Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux débuter batterie

kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 05 Aug 12, 16:42
Bonjour,

J'ai débuté la batterie au dernier trimestre cette année, et vacances scolaires obligent, les cours s'arrêtent en été.

J'ai la possibilité d'aller jouer dans un local pas loin de chez moi, mais en l'absence de prof je ne sais pas trop comment m'y prendre. Qu'est ce que je peux bien jouer, qu'est ce qui peut être à ma portée de débutant, tout en étant sympa à jouer ?
Highway to hell de AC/DC c'est facile a jouer et ca envoie du paté !
John_Mac_Rigole
JustClara a écrit :
Highway to hell de AC/DC c'est facile a jouer et ca envoie du paté !


Faux !
Phil Rudd est un des meilleurs batteurs du monde.
Il fait juste "chack poum, chack poum poum", mais il a un tel groove que ça met beaucoup de monde très loin derrière.
Il y a beaucoup de gens qui ont cru que jouer du AC/DC était facile, mais une fois que tu t'y es essayé, tu te rends compte que les 4 instrumentistes sont de véritables métronomes vivants et qu'il faut avoir un sacré groupe pour pouvoir "toucher du doigt" le groove, la magie qu'ils dégagent.
Thesabreur
Oui, mais les mises en place restent basiques, et accessibles. Même si on ne le joue pas aussi bien que le batteur du groupe, on peut au mois essayer de taper au bon endroit au bon moment, ça donne de très bonne base en rock.

Sinon tu peux faire Let It Be, je crois pas qu'elle soit trop dure. Ou Un Homme Pressé de Noir Désir (si tu oublies l'intro naturellement) qui est super !
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."

P. Desproges.
kyutyu
  • #5
  • Publié par
    kyutyu
    le 06 Aug 12, 16:16
Ah tiens, pas con le noir des', je n'y avais pas pensé.

Ca fait déjà quelques pistes qui me permettront de travailler l'écoute, mine de rien c'est pas évident au début de bien entendre ce que fait le type et à quel moment

Sinon, pour l'intro de l'homme pressé, c'est juste une question de rapidité dans la frappe de caisse claire ou il y a une rythmique/technique particulière ?

En ce moment sur autre / communauté...