Perçage peau de résonnance

belliot guitare
J'ai un ami qui veut découper la peau de résonnance de sa grosse caisse pour pouvoir la sonoriser en concert. Je suis preneur de tous les conseils concernant le diamètre et le centrage de ce trou. Faut-il renforcer la peau autour du trou? La batterie est une Pearl Master Studio.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Greg L.
Un trou excentré d'environ 20cm est largement suffisant. Evite par contre de tailler trop près du bord (entre 5 et 10cm).

Pour la découpe, je l'ai déjà fait au cutter avec une vieille splash de 8", mais ta coupe va glisser.
Le meilleur moyen, c'est d'utiliser un scalpel monté sur un compas: la coupe sera nette et franche, et tu ne seras pas obligé de repasser dessus.
Bien entendu, fais la coupe en une fois ... sinon, il faudra renforcer. Les reprises de coupe, ça ne pardonne pas dans le plastique souple.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
belliot guitare
Merci de ta réponse , pour la découpe pas de problème, je vais utiliser mon trusquin à rosace. Le seul truc c'est que je veux pas faire n'importe quoi au niveau diamètre et centrage. C'est à ton avis du pifomètre ou il doit quand même bien y avoir des lois qui régissent tout ça.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 20 Sep 05, 22:22
Pour t'aider, tu peux prendre des photos de batterie et tu vois bien ou c'est après ça pour les dimensions précises
Alex_Bat
Alors j'ai moi même percé ma peau aussi et j'ai fais comme ceci :
Tu prends une splashe de 6" C'est l'idéal ! mais bon une 8" fera l'affaire aussi puis tu la positionne bien sur ta peau ou tu veux que soit ton trou ( avec ta grosse caisse à plat bien sur ) puis tu fait lme tour de ta splashe avec un bic ca va te faire un trait puis tu appuyes de plus en plus fort avec ce boc ca va te faire une "rigole" dans ta peau puis après tu prends un cutter avec lequel tu repasse doucement dans la rigole plusieurs fois et force de repasser dans cette rigole la peau va se découper bien nette et sans efforts c'est très précis pas de mauvaix coupage ni rien, très propre!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
belliot guitare
Merci de ta réponse, pour le perçage je ne m'inquiète pas trop, c'est plus pour le centrage et le diamètre. Apparement tu me conseille de 6 à 8 pouces. Comment as-tu choisi le point de centrage de ta découpe? Y a-t-il une influence sur le son?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur peaux...