Peau CC remo

Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Kiz
    le 21 Oct 05, 23:27
Voilà, il est tant que je change ma peau de CC, le reste de ma batte ( GC + 3 toms) est monté en remo pinstripes.
Pour l'instant ma CC est sur sa peau d'origine tama, pas bien terrible.
On m'a déconseillé les pins stripes (transparentes).
J'aimerais resté en remo (je sais qu'il existe emperor et la weather king, il me semble, qui st pas mal utilisés) ms bon je crache pas sur evans et je sais pas si de rester sur une seule à marque à une importance quelquonque au niveau du son.
C'est pr faire ds un style plutôt Rock/métal, ms je ne cherche pas un son trop gras ou trop lourd, je veux garder un son assez claire, qui part légèrement ds l'aigu et qui claque bien.
Voilà je vais la commander sur thomann car j'ai bientôt une commande de prévu. Ma CC est une 14" en métal.
Merci d'avance pr vos bons conseils !
MarvelClust
Kiz a écrit :
Voilà, il est tant que je change ma peau de CC, le reste de ma batte ( GC + 3 toms) est monté en remo pinstripes.
Pour l'instant ma CC est sur sa peau d'origine tama, pas bien terrible.
On m'a déconseillé les pins stripes (transparentes).
J'aimerais resté en remo (je sais qu'il existe emperor et la weather king, il me semble, qui st pas mal utilisés) ms bon je crache pas sur evans et je sais pas si de rester sur une seule à marque à une importance quelquonque au niveau du son.
C'est pr faire ds un style plutôt Rock/métal, ms je ne cherche pas un son trop gras ou trop lourd, je veux garder un son assez claire, qui part légèrement ds l'aigu et qui claque bien.
Voilà je vais la commander sur thomann car j'ai bientôt une commande de prévu. Ma CC est une 14" en métal.
Merci d'avance pr vos bons conseils !


Alors j'investis sur thoman tres bientot egalement et je vais changer tout mon set de peau pour :
CC: Powerstroke 4 white dot & Ambassador snare reso

GC: Powerstroke 4coated bass

TOM 12, 13, 16: Prin stripe coated

Je pense ( en tout cas j'espere )que le son devrais bien dechirer pour le style que je recherche (rock, metal)

Qu'en dit tu ca pourrais peut etre te convenir

Pour ce qui est d'avoir des marques de peau differente sur ta batterie ca ne posera pas de probleme de son....(mais je trouve ca plus joli que tout soit uniforme, question de gout!!!)


Ambassador snare reso
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
pour ma part j'ai changé aussi toutes mes peaux et j'ai aussi une caisse claire 14'! J'ai pris une remo et pour les autres tomes aussi sauf pour un qu'il n'avait plus de la meme marque a la taille demandé j'ai pris une aquarian et le vendeur ma dit que ca ne s'entendait pô du tous ds le son!!
Par contre si tu prend des blanches ne prend une transparente pour un autre tome sa se sent ds le son!!
Voila ce que je peux te dire
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 22 Oct 05, 13:37
D'accord, merci bien pr les infos. Et sinon gnaffron, c'est quel modèle que tu as pris en Remo ?
Et MarvelClust, tu as dc deux CC ( si t'as deux peaux, Powerstroke 4 white dot & Ambassador snare reso) et tu me conseillerais dc la Ambassador snare reso si j'ai bien compris ?
Et vs en pensez quoi des peaux transparentes sinon ? C'est vraiment à éviter ? J'avais entendu dire que c'était conseillé pr les CC métalliques.
Ma commande devrait bientôt se faire !
Lykan
  • #5
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Oct 05, 15:52
Pour moi les Powerstroke sont les meilleurs en CC. Etouffé juste comme il faut, claque bien en rimshot...
pour ma prt j'ai pris le modele granuleux qu'on m'avait conseillé en blanc bien sure!
J'crois pas que le fais d'avoir des blanches ou transaprentes est une grande importance ds le son mais j'en suis pas sur...
MarvelClust
Kiz a écrit :
D'accord, merci bien pr les infos. Et sinon gnaffron, c'est quel modèle que tu as pris en Remo ?
Et MarvelClust, tu as dc deux CC ( si t'as deux peaux, Powerstroke 4 white dot & Ambassador snare reso) et tu me conseillerais dc la Ambassador snare reso si j'ai bien compris ?
Et vs en pensez quoi des peaux transparentes sinon ? C'est vraiment à éviter ? J'avais entendu dire que c'était conseillé pr les CC métalliques.
Ma commande devrait bientôt se faire !


