Probleme de resonnance du tom basse

meyrieu59
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une petite aide concernant un souci de tom basse.
En fait je viens de changer mes peaux pour des Remo Emperor que je trouve vraiment excellente.Les tom medieum je n'ai eu aucun souci d'accordage et de resonnance,cela ma meme etonné d'ailleurs,en revanche le tom basse me fait galerer.j'arrive a avoir la note que je veux mais j'ai une sale resonnance,j'ai beau tendre ou detendre la peau de resonnance rien n'y fait toujours ce "BAAAOOOUUUUMMMM"
j'ai vu quelques batteur qui mettent des rubans de scotch sur les bords de peaux de frappe cela sert a couper un peu la resonnance ou pas?
Merci de m'aider
meyrieu59
Sniff personne pour m'aider? :-(
Daviken
En même temps tu es sur un forum...De guitare.
Sinon oui bien sûr le scotch qui maintient un bout de chiffon (coton, sopalin, kleenex...) sur la peau ça permet d'éviter la résonance à l'image du coussin placé dans la grosse caisse.
meyrieu59
Daviken a écrit :
En même temps tu es sur un forum...De guitare.
Sinon oui bien sûr le scotch qui maintient un bout de chiffon (coton, sopalin, kleenex...) sur la peau ça permet d'éviter la résonance à l'image du coussin placé dans la grosse caisse.


Ok ;-)
donc si je comprend bien le scotch il faut le mette en 4 morceaux en forme de carré sur le bord du tom ou bien un morceau suffit?
Ahah moi j'ai une bonne astuce ! j'avais le même problème mais avec ma caisse claire qui me faisait un Baaaaaaaaaaaaaam infinissable ...
Alors j'ai eu l'idée de mettre un bandeau de sport qu'on met au poignet (l'espèce de truc qu'on met au bras pour s'essuyer le front quand on transpire, les tennismans en ont tout le temps), je l'ai scotché sur un côté depuis le fût de manière à ce qu'il repose sur la peau, en haut de ma caisse claire pour qu'il ne me gène pas quand je joue et j'ai trouvé qu'il absorbait super bien la résonance. C'est aussi épais qu'une chaussette, ça passe crème !
J'te laisse voir sur ma caisse clair http://youtu.be/SYTmolZ979U
The Floods c'est des notes que l'on chiffonne,
et sur un air groove ça donne :
-> http://youtu.be/mzLbgmMYBCM

En ce moment sur toms...

Derniers messages

Sujets les plus consultés