et en regardant bien tu ne prends pas de gros riques
(Maintenant y a toujours un risque, mais a la limite qui te dit que la cymbale neuve que vient d'acheter 300 neuros n est pas tombee par terre a l'usine a l'embalage ....)


Le problème, c'est que je ne l'essayerai pas je pense car je l'achèterai surement pas correspondance sur le net syle sur ebay ou autres.
Après c'est clair que je demanderai au moins des photos et un mp3 où on peut l'entendre.
Sur de bonnes photos, on peut voir quand même si elle a été mal entretenue.
Mais bon, je fouille un peu les occases en ce moment surtout sur ziknif, et il y a deux trois trucs, ca me permet aussi de me renseigner sur les cymbales (car quand je repère une occase qu'est dans ma tranche de prix, je me renseigne sur la cymbale, j'essaye d'écouter les échantillons etc ) pour peut être par la suite faire un achat neuf.
En tt cas merci de ton avis

Citation:
Même pas. Je me suis carrément fait rouler. Je perds plus de 100 euros si je la vends, alors qu'elle est en très bon état. Du coup je suis un peu dans la merde pour la vendre.


Arff, pad de bol, en France elle doit couter plus cher, tu dois réussir à la vendre 100 euros quand même je pense.
MarvelClust
Kiz a écrit :
Le problème, c'est que je ne l'essayerai pas je pense car je l'achèterai surement pas correspondance sur le net syle sur ebay ou autres.
Après c'est clair que je demanderai au moins des photos et un mp3 où on peut l'entendre.
Sur de bonnes photos, on peut voir quand même si elle a été mal entretenue.
Mais bon, je fouille un peu les occases en ce moment surtout sur ziknif, et il y a deux trois trucs, ca me permet aussi de me renseigner sur les cymbales (car quand je repère une occase qu'est dans ma tranche de prix, je me renseigne sur la cymbale, j'essaye d'écouter les échantillons etc ) pour peut être par la suite faire un achat neuf.
En tt cas merci de ton avis


Pas de problemes Met les liens de ce qui t'interesse directement, t'aurras des avis plus precis!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Aug 05, 23:07
Citation:
Pas de problemes Met les liens de ce qui t'interesse directement, t'aurras des avis plus precis!!


Oki merci bien, pour l'instant j'ai encore rien de trouvé qui pourrait avoir une suite je dirais, mais aussitôt que je tiens quelque chose, je veux bien votre avis .
Par contre j'ai découvert une cymbale aujourd'hui, un mec vendait une zildjian avedis "vintage", j'ai écouté les échantillons des rides avedis de zildjian sur leur site. Le modèle dont il parlait m'a pas plu mais une m'a bien tapé dans les oreilles :
http://www.zildjian.com/EN-US/(...)=1217
J'ai jugé que par le son, mais c'est vrai que j'aime bien sa gueule aussi. Après à savoir si les échantillons zildjian sont vraiment pas retouchés .
Enfin voilà, si quelqu'un en vend une comme ça .
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 31 Aug 05, 19:03
héhé j'affute toujours les annonces
UUUUUUUUUUUUUUUPeuh
ccaro2
hellou à tous

perso je viens de m'acheter une batterie yamaha (rydeen) sur thomann.. cool, nico , le vendeur français me l'a envoyé hier. et m'a fait un tarif sur le siege et des baguettes gratis.

savez vous si il y a un site correct (pas trop retouché,malhonnete etc).. pr écouter des cymbales ? (vu que je ne supporte plus ni les vendeurs ni 95% de magasins français trop chers et a coté de ca hurlant des que tu parles d'internet alors que bon une marge ok (parfois jachète meme parce que sympas mais bon), mais un produit 30% + cher y a un moment où.. ff je ne suis pas CRESUS.. et puis se justifier , pavoiser des heures pr etre un peu entendu, au secours, ou bien le gars qui te sort, "ah oui ecouter les deux monitors en meme temps?" ("ben oui stereo c mieux non !! !") "ouaiff bon je peux t'en amener j'en ai chez moi là c pas en stock" pfff grave !! (c'était deja le cas avant (pr mes grattes et basse) mais là idem..

je sens bien les sabian b8 à 205 les hithat crash et ride 20 mais c cher sur thomann le mois prochain mais bien sur j'aimerai plus que le conseil de nico (il m'a dit que ce serait plus polyvalent que les zildjian un peu trop typés metal).


et un site impecc pr apprendre, bien foutu?


merci a vous !!

(pourquoi pas si vous avez de (bonnes) occas, aussi..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Al Miquiztli
tu as le site de Sabian avec des extraits sonores sur les cymbales Sabian :
www.sabian.com
Ou le site de Zildjian, si tu veux des cymbales zildjian :
www.zildjian.com
Les extraits sont assez fidèles.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied (enfin, surtout à ton porte-monnaie )

En ce moment sur cymbales...