Neuve entre 900 et 1000€?

  • #1
  • Publié par
    auver
    le 23 Nov 13, 18:38
[i:94f927f6b3][color=red:94f927f6b3]Salut les drummers!
Commencé la batterie depuis un peu plus d'1 an, je voudrais investir dans une batterie 5 fûts sans hardware et cymbales en neuf pour 900 à 1000€. Qu'est-ce qu'on peut trouver de pas trop mal à ce prix là, sachant que mes préférences musicales vont vers le blues-rock? [/color:94f927f6b3][/i:94f927f6b3]
Alala toujours la même discutions ... Rien se sert d'acheter neuf une batterie surtout pour un style blues rock ... Pour 900 - 1000 € d'occase tu trouve des superbes bat que tu gardera longtemps qui peuvent aller jusqu’à 1900€ neuves avec plus de futs ... (cf: http://www.ladrummerie.com/vie(...)40295) Si tu tien vraiment a acheter neuf je dirais que qu'une Gretsch Catalina Maple pourrais convenir, sa se trouve en 6 futs a 819 € a la Baguetterie par exemple, mais d'occase tu trouve la même à moiter prix

Après à toi d'écouté sur youtube les batteries qui t'intéressent qui sont dans ta gamme de prix pour voir si elle vont dans ton style ! Personnellement j'aime bien dans cette gamme de prix les pdp concept avec une grosse config pour pas cher mais pour du bues rock j'ai des doutes ... Peut être la Ludwig epic (889€ en 6 futs) pourrais convenir à toi de voir

En général les débutants ont du mal avec les cymbales aussi si tu veut je peut te conseillé parceque le blues rock doit avoir des cymbales bien spéciales
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
  • #3
  • Publié par
    auver
    le 25 Nov 13, 10:35
Merci pour tes réponses et vidéos. Je préfère qd même du neuf : c'est difficile de trouver des batteries d'occase près de chez soi!
Toujours preneur de conseils, alors j'en veux bien pour les cymbales (hi-hat et crash en particulier). J'ai en crash une meinl HCS (pas terrible) et Sabian Sbr en hi-hat (à changer en priorité je pense); Autrement j'ai une Sabian B9 en ride que je vais garder et une Zildjian K en crash-ride qui me plait bien pour sa polyvalence.
B9 je connais pas jamais entendu, la K c'est clair que sa tu change pas ! Les cymbales K sont très bonnes bien-sur mais chères si achetés neuves bien entendu ^^
Tu aura pas de mal a trouver mieux que du HCS et que du sbr sa c'est clair, chaque cymbale à un son différent, si tu aime les sons jazzy les séries K, les Bosphorus antique, sont très bonnes par exemple, les Avedis custom de Zildjian ainsi que les AAX sont très polyvalentes et ont un son assez clair, Les Paistes sont très musicales mais il faut aimé ! A écouté les différentes séries :

Mes préférés les Zildjian qui ont un son mate (Ordre de passage du plus au moins cher)


Les paistes que j'adore même si je suis plus Zildjian qui sont assez cher (Moins au plus cher je pense)


Saban qui est pas foutu de faire une bonne vidéo comme les autre et de mettre toute ses séries ... Son très clair mais beau a mon sens surtout niveau hit hat!


Pas de vidéos pour Les bosphorus et Meinl qui sont aussi bonnes selon leurs séries !

Pour les batteries tu attend un peu sur le bon coin et tu trouve vite ! Après c'est comme pour les batteries les cymbales, chacun son son et son style il faut toujours testé avant d'acheter ! Pour moi en crash tu peut taper dans les classiques comme les avedis, avedis custom, k, AAX , AA pour ta crash et pour ton charley pareil A testé !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
  • #5
  • Publié par
    auver
    le 26 Nov 13, 12:03
Génial toutes ces infos!!
C'est pas B9 de chez Sabian mais B8, erreur de ma part...
Je vais bien écouter tes vidéos et réfléchir.
Merci encore
Y a pas de quoi ! Si tu as encore besoin de conseils ! Pour l'info inutile les B8 sabian sont appelés comme sa car faite avec 8% de bronze !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !

En ce moment sur batterie acoustique...