Nouvelles peaux de batterie

  • #1
  • Publié par
    stomp
    le 27 Oct 04, 13:36
salut a tous !!
bon comme noel approche je me verrais bien changer de peaux !!
alors je joue du rock/métal/fusion et unpeu de jazz (parceque mon prof moblige mais je suis trop nul dedans )
alors g une batterie pearl SRX 22/12/13/16/14 avec les peaux d origine sauf pr la CCL sur laquel g mis une Remo controlled sound et sur la GC g mis une Remo pinstripe bass !!!
dons je voudrais changer les peaux de mes toms et j'hésite vraiment entre des Remo pinstripe ou des Aquarian performance II (et peut etre des Evans Hydraulic bien que ces derniers me paraissent donner un son trop gras ce qui nest pas ce que je recherche)

alors si qql a deja testé des Remo pinstripe ou les Aquarian II , dites moi ce que vous en penser !!!! pr que jorganise un bon mariage...... de son

merci!
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Oct 04, 14:38
tiens des peaux de batterie pour Noël : excellente idée

Up ! ça m'interesse...
b@tteur de 3ème zone ...
A ta place, je prendrai plutot les pinstripes.. Plus riche en harmoniques que les aquarian. A mon gout, les aquarian on a un son vraiment trop mat, peu d'harmoniques (voir pas du tout..), très rond. Elles sont appréciées par les gros métalleux, mais si tu compte faire un peu de jazz et du rock plus "doux", elles ne te conviendront peut etre pas..
Pour les hydraulics, a mon souvenir elles ressemblent aux aquarian, un son bien mat (le bain d'huile y est pour beaucoup..).

J'espère t'avoir aidé....
  • #4
  • Publié par
    stomp
    le 28 Oct 04, 17:39
merci bcp pr votre aide!!
en fait je continue a hésiter entre les pinstripes et les performances parceq en général g du mal a bien accorder mes peaux et donc a gérer les harmoniq! en fait g peur de me galérer a régler les pinstripes et avoir o final un son qui ne me plait pas !!!
stomp a écrit :
merci bcp pr votre aide!!
en fait je continue a hésiter entre les pinstripes et les performances parceq en général g du mal a bien accorder mes peaux et donc a gérer les harmoniq! en fait g peur de me galérer a régler les pinstripes et avoir o final un son qui ne me plait pas !!!


Prend bien ton temps pour les accorder, quitte a le refaire plusieurs fois..
On est tous passé par la! Raaah les litres de sueur que j'ai perdu.... Mais avec le temps sa devient automatique et simple..
Et si vraiment il y a trop d'harmoniques ingérables, met un bout de gaffa (= met un peu de chaterton sur ta peau ou bien un petit mouchoir que tu scotch, mais pas trop, sinon tu auras un son "carton"..), sa en enlèvera une partie.
NikoMikoMike
stomp a écrit :
merci bcp pr votre aide!!
en fait je continue a hésiter entre les pinstripes et les performances parceq en général g du mal a bien accorder mes peaux et donc a gérer les harmoniq! en fait g peur de me galérer a régler les pinstripes et avoir o final un son qui ne me plait pas !!!


J'ai des performances II sur mes toms et voici ce que cela donne : un sample rien que pou toi
http://metalhomeniko.free.fr/perf.mp3

Ma config Tama Rockstar 22" 12" 14" 16"

Les peaux sonnent très très mat, très 70's avec peu d'harmoniques, idéal pour l'enregistrement . J'avais avant des pinstripes et je devais mettre du "scotch" sur les peaux pour atténuer les harmoniques. A toi de te faire une idée
  • #8
  • Publié par
    stomp
    le 29 Oct 04, 15:34
bah merci bcp pr se chti sample que tu ma fait ca me donne une bonne idée du son des performances II et je croi qu je vais plus me diriger malgrés tout vers les pinstripe mais sablé qui ont un son un plus mat que les strandart car g peur d avoir un son trop mat avec les performances !!!
mais je peu encore changer d avis

et merci aussi pr le comparatif des peaux mais c bon g deja ttes la doc la dessus il me manque juste lopinion de chacun histoire de me faire une petite idéé
stomp a écrit :
bah merci bcp pr se chti sample que tu ma fait ca me donne une bonne idée du son des performances II et je croi qu je vais plus me diriger malgrés tout vers les pinstripe mais sablé qui ont un son un plus mat que les strandart car g peur d avoir un son trop mat avec les performances !!!
mais je peu encore changer d avis

et merci aussi pr le comparatif des peaux mais c bon g deja ttes la doc la dessus il me manque juste lopinion de chacun histoire de me faire une petite idéé


Bon choix

N.B: les harmoniques sont nos amis (si-si), certes, parfois dur a domptées, mais bien dréssées, elles sont magnifiques.. Entre elles et moi c'est une grande histoire d'amour...
Alex_Bat
Salut alors pour les performances je ne saurais pas t'aider mais par contre pour les pinstripes oui! j'ai déjà utiliser les 2 coated et non coated...... et ben je te le dis! PRENDS DES TRANSPARENTES !!! beaucoup + souples et agréables à jouer que les coated que j'ai maintenant....... mais bon tout ca est une question de gout........ mais crois moi les transparentes sont beaoucp + agréables....... tu mets un tit GAFFA en dessous de ta peau limite si tu trouve qu'il y a trop d'harmoniques ....ca améliore bien ton son et on ne voit rien quand tu les mets en dessous ...... voilà ......
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    RSD
    le 31 Oct 04, 14:29
YeP !

Miam une SRX !
Pour la GC : Aquarian SuperKick II (frappe) + Evans EQ3 (réso).
Pour la CC : Evans HD Dry
Pour les toms : Evans G2

Et en peaux de réso' tu laisse les peaux d'origines !
RHCP_Drummer
J'aimerais savoir quelles sont les meilleures peaux pour jouer du rock (et si les EVANS sont d'excellentes peaux) ???
rigeldrummer
NikoMikoMike a écrit :
stomp a écrit :
merci bcp pr votre aide!!
en fait je continue a hésiter entre les pinstripes et les performances parceq en général g du mal a bien accorder mes peaux et donc a gérer les harmoniq! en fait g peur de me galérer a régler les pinstripes et avoir o final un son qui ne me plait pas !!!


J'ai des performances II sur mes toms et voici ce que cela donne : un sample rien que pou toi
http://metalhomeniko.free.fr/perf.mp3

Ma config Tama Rockstar 22" 12" 14" 16"

Les peaux sonnent très très mat, très 70's avec peu d'harmoniques, idéal pour l'enregistrement . J'avais avant des pinstripes et je devais mettre du "scotch" sur les peaux pour atténuer les harmoniques. A toi de te faire une idée


Hey Niko

Peux tu me dire les crashs ou splash que tu as utilisé sur cette perf!
ça pête d'enfer!
c'est ce genre de son que je recherches
pourrais tu me donner les complets renseignements?

merci

Rigel
RHCP_Drummer
Y'a personne qui veut me répondre ???

Je joue du rock et je voudrais savoir quelles genre de peaux acheter !!!
Je penses que je prendrais comme marque EVANS !!!
Mais il y a trop de sortes de peaux...
Les doubles plis sont ils mieux que les simples plis ???
rigeldrummer
Moi j'ai pris des Pintripes Remo, un son mat avec quelque harmoniques que tu tues juste avec la technique de la nouvelle peau sur l'ancienne!

le son est impec!
depuis lors, je suis amoureux de mes toms

En ce moment sur peaux...