News Cymbales

Envust
  • #1
  • Publié par
    Envust
    le 28 Aug 05, 02:21
Hello tout le monde !

Voilà, j'avais promis (il me semble ) que si j'avais l'occaz' de prendre une photo, je la posterais ici.




Les voila donc, ces fameuses Paiste New Alpha Power, sur la batterie à 300 €... :mdr:


(Bon, pas terrible la photo, je sais 'me suis raté)



Sur la photo, il y a 7 cymbales.

Paiste new Alpha Power : Hi hat 14" - Crash 16" - Crash 18" - China 16" - China 18" et Ride 20".

Ainsi qu'une Crash Medina Medium 16". (celle tout dérriere avec le pied à contre poid). Que j'ai vendu, j'ai donc du changer toute la disposition, mais peu importe.














Avec un peu plus d'expérience avec ces cymbales (bientot 1 mois jour et nuit dessus :lol, ce que j'en dirais :

Le Hit hat : Tres bon ! tres puissant, son riche et varié, un super charley franchement, j'en suis plus que tres tres content.

Crashs : Tres bonnes !! Tres énérgétiques surtout. Beaucoups d'harmoniques. La 18" sonne tres bien en "crash/ride".

Chineses : Ma fois c'est mes premieres chinoises. J'est tres peu d'expérience sur ce type de cymbales. Qu'est ce que je peux en dire... Pas assez de puissance pour la 16", pas assez tranchante, dommage, mais assez vivante cela dit. La 18" est idéale pour s'acharné dessus, jouissif !!

Enfin la Ride : Bonne. Pas assez de caractere à mon gout. Tres bonnes pour divers accompagnements. Rassurez vous il est tout à fait possible de trouvé un son bien "ping" en jouant sur et proche du dome. A peine trop de sustain, mais j'ai réglé sa avec un p'tit bout de scotch dessous.




En tout cas tres, tres, tres content.


Le rapport qualité prix, c'est... wow... excellent.


Vous voulez de bonnes cymbales sans déballer une somme exorbitante ? Foncez sur les Paiste Alpha !




Une derniere chose, une question : Pour le hit hat :
De quel coté doit on le mettre ?
Le coté qui "regarde le plafond", c'est celui ou c'est marqué "hit hat" ou "botom" ?





Voili voilou


Prochain plan : Changer la batterie !


PS : Comment reconnait on qu'un batteur frappe à la porte ?
Les coups accelerent... :mdr:
HannibAlan
JeremX a écrit :
Une derniere chose, une question : Pour le hit hat :
De quel coté doit on le mettre ?
Le coté qui "regarde le plafond", c'est celui ou c'est marqué "hit hat" ou "botom" ?

"bottom" veut dire en-dessous, donc c'est l'autre cymbale que tu mets au-dessus.

Beau parc de cymbales sinon
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 28 Aug 05, 10:52
HannibAlan a écrit :
JeremX a écrit :
Une derniere chose, une question : Pour le hit hat :
De quel coté doit on le mettre ?
Le coté qui "regarde le plafond", c'est celui ou c'est marqué "hit hat" ou "botom" ?

"bottom" veut dire en-dessous, donc c'est l'autre cymbale que tu mets au-dessus.

Beau parc de cymbales sinon



OKay okay !

Merci bien.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Aug 05, 12:05
Hé ben dis donc !! Joli joli tout çà !!
Si un jour t'as un petit un mp3 à nous lacher, ça pourrait être sympa .
En tout cas, c'est cool si t'es hyper content du tout, pour la suite, préviens-nous quand tu changes de batterie !
Envust
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 28 Aug 05, 13:14
Kiz a écrit :
Hé ben dis donc !! Joli joli tout çà !!
Si un jour t'as un petit un mp3 à nous lacher, ça pourrait être sympa .
En tout cas, c'est cool si t'es hyper content du tout, pour la suite, préviens-nous quand tu changes de batterie !



Sans probleme !

Si j'avais un mp3 je l'aurais deja fait...
Si j'ai l'occasion de m'enregistrer je poste ici c'est promis

Pour la batterie ça attendra le mois de décembre, avec notament mon anniv' le 8 et le pere nowwwel le 25 !
Juniore
tu en a eu pour combien en tout?sinon super cymbal elle est super belle ta batterie comme sa manke plus une bonne batterie

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Envust
  • #7
  • Publié par
    Envust
    le 28 Aug 05, 17:20
Juniore a écrit :
tu en a eu pour combien en tout?sinon super cymbal elle est super belle ta batterie comme sa manke plus une bonne batterie

@+


J'en est eu pour 1156€, en comptant 3 pieds Tama achetés en meme temps (2 à perchette et 1 droit), et en comptant une petite remise bon client, mais rien d'enorme (j'me souviendrais du montant sinon :lol
Alex_Bat
Ouaip je confirme ce que dis JeremX, super série de cymbales pour ceux qui recherchent de vraies cymbales qui sonnent à moindre coup! mais bon si vous avez les thunes , n'hésitez pas pour la série Classic 2002, c'est de la grosse balle! J'envisage de compléter mon set de cymbales avec 1 crashe 18 et une chinese de 16 en alpha toujours , comme toutes mes cymbales sauf ma ride 2002
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth

En ce moment sur cymbales...