Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ouh la!

Invité
Hello la section batterie, je sais pas si je suis déjà passé dans le coin.
Voilà, je vais avoir besoin de pas mal de conseils..

Pour info, je viens de récupérer une très belle batterie (malheureusement pas pour une bonne raison...)

On a pu m'aider à la monter, même si tout n'est surement pas parfait.

J'ai pris quelques cours, je me débrouille mais tout ce qui est configuration, réglages, ... je suis largué.

J'aimerai la configurer en 4 pièces (actuellement elle est en 5).
J'ai pas mal de cymbales, l'idée serait aussi de réduire.

Autre paramètre, il faudrait que je la rende un peu moins bruyantes (voisins..) mais pas complètement en sourdine. J'ai vu des réducteurs d'harmonique (gel) ça semble intéressent.

Enfin voilà, je suis un peu dans le flou donc si vous voulez m'aidez, et bien merci d'avance
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 14 Jan 14, 20:33
yep!
Alors, pour info, on ne parle pas de pièce mais de futs... Mais quand tu dis que tu veux passer à 4 futs, ça veut bien dire la caisse claire, la grosse caisse et 2 toms? La caisse claire compte également comme un fut...
Pour les cymbales, tu fais comme tu le sens (pour les futs aussi d'ailleurs! ) C'est à toi que ça doit convenir.
Pour le niveau sonore, il y a différentes possibilités. Il y a effectivement les gels dont tu parles, il y a également des pads en caoutchouc à placer sur les peaux, et il y a aussi des peaux maillées qui restituent une qualité de rebond assez proche d'une peau classique (j'en ai en vente pour info: 10"-12"-14" et 16"; ce n'est pas complet parce que la peau de grosse caisse est foutue et que je ne l'ai plus). Au niveau des cymbales, il y a des atténuateurs (j'en avais en vente mais ils viennent de partir...).
Va voir sur ce site (c'est le premier que j'ai trouvé, ça ne veut pas dire que tu dois acheter ça!
http://www.musiciansfriend.com(...)-pack
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
N'hésite pas à poster une photo du matos ! ^^ Perso je me dis pourquoi retirer des futs, la variété c'est tellement bon ! 4 futs correspond a un bepop : 2 toms, caisse claire et la lourde, dis nous tes dimensions (de futs hein! de futs ..) pour nous aidés à te faire un bon kit ainsi que tes préférences de style de jeu !

Les peaux maillés sa te fait un bat grosso modo muette mais avec un son faible, les truc que tu fout sur les cymbales sa fait un son dégueu a souhait au point de te dégouter de jouer avec, tu peut mettre sinon des caches caoutchouc sur tes olives de baguettes pour atténuer sur les cymbales Niveau moongel (ce dont tu parlais) c'est pas trop mal mais autant mettre du scotch avec un mouchoir sur ta peau t'as le même effet !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
Invité
Alors, d'abord :

Je voudrais la configurer comme les groupes que j'écoute et souhaite apprendre (c'est ce que je fais à la gratte). Pour donner quelques nom : Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols (et tous les groupes dont-ils s'inspirent : Beatles, Stones et sixties) et des groupes comme les White Stripes, Black Keys, Raconteurs.

Donc au vu des photos que j'ai pu trouver, la plupart c'est :
- Grosse caisse
- 1 tom (petit ?)
- 1 tom basse
- 1 caisse claire
et charleston, ride et 1 ou 2 cymbales max
Je voudrais pouvoir mettre un tambourin au pied aussi et j'ai déjà une cloche.

Pour les sourdines, les pads me semblent trop! C'est les moongel que j'ai vu. A voir.

Sinon, je posterai une photo ce we. Mais pour info, c'est une Pearl Master Custom, la caisse claire une Ludwig (modèle pas encore trouvé) et les cymbales Paiste & Zildjian.

En ce moment sur batterie acoustique...