Non je n ai qu'une caisse clair, mais je prend powerstroke 4 en peau de frappe et Ambassador snare reso en peau de resonnance!
Mais bon teste powerstroke 4 coated (blanc sable) tu devrai pas etre decu....(change aussi t as peu de reso, l'ambassador et a moins de 10 neuros sur thoman)
J'ai aussi une CC metal en 14",....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
MarvelClust
Lycanthrope a écrit :
Pour moi les Powerstroke sont les meilleurs en CC. Etouffé juste comme il faut, claque bien en rimshot...


On a le meme avis!!! Des peaux de fou
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 22 Oct 05, 22:07
Hey merci à tous pour votre aide. Bon je pense que je vais prendre une powerstroke, quelques petites questions vite fait encore, la snare ambassador reso, c'est dc une peau de résonnance ms il existe des autres peau de résonnances remo ?
Pour les modèles de powerstrokes, qu'est ce qui les différencie ? Je veux dire entre celle là, la Powerstroke 3 Coated CSDot ,
la Powerstroke 3 coated Snare et peut être une ou deux autres.
Car j'ai parlé vite fait à un batteur tt à l'heure, il m'a dit que certaines étaient des peaux (en parlant généralement sur ttes les marques) faites pr taper plus fort, etc que avec certaines il ne fallait même pa compter faire un rim shot etc.
Tt ca pr dire que bien que voulant jouer ds un style rock/métal, je veux avoir une grande précision, pouvoir faire des rim-shots etc, je veux plus une truc prévu pr le rock on va dire en fait. Donc est-ce que sur les différents modèles, il va y en avoir une plus avc la peau plus fine, plus précise etc ? J'ai essayé de traduire les descriptions thomann, ms ca ne m'en dit pas bcp. Je frappe normalement sur ma CC claire je pense.
Le modèle que tu me proposait était celui-là :
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...)0f3a5
Encore merci !
MarvelClust
Kiz a écrit :
Hey merci à tous pour votre aide. Bon je pense que je vais prendre une powerstroke, quelques petites questions vite fait encore, la snare ambassador reso, c'est dc une peau de résonnance ms il existe des autres peau de résonnances remo ?
Pour les modèles de powerstrokes, qu'est ce qui les différencie ? Je veux dire entre celle là, la Powerstroke 3 Coated CSDot ,
la Powerstroke 3 coated Snare et peut être une ou deux autres.
Car j'ai parlé vite fait à un batteur tt à l'heure, il m'a dit que certaines étaient des peaux (en parlant généralement sur ttes les marques) faites pr taper plus fort, etc que avec certaines il ne fallait même pa compter faire un rim shot etc.
Tt ca pr dire que bien que voulant jouer ds un style rock/métal, je veux avoir une grande précision, pouvoir faire des rim-shots etc, je veux plus une truc prévu pr le rock on va dire en fait. Donc est-ce que sur les différents modèles, il va y en avoir une plus avc la peau plus fine, plus précise etc ? J'ai essayé de traduire les descriptions thomann, ms ca ne m'en dit pas bcp. Je frappe normalement sur ma CC claire je pense.
Le modèle que tu me proposait était celui-là :
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...)0f3a5
Encore merci !


Alors traduit vite fait:
remo 14" Powerstroke coated, peau de frappe caisse clair avec cercle blanc sur la partie superieur, ameliore le son et la performance du nouvel "emperor" avec de la profondeur et de la noirsseur.
Cette peau combine la profondeur et l'abondance d'une peau double pli "emperor" avec une speciale sur tension au centre pour aider la nettete du son du fut, se terminant avec de legeres frequence froides a extremites elevees.

Apres faut t'il encore connaitre le son d une emperor....

Pour ce qui est des peaux de reso caisse clair je n ai trouve que ca sur thoman, il y en a d'autre mais pas des remo!

Et pour finir, il me semble que powerstroke 3 n'a qu un pli et powerstroke 4 en a deux, donc plus d'harmoniques pour la 3......

Sinon es-tu content de tes pinstrip?? est ce quelles sont en clear ou en coated?

++
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Oct 05, 19:15
Yep vraiment, merci bcp, c'est bien sympa.
Alors moi, mes pin stripes, c'est des clears, j'en suis assez content, j'ai jamais trop testé d'autres peaux car avant celle-ci j'avais mes tama d'origine, je pense essayer des evans la prochaine fois, ms j'en suis bien content en tt cas.
Alors pr en revenir au powerstroke, si je prends une 3, j'aurai dc plus d'harmoniques, je pense peut être optée pr celle-là, car j'aimerais avoir un son quand même assez creusé, un peu tainté aigu, et tu connaitrais la différence entre la 3 coated snare et la 3 coated CSDot ? C'est ce CSDot qui m'intringue, lol.
Et tu penses qu' il y a des inconvénients au fait qu'elle est un seul pli ?
Et sinon la renaissance powerstroke, t'en as déja entendu parler ?
Je piques ts mes noms ici :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=DRFS
Voilà après encore cette montagne de questions, je pense faire mon choix
Je vais prendre la ambassador snare reso en peau de reso et la powerstroke en peau de frappe. Il me reste plus qu'à savoir laquelle !
MarvelClust
Kiz a écrit :
Yep vraiment, merci bcp, c'est bien sympa.
Alors moi, mes pin stripes, c'est des clears, j'en suis assez content, j'ai jamais trop testé d'autres peaux car avant celle-ci j'avais mes tama d'origine, je pense essayer des evans la prochaine fois, ms j'en suis bien content en tt cas.
Alors pr en revenir au powerstroke, si je prends une 3, j'aurai dc plus d'harmoniques, je pense peut être optée pr celle-là, car j'aimerais avoir un son quand même assez creusé, un peu tainté aigu, et tu connaitrais la différence entre la 3 coated snare et la 3 coated CSDot ? C'est ce CSDot qui m'intringue, lol.
Et tu penses qu' il y a des inconvénients au fait qu'elle est un seul pli ?
Et sinon la renaissance powerstroke, t'en as déja entendu parler ?
Je piques ts mes noms ici :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=DRFS
Voilà après encore cette montagne de questions, je pense faire mon choix
Je vais prendre la ambassador snare reso en peau de reso et la powerstroke en peau de frappe. Il me reste plus qu'à savoir laquelle !


Alors le "coated" c est en gros blanc sable, et le "CSDot" c est blanc sable avec en plus un cercle en sur-epaisseur d'a peu pres 10 cm de diametre au centre de la peau! pas tres clair tout sa!!!
Regarde bien sur le lien d'une peau CSDot et tu verras un petit cercle au millieu, qui est en fait le 'dot'!

Pour ce qui est de ton son un peu creuse teinte aigu ca correspond bien a la powerstroke 4 car la description indique bien "frequence froides a extremites elevees" ca devrais coller, mais bon fait ton choix comme tu le sens, je ne veux pas t'induire en erreur et que tu regrette ton achat (je ne les ai jamais teste les powerstrokes, mais c'est ce que je comprend d apres les descriptions! En tout cas c'est mon prochain achat de peau pour sur )
En tout cas tiens moi au courant, je commande le tout dans deux semaines, tu peux toujours attendre que je les recoive et les teste si t es vraiment indecis!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Oct 05, 18:58
Oki merci bien pr la petite traduction ( pratique les gens qui habitent aux Etats-Unis :wink pi les conseils et tt.
Je pensais que pr le son que je recherchais la 3 serait mieux, car tu m'avais dit qu'elle aurait plus d'harmoniques, je sais qu'il y a moyennement de rapport mais je pensais que ca irait vaguement ensemble, les harmoniques et le son un peu aigu .
Bref selon tes conseils, je suis quasi décidé à prendre la 4. Le fait qu'il y est un petit cercle centrale, t'as une idée de ce que ca change au niveau du son, c'est peut être comme un petit patch ou c'est peut etre pr que ce soit plus résistant au centre ? Car il y en a un aussi sur la 4 white dot.
Je t'avais demandé si t'avais des infos sur la rennaissance, ms je viens de voir qu'elle avait qu'un seul pli dc bon.
Je ne sais pas quand exactement devrait s'effectuer ma commande car je suis pas le seul à commander ms dès que je reçois, j'installe ca pi je tien les intéressés au jus .
En tt cas, bien bien merci de m'aider à décomposer cette complexe page thomann !
MarvelClust
Ben pour les renaissance j'ai pas vraiment d'info etant donne que mes battes sont equipees de remo pinstripe et d'evans G2!
Je pense que les renaissances sont pour des styles de jeu plus calmes, mais bon je n'affirme rien, je ne l'ai ai jamais teste (c'est tres dur d'arriver a tester tout les styles de peaux,.... )

J'espere pour toi que tu va triper ton nouvel achat, que se soit la 3 ou la 4, dans tout les cas donne des nouvelles, j'en ferais autant des que je recois ma commande!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 25 Oct 05, 19:22
C'est bon je suis décidé, je prends la 4 !
Aussitôt que je l'ai, je relance le topic en donnant des nouvelles !
Merci encore pr tout !

En ce moment sur peaux...