Pads pour envoyer des séquences et métronome (live)

Killiann
Bonjour à tous,
Pour commencer, j'espère que je me trouve sur le bon sujet de discussion, je m'en excuse dans le cas contraire..

Voila pour faire simple, je tourne avec mon groupe depuis plusieurs années (batterie acoustique rock, basse, guitare).
Nous aimerions ajouter des séquences sur nos morceaux via un pads.

Nous recherchons tout simplement un bon appareil fiable capable de lancer les séquences au début, pendant ou à la fin du morceau à l'aide d'un pads, en sélectionnant la piste du titre choisi, cela nécessite donc un cadran avec le nom du morceau dessus réglé au préalable. De plus exclusivement pour ses oreilles, nous aimerions activer dans son casque le métronome du morceau en question.
Certains titres ne comporte pas de séquence, mais doit avoir quand même le métronome donc uniquement dans ses oreilles, et parfois les deux seront necessaire.

L'idéal (je pense) serait d'activer ou de désactiver le métronome à l'aide d'un faders ou volume qu'il puisse monter à ses envies pour son confort.

J’espère avoir été claire pour aller droit au but, merci d'avance !
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
indi360
On vient d'intégrer un Roland SPD SX. Il est autonome, pas besoin d'un PC pour le piloter. Tu charges tout dans la bestiole et roule.Tu peux balancer le clic au casque ou en façade. Du bon matos.
Killiann
Merci pour la réponse, effectivement j'en ai entendu parlé de celui la, c'est un peu la référence à ce que j'ai compris.
Y'a t'il un produit un peu moins cher pour notre faible budget tout de même ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
indi360
Je t'avoue qu'on a pas trop regardé ailleurs
Quitte à investir on voulait du matos sérieux.

Il y a peut être des vidéos comparatives sur youtube entrès le Roland et un autre moins cher.

En ce moment sur batterie électronique